Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la meilleure chose/action...
7 octobre 2014 20:29
Salem a vous,

Quelle est la meilleure chose/action que vous ayez fait par amour ou par amitie ?

Regrettez-vous ?
Si oui, pourquoi ?

A vous les studios.


smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
8 octobre 2014 08:12
salam

par amour: j'ai lutté contre ma mere pour faire accepter mon fiancé! si je regrette? oooooh que ouiiiiiiiiiiiiiiii, ma mere meskina elle a souffert a cause d'un homme qui ne valait pas un sou! puisse Allah me pardonner mes pechés et combler ma maman de ses bienfaits et apaiser son coeur! amiiine

Par amitié: j'ai pas hesité à prendre le train dans la seconde qui suit pour voir une amie en pietre etat, sa mere m'avait appelée pour venir on etait a 100km l'une de l'autre (elle etait celibataire a ce moment la)
une autre fois j etais dans le train pour rentrer chez moi et enplein milieu de trajet elle me fait faire demi tour parce que madame etait seule chez elle (elle etait mariee a ce moment et moi divorcée sad smiley) elle et son mari s etait embrouillé bref, apres hesitation car je devais quand meme retourner chez ma mere, je suis descendue du train a un arret perdu pour attendre ds le froid le prochain train qui revenait en sens inverse Ill! si je regrette?? non pour la 1ere chose ms oui oui et oui pour la 2eme! pffff qd je suis arrivee une autre amie etait la, punaise ellle pense qu a elle, elle savait que j etais ds le train pour aller chez ma mere, elle aurait pu mettre ses caprices de coté pour une fois!! avec cette personne j en ai des exemples, certains que je regrette et d autres non!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
8 octobre 2014 08:20
un conseil pour mes soeurs et mes freres.

aucun "ami" ou "fiancé/fiancée" ne vaut la peine qu'on fasse des pieds et des mains pour eux. qd c'est un cas de maladie, un vrai probleme et j insiste sur vrai probleme, ok! mais sinon faire passer ses priorités ( famille, travail, etc...) avant eux! un ami n'est pas un pere ou une mere le fiancé ou la fiancée non plus. gardons notre energie pour ceux qui en ont reellement besoin!!!!
Qu'Allah nous eloigne de ces personnes toxiques. yalatif!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
C
8 octobre 2014 10:04
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
un conseil pour mes soeurs et mes freres.

aucun "ami" ou "fiancé/fiancée" ne vaut la peine qu'on fasse des pieds et des mains pour eux. qd c'est un cas de maladie, un vrai probleme et j insiste sur vrai probleme, ok! mais sinon faire passer ses priorités ( famille, travail, etc...) avant eux! un ami n'est pas un pere ou une mere le fiancé ou la fiancée non plus. gardons notre energie pour ceux qui en ont reellement besoin!!!!
Qu'Allah nous eloigne de ces personnes toxiques. yalatif!!!

Salamaleikoum

Je n'ai pas d'exemple concret à donner, mais j'adhère totalement à ce que tu dis : il faut s'éloigner des gens anxiogène, toxique et égoïste !!!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
8 octobre 2014 10:21
Salem, a mon tour,

Par amour : avant qu'on soit marie, il a ete faire un pitit tour en prison, je l'ai attendu.

Je regrettes oui et non :
Oui, vu ou j'en suis aujourd'hui
Non, je pouvais pas savoir ce qui m'attendais et je m'en serais voulu toute ma vie si je ne l'aurait pas attendu.

Par amour pour mon fils : j'ai laisse une chance a son pere lorsque l'on avait faillit divorcer une premiere fois.

Je ne regrettes pas puisqu'aujourd'hui j'ai la preuve qu'il me changera jamais meskin.

J'ai pas d'amis smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
8 octobre 2014 10:23
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
un conseil pour mes soeurs et mes freres.

aucun "ami" ou "fiancé/fiancée" ne vaut la peine qu'on fasse des pieds et des mains pour eux. qd c'est un cas de maladie, un vrai probleme et j insiste sur vrai probleme, ok! mais sinon faire passer ses priorités ( famille, travail, etc...) avant eux! un ami n'est pas un pere ou une mere le fiancé ou la fiancée non plus. gardons notre energie pour ceux qui en ont reellement besoin!!!!
Qu'Allah nous eloigne de ces personnes toxiques. yalatif!!!

Salamaleikoum

Je n'ai pas d'exemple concret à donner, mais j'adhère totalement à ce que tu dis : il faut s'éloigner des gens anxiogène, toxique et égoïste !!!


ah la la ils mettent les nerfs ces gens, surtout quand tu les vois continuer leur vie tranquille et en plus ils avancent en dine et tout et tout sans se soucier de ce qu'ils ont fait, et en plus ce sont des donneurs leçons, les excuses?? remise en question?? pffff trop fiers pour ça!!
Le principal c'est qu'on reagisse a temps ou meme tard mais mieux vaut tard que jamais. j'aime pas qu'on use et abuse de la disponibilitê de qqun ça me sort par les yeux.

ouuuuh ce post m'a reveillé des souvenirs looooooool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 10:29 par femmedumondemusulman.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
8 octobre 2014 10:27
wastedyouth

c'estpas plus mal de pas avoir d'amis, en tant que musulman on doit s'entourer de freres et soeurs en Allah, ceux qui te poussent vers le chemin d'Allah comme ils le voudraient pour eux memes,

j'ai lu ta reponse sur un autre post concernant une soeur enceinte et allitée. sincerement c'etait triste a lire ce que tu as pu vivre avec cet homme, qu'Allah t'apaise le coeur pour de bon. amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
k
8 octobre 2014 11:52
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
wastedyouth

c'estpas plus mal de pas avoir d'amis, en tant que musulman on doit s'entourer de freres et soeurs en Allah, ceux qui te poussent vers le chemin d'Allah comme ils le voudraient pour eux memes,

j'ai lu ta reponse sur un autre post concernant une soeur enceinte et allitée. sincerement c'etait triste a lire ce que tu as pu vivre avec cet homme, qu'Allah t'apaise le coeur pour de bon. amine

slm,

si t'en rencontre tu me mets en contact avec eux ... lol
je doute que il y en ai bcp de nos jours
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
8 octobre 2014 12:12
Citation
kary me a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
wastedyouth

c'estpas plus mal de pas avoir d'amis, en tant que musulman on doit s'entourer de freres et soeurs en Allah, ceux qui te poussent vers le chemin d'Allah comme ils le voudraient pour eux memes,

j'ai lu ta reponse sur un autre post concernant une soeur enceinte et allitée. sincerement c'etait triste a lire ce que tu as pu vivre avec cet homme, qu'Allah t'apaise le coeur pour de bon. amine

slm,

si t'en rencontre tu me mets en contact avec eux ... lol
je doute que il y en ai bcp de nos jours


si hamdoullah ça existe, il suffit de pas trop devenir intime, raconter sa vie privée, parler de sa personne, etaler ses joies etc... je pense que c'est tout ça qui crée des problemes, ne parler que de l'utile et rester neutre, montrer qu'on est a l'ecoute si souci ms c'est tout. je fais ça maintenant et j ai plus de problemes en amitié . qd je veux me confier j'ai les personnes qu'il faut hamdoullah. Et Allah est le meilleur confident
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
8 octobre 2014 12:36
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
wastedyouth

c'estpas plus mal de pas avoir d'amis, en tant que musulman on doit s'entourer de freres et soeurs en Allah, ceux qui te poussent vers le chemin d'Allah comme ils le voudraient pour eux memes,

j'ai lu ta reponse sur un autre post concernant une soeur enceinte et allitée. sincerement c'etait triste a lire ce que tu as pu vivre avec cet homme, qu'Allah t'apaise le coeur pour de bon. amine

Amine khti, lah y hafdek smiling smiley
J
8 octobre 2014 12:43
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem a vous,

Quelle est la meilleure chose/action que vous ayez fait par amour ou par amitie ?

Regrettez-vous ?
Si oui, pourquoi ?

A vous les studios.


smiling smiley


Salam

Je n m en souviens plus précisément, on m a tellement roulé dans la farine dans ma vie Chef

Mais je sais que je le regrette , oui oui je regrette profondément

Je ne parle pas de ce que j'ai pu faire par amour pour mes soeurs ou mon père, ça je ne le regrette pas.
8 octobre 2014 13:31
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
wastedyouth

c'estpas plus mal de pas avoir d'amis, en tant que musulman on doit s'entourer de freres et soeurs en Allah, ceux qui te poussent vers le chemin d'Allah comme ils le voudraient pour eux memes,

j'ai lu ta reponse sur un autre post concernant une soeur enceinte et allitée. sincerement c'etait triste a lire ce que tu as pu vivre avec cet homme, qu'Allah t'apaise le coeur pour de bon. amine

Amine khti, lah y hafdek smiling smiley

aminesmiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
8 octobre 2014 13:36
Par amour j'ai quitté ville, parents, famille pour vivre à 1000 Km avec mon mari
Si je regrette? OUI et NON. Oui car je suis loin de ma famille et Non car j'ai un bon mari et un fils maintenant et un très bon boulot. je sui en train de construire une famille, ma famille hamdoulilah

Par amitié je sais plus j'ai fais plein de truc mais comme je suis qq1 qui ne se souvient de rien, surtout pas du kheir que je fais ben je sais plus. c'est souvent mes sœurs et ma mère qui me rappellent ce que je fais aux un et aux autres lol

voilà

gros bisous
8 octobre 2014 13:47
salam

tu ne te souviens plus du kheir que t'as fais car ils ne t ont aspiré ta vie hamdoullah. je peux te dire que ça marque. moi aussi y a des tas de choses dont je ne me souviens pas. ms ce que j ai cité et ce qui ne me vient pas a l esprit venaient d'une seule personne qui m'a manipulée comme elle voulait. crying(
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook