Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle est la meilleure période du mariage?
m
16 janvier 2019 09:31
Salem

question à ceux qui sont marriés depuis plud de 10/15 ans, quand ont-ils été les plus heureux.
Au début du mariage ou après des années après avoir biens stabilisé leur couple?

Merci
16 janvier 2019 09:39
Salam

Depuis le debut......

Non en vérité : THE FIRST. NIGHT In love!!


Mdr tu sais ya pas de meilleur jour : tant que l'on se parle et qu'on se dit les choses tu vois ?
16 janvier 2019 09:43
La meilleure période c'est quand on est fiancé donc avant le mariage et le pire c'est qu'une amie à moi me l'avait dit mais que je l'ai pas cru
m
16 janvier 2019 09:43
Après l'époux et l'épouse vont pas avoir la meme perception, le mari peut avoir apprécié la dixieme année, l'épouse les premières, non?

Je pense que oui le mariage a des périodes belles pour le mari et l'épouse.

Certains disent qu'ils ont été heureux dès leu troisième enfant, d'autres dès le début puisplus rien, j'aimerais avoir des retours.
Citation
hello katy a écrit:
Salam

Depuis le debut......

Non en vérité : THE FIRST. NIGHT In love!!


Mdr tu sais ya pas de meilleur jour : tant que l'on se parle et qu'on se dit les choses tu vois ?
m
16 janvier 2019 09:44
J'ai pa scmpris, le pire c'est quoi tu veux dire c'est après c'est ça?
Tu l'as pas cru et maintenant tu la crois?
Citation
mwadra a écrit:
La meilleure période c'est quand on est fiancé donc avant le mariage et le pire c'est qu'une amie à moi me l'avait dit mais que je l'ai pas cru
16 janvier 2019 09:48
avant d'avoir rencontré la personne
m
16 janvier 2019 09:49
lol ah bon
et le reste ?
Vous êtes marriés depuis combien de teps?
Citation
Moul bignis a écrit:
avant d'avoir rencontré la personne
16 janvier 2019 09:51
je en suis pas marié, a part a mes sfenj
Citation
mos1213 a écrit:
lol ah bon
et le reste ?
Vous êtes marriés depuis combien de teps?
P
16 janvier 2019 09:51
Ya plus de periode pourries que de bonnes periodes
m
16 janvier 2019 09:53
Salem

vous parlez par expérience, c'est à dire?
Vous êtes marriés depuis combiend e temps?

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Ya plus de periode pourries que de bonnes periodes
l
16 janvier 2019 10:08
Tout depend des couples et des situations...

En ce qui me concerne, ca fait 20 ans que je suis mariee
et j'ai l'impression que c'etait hier.

Au debut, il y a l'effervescence des decouvertes.
Nous voulions rapidement un enfant,
pendant la grossesse, nous etions aussi tres fusionnels,.

Apres la periode critique pour notre couple a ete apres mon accouchement,
j'ai fait un baby blues. Reprendre le travail m'a aide a m'en sortir.

Quand notre fille etait encore petite, on faisait en sorte de prendre du temps pour nous et nous avons toujours ete soudes et epanouis intimement
mais c'est bien quand elle est devenue ado, qu'il y a eu pour nous un changement avec un nouveau sentiment de ''liberation'' et de ''renaissance'',
et je n'aurais jamais pense qu'on puisse etre encore plus unis, que l'on puisse encore et toujours se decouvrir.
C'est un peu comme une nouvelle lune de miel et j'espere que ca ne s'arretera pas.

Ma fille me dit que c'est la crise de la quarantaine winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/19 10:23 par lalka.
M
MFL
16 janvier 2019 10:10
Je confirme!
La meilleure période c’est juste avant d’etre Mariée...

Les premiers mois aussi sont agréable et puis arrivent les déconvenues, les incompréhensions, les disputés...

Les enfants renforcent un couple car on devient une famille mais quelques mois après chaque naissance, la routine est de retour...

Donc bon, il faut se faire une raison être se dire que la vie n’est pas un compte de fée et qu’il faut savourer chaque micro instant de bonheur...

Et puis c’est là que tu comprend que la vie sur cette terre n’est qu’une vie de passage et qu’il faut faire le nécessaire pour ce connaitre le bonheur éternel dans l’au delà inchallah
P
16 janvier 2019 10:15
Pour ma part, le début du mariage a été passionné.
Ça n'a pas été évident de s'adapter à la venue des enfants.
J'ai été éprouvée par le mariage pendant une longue période.
Maintenant on a retrouvé la stabilité et la sérénité, la relation de couple a évolué et le lien s'est renforcé.
On se connaît mieux et on se comprend mieux avec le temps, puis on prend en maturité.
m
16 janvier 2019 10:26
Merci à tous
et ce début de passion il revient après les années ou ça devient un sentiment tendre et il faut plus s'attendre aux grandes effusions?
Moi je suis marrié que depuis deux ans mais je sens que plus le temps passe plus le bonheur grandit car on accpte plus de choses on connait mieux la prsonne meme si cest des hauts et des bas, je suis moins malheureux qu au debut ou javais beaucoup de doutes.
P
16 janvier 2019 10:37
Salam,

d'abord, je ne pense qu'on puisse vraiment faire une généralité, parce que chaque histoire est différente bien sûr.

Pour ma part, j'ai été nostalgique longtemps des premiers mois: la découverte, la nouveauté, la fusion... c'était très fort, magique, même s'il y a eu des moments très difficiles parce que nous étions tous les deux à fleurs tellement c'était fort et fusionnel... et puis nous étions comme des enfants, insouciants, c'était beau In love...
J'ai eu du mal aussi à m'adapter à la naissance de ma fille, parce qu'elle se mettait entre nous, mdr...
Après, il y a une sorte de routine qui s'installe, mais pas tout à fait. Et aujourd'hui, après 17 ans de vie commune, je suis encore étonnée de constater que notre relation évolue toujours. Il y a des périodes un peu plus creuses que d'autres, c'est vrai, mais ça va toujours en s'approfondissant, on grandit chacun de notre côté et notre couple avec. Avant, je croyais que les vieux couples étaient en quelques sorte habitués l'un à l'autres, qu'il y avait une sorte de tendresse tranquille... mais je me rend compte que c'est beaucoup plus fort que ça...
P
16 janvier 2019 10:40
Pour ma part j'ai un tempérament moins passionné avec le temps, mais ça n'empêche pas des moments de passion.

Je pense qu'il est important d'entretenir la flamme par la séduction et des relations intimes épanouissantes.
Citation
mos1213 a écrit:
Merci à tous
et ce début de passion il revient après les années ou ça devient un sentiment tendre et il faut plus s'attendre aux grandes effusions?
Moi je suis marrié que depuis deux ans mais je sens que plus le temps passe plus le bonheur grandit car on accpte plus de choses on connait mieux la prsonne meme si cest des hauts et des bas, je suis moins malheureux qu au debut ou javais beaucoup de doutes.
m
16 janvier 2019 10:45
Oui c'est vrai que ça peut se perdre.
Moi je deviens de plus en plus heureux car je l'étais ps beaucoup au début.

Alors qu'avant j'avais rencontré quelqu'un c'était le coup de foudre des moments de rêve pus la grande tristesse et une evie de quitter prfonde.

Chaque histoire a ses règles en effet.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pour ma part j'ai un tempérament moins passionné avec le temps, mais ça n'empêche pas des moments de passion.

Je pense qu'il est important d'entretenir la flamme par la séduction et des relations intimes épanouissantes.
l
16 janvier 2019 10:45
Generalement, c'est bien ce que les jeunes pensent qu'il n'y a plus d'effusions, plus beaucoup d'intimite...

mais ce n'est pas du tout vrai,
en fait, si la complicite est toujours la,
alors, c'est un nouveau feu d'artifices lol qui est encore plus intense.
Citation
mos1213 a écrit:
Merci à tous
et ce début de passion il revient après les années ou ça devient un sentiment tendre et il faut plus s'attendre aux grandes effusions?
Moi je suis marrié que depuis deux ans mais je sens que plus le temps passe plus le bonheur grandit car on accpte plus de choses on connait mieux la prsonne meme si cest des hauts et des bas, je suis moins malheureux qu au debut ou javais beaucoup de doutes.
m
16 janvier 2019 10:48
Tant mieux pour toi mais on parle des évolutions et des meilleures périodes, je pense qu'aucun couple en dix cngt ans de mariage est linéaire, je pense qu'il y a des moments de joie et de malheur et c'est normal de ce que je vois en entends;
Je pense aussi que l'on devient plus heureux plus le temps passe car on s'habitue plus et on est moins chiants avec l'autre lol on accepte plus ce qui nous dérange alors qu'au début on en fait une montagne, on s'assagit.
Je vois l'exemple des anciens, au début la femme quittait son foyer, ça parlait de divorce puis avec les nfants ça se stabilise et ça vit une paix et un bonheur tiède.
Citation
lalka a écrit:
Generalement, c'est bien ce que les jeunes pensent qu'il n'y a plus d'effusions, plus beaucoup d'intimite...

mais ce n'est pas du tout vrai,
en fait, si la complicite est toujours la,
alors, c'est un nouveau feu d'artifices lol qui est encore plus intense.
1
16 janvier 2019 13:23
Le premier rapport hors mariage est le meilleur moment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook