Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle matiere sont faites les ceintures de tkchita???
l
21 octobre 2009 18:21
salam a tous et a toutes
je voudrais savoir en quelles matieres sont fait les ceintures de takchita?
merci
h
21 octobre 2009 18:26
Salam,

En général c'est toi qui choisi avec quelle matière tu fais les ceintures...
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
21 octobre 2009 20:01
Salam,

C'est fait avec du carton ou tu colles de la toile. Tu recouvres ensuite du tissu adéquat et le tour est joué.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
h
21 octobre 2009 20:09
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

C'est fait avec du carton ou tu colles de la toile. Tu recouvres ensuite du tissu adéquat et le tour est joué.

Pas toujours...

Parfois il y a des ceintures en tissus, il faut juste faire un nœuds à l'arrière.
Il y a celle en carton.
Il y a celle moitié-moitié (l'avant est en carton et l'arrière du tissus)

C'est selon les gouts
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
l
21 octobre 2009 21:24
Citation
haffssaa a écrit:
Salam,

En général c'est toi qui choisi avec quelle matière tu fais les ceintures...

oui mais ce qui fait que la ceinture est cartonner
cest du carton??
et comment ils font pour que ca soit lisse
parcque quand tu prend un bout de carton et que tu tente de le plier il fait des angles direct
et comme une ceinture cest arrondi
jarrive pas a mimaginer quelle matiere ils utilisent
l
21 octobre 2009 21:25
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

C'est fait avec du carton ou tu colles de la toile. Tu recouvres ensuite du tissu adéquat et le tour est joué.

tu mas lair bien renseigner donc tu me dis du carton que tu recouvre avec de la toile ? ca fait leffet lissé ?
l
21 octobre 2009 23:46
personne??,
21 octobre 2009 23:50
ses du carton mais pas le carton normal je vais demandé a ma mere demain car elle avait un magasin de khyata yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
21 octobre 2009 23:53
ok tiens moi au courant miss et si elle a encore son magasin tu minteresse!!
22 octobre 2009 08:42
Citation
lalalilachelha a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

C'est fait avec du carton ou tu colles de la toile. Tu recouvres ensuite du tissu adéquat et le tour est joué.

tu mas lair bien renseigner donc tu me dis du carton que tu recouvre avec de la toile ? ca fait leffet lissé ?

Re-salam,

Exactement, il s'agit de carton normal, celui que tu arrives à plier mais en y collant de la toile, ça le durcit et dur dur d'arriver à le plier.
Pour la toile utilisée, c'est celle quiu sert aussi d'ourlet, celle qui utilisée pour les cols et manches des chemises. Il suffit juste d'appliquer cette toile sur le tissu et ça devient dur.
Tu peux en trouver dans les boutiques de couture.

Mais tu peux parfois aussi trouver quelques ceintures faîtes juste avec un carton un peu spécial qui est résistant.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
22 octobre 2009 10:41
c'est que du carton

ensuite c'est en fonction du modèle et style de ta robe smiling smiley

tu as certaines robes qui vont necessiter des ceintures en carton, d'autres ceintures à scratch et les derniers modèles sont moité en fer et moitié en tissus/carton pr une meilleure tenue
22 octobre 2009 17:51
SSAM FASSI
l
22 octobre 2009 20:21
Citation
ImaneFaith a écrit:
SSAM FASSI
jai pas compris!
C
23 octobre 2009 12:47
selem

en faite d'aprés moi on te parle du thermocollant un tissu non-tissé qui se colle à l'aide d'un fer à repasser afin que le tissu soit durcit!

puis tu met de la colle sous le tissu(thermocollant collé sur le tissu)

et tu le colle sur le carton à l'aide de ta main pour qu'il n'y est pas de plis

il faut biensur coupé le carton de la forme que tu veux! en général on te livre avec le "renfort"

moi j'en ai acheté au bled! 5 euro les 10!!! mai ils étaient utilisé yavé des choses écrites dessus mais

on s'en fou du moins qu'on ne voit pas!

sinon je connais une vendeuse en france qui vends sfifa , fil pour ceinture, crochet, et carton elle

fait de bon prix !
Y
24 octobre 2009 17:50
Citation
lalalilachelha a écrit:
Citation
ImaneFaith a écrit:
SSAM FASSI
jai pas compris!

C'est les fils d'or, tu sais les mdemas doré ou argenté... Mais y'a les vrais qui sont plus cher et les imitations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook