Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle marque du LAPTOP???
M
7 août 2009 14:17
Mon TOSHIBA QOSMIO a rendu l'ame,chui degouté je l'ai payé 1400 euros et la garantie viens de terminer y a quelque jours,il s'allume normale mais l'ecran reste noir,ça peut etre la carte mere,la carte graphique mais en tout cas pour le reparer ça va me couter bezzaf,alors je pense m'en acheter un nouveau,vous me conseillez koi comme marque,ASUS,DELL,SONY ??l'usage c'est plutot simple,pas de jeux ni rien du style,merci d'avance.
P
10 août 2009 17:48
Salam,
j'ai beaucoup entendu dire que les ASUS sont bien de par leurs performances et les SONY pour le design.

Par contre je te déconseille fortement la marque ACER, parce que j'en avais un, qui avait rendu l'âme même pas 2 ans après son achat. thumbs down Ca m'avait un peu dégoûtée d'avoir mis 1 000 € pour de la fragilité car si j'aurais su, je n'aurais pas fait cette dépense. Bref.

Bientôt je ferai l'acquisition d'un laptop, et inchaALLAH ce sera un Mac.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
M
10 août 2009 18:19
ACER c'est connue comme du low-cost,j'ai jamais aimè comme marque,finalement je me suis rendu compte que la garantie y avait une semaine encorsDanse et j'etais leur voir le fnac et ils me l'ont repris,j'esperes queils vont me le reparer,le MAC c'est un autre monde,faut s'habituer a travailler avec,merci en tous cas.
P
10 août 2009 19:25
Bon ça va alors. On peut dire que t'as eu chaud ! thumbs up
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
12 août 2009 10:36
Le mac c'est pas un autre monde c'est le vrai monde !
C’est tellement simple que quand tu viens de Windows tu va dans des trucs compliqués pour activer une option (alors démarrer/paramètre ah non click droit sur le disque, etc ....) c'est trop simple avec le mac un coup de recherche avec Spotlight et hop tt trouver rapidos !!!!!!


Le mac l'essayer c'est l'adopter et je sais ce que je dit fut un temps j'étais Microsoft depuis bientôt 4 ans je suis mac et je ne regrette pas mon choix !
k
13 août 2009 16:06
salam

avant d'acheter autre chose essaies de le réparer toi même, c'est peut être un problème logiciel winking smiley


sinon moi même je cherche à changer de portable mais bon je sais pas quoi prendre...

sinon mac c'est cher mais ya rien à dire thumbs up

moha93! toujours là pour faire de la pub à mac grinning smiley
13 août 2009 16:13
c'est pas de la pub
c'est un plebicite, un plaidoyer, que dis je l'apologie du mac


le mac c'est beau
le mac c'est bien


et franchement pour ce que c'est c'est pas si cher que cela et cela dure beaucoup plus longtemps qu'un lapto Pc et surtout cela se revends tres bien contrairement au Pc
donc si tu regarde le coup a la fin ce n'est pas si cher


bref ...
k
13 août 2009 16:14
Citation
moha93 a écrit:
c'est pas de la pub
c'est un plebicite, un plaidoyer, que dis je l'apologie du mac


le mac c'est beau
le mac c'est bien


et franchement pour ce que c'est c'est pas si cher que cela et cela dure beaucoup plus longtemps qu'un lapto Pc et surtout cela se revends tres bien contrairement au Pc
donc si tu regarde le coup a la fin ce n'est pas si cher


bref ...

je rigolaisgrinning smiley

si je pouvais je conseillerai mac à tous le monde ou au moins un PC sans Windob ptdr
13 août 2009 16:28
salam,

moi je travaille avec des DELL, rien à dire, comparé à d'autres marques (Acer, Packard Bell,...), ça va, en plus si vous prenez une garantie de dépannage sur site, ils viennent, leur hotline est performante.
13 août 2009 17:09
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

moi je travaille avec des DELL, rien à dire, comparé à d'autres marques (Acer, Packard Bell,...), ça va, en plus si vous prenez une garantie de dépannage sur site, ils viennent, leur hotline est performante.

bien sur dans les ,... de (Acer, Packard Bell,...) il n'y a pas Apple !

Dell la marque qui appartient a cet abruti de Michael Dell
[brainstormtech.blogs.fortune.cnn.com]

coté esté"tique a vous de jugé voici une photo
[www.groupereflect.net]
h
14 août 2009 10:07
salam
a mon avis, c'est fort possible que ca soit la carte graphique,
si c'est une carte NVIDIA (8400,8500 ou 8600), contacte le SAV toshiab, vue qu'elle ont un defaut de fabrication clique ici

le constructeur est obligé de te le prendre en garantie, ( meme si ta garantie est depassé), mais il faut insisiter pour avoir gain de cause,
les conseillers du SAV (toshiba ou autre), vont certainement te dire que c'est pas possible, mais demande de parler a un responsable, et fais des menace si necessaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/09 10:09 par hort_ma.
14 août 2009 12:56
Citation
moha93 a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

moi je travaille avec des DELL, rien à dire, comparé à d'autres marques (Acer, Packard Bell,...), ça va, en plus si vous prenez une garantie de dépannage sur site, ils viennent, leur hotline est performante.

bien sur dans les ,... de (Acer, Packard Bell,...) il n'y a pas Apple !

Dell la marque qui appartient a cet abruti de Michael Dell
[brainstormtech.blogs.fortune.cnn.com]

coté esté"tique a vous de jugé voici une photo
[www.groupereflect.net]

salam moha93,

la personne voulait un outil de travail pour pas cher, ne pas reproduire son erreur de donner 1400 euros pour du vent, avec 400 euros, aujourd'hui tu as un outil de travail correct, que ce soit Dell, Apple, Ibm, Hp, ou n'importe quelle grande marque, la personne est à la recherche d'un portable pour travailler.

Dans une boite comme dans celle que je travaille, avant de regarder les marques, on regarde si l'outil correspond à nos besoins, ensuite vient la question du budget, et Apple est loin devant avec ses tarifs, allez vers le moins cher, ça descend en fiabilité et qualité de service, donc, moi si mon directeur financier me donne une enveloppe conséquente, je continuerai à commander des pc portables pour le juste nécessaire et mettrait tout le reste du fric sur la partie serveurs et réseaux (comme ça mes utilisateurs vont être content d'avoir plus de débit et de ressources).

Après c'est propre à chaque métier et application, Apple fait comme Bang&Olufsen pour la télé, il soigne le look, l'ergonomie et la qualité de ses composants, pour son utilisation propre on regarde d'abord son portefeuille, tout le monde ne roule pas en Porsche.
14 août 2009 13:08
Citation
moha93 a écrit:
coté esté"tique a vous de jugé voici une photo
[www.groupereflect.net]

Et quand ta webcam tombe en panne, voilà ce qui se passe (cliquez sur la ligne)
17 août 2009 11:22
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

moi je travaille avec des DELL, rien à dire, comparé à d'autres marques (Acer, Packard Bell,...), ça va, en plus si vous prenez une garantie de dépannage sur site, ils viennent, leur hotline est performante.

bien sur dans les ,... de (Acer, Packard Bell,...) il n'y a pas Apple !

Dell la marque qui appartient a cet abruti de Michael Dell
[brainstormtech.blogs.fortune.cnn.com]

coté esté"tique a vous de jugé voici une photo
[www.groupereflect.net]

salam moha93,

la personne voulait un outil de travail pour pas cher, ne pas reproduire son erreur de donner 1400 euros pour du vent, avec 400 euros, aujourd'hui tu as un outil de travail correct, que ce soit Dell, Apple, Ibm, Hp, ou n'importe quelle grande marque, la personne est à la recherche d'un portable pour travailler.

Dans une boite comme dans celle que je travaille, avant de regarder les marques, on regarde si l'outil correspond à nos besoins, ensuite vient la question du budget, et Apple est loin devant avec ses tarifs, allez vers le moins cher, ça descend en fiabilité et qualité de service, donc, moi si mon directeur financier me donne une enveloppe conséquente, je continuerai à commander des pc portables pour le juste nécessaire et mettrait tout le reste du fric sur la partie serveurs et réseaux (comme ça mes utilisateurs vont être content d'avoir plus de débit et de ressources).

Après c'est propre à chaque métier et application, Apple fait comme Bang&Olufsen pour la télé, il soigne le look, l'ergonomie et la qualité de ses composants, pour son utilisation propre on regarde d'abord son portefeuille, tout le monde ne roule pas en Porsche.

je suis daccord avec toi sur le fond je comprends et je suis egalement du metier !

mais je peux t'assurer et peux meme t'en faire des preuve qu'en terme de rentabilité les société ayant investi dans des mac ont largement rentabilisé leur achat et en cout de fonctionnement cela coute meme moins cher.
effectivement cela coute plus cher a l'achat mais si le bien amortissable tu le garde plus longtemps et que c'est une machine qui met plus de temps a devenir obsolete et bien pour moi le calcul est vite fait !


sans compter que le budget antivirus est supprimé et que en terme de memoire et de proc dispo c'est pas negligeable et avec les serveur mac c'est pareil !
17 août 2009 11:25
je rajouterait meme qu'une licence windows 300€ min et une licence mac os 199€ max !$*
autre economie !
deplus au lieu de payer 2 informaticien afin de deployer des patch de securité maj antivirus, etc..
il peuvent en garder que 1
h
17 août 2009 16:18
Salamoualeykoum,

Je me permets un petit avis perso, qui rejoin celui de moha93 (Mac oblige winking smiley ). Je suis administrateur réseaux de plus de 450 postes, ce sont tous des pc, les marques qui domine nos domaines sont HP et DELL... Nous avons un fournisseur agreer des deux marques, rien que cette année nous avons rounevele pres de 100 postes (tous les deux ans), il est vrai que c marque sont très fiable comparer à ce qu'on avait avant (packar bell) mais jamais d'acer, ça c'est clair et peu importe le poids budgetaire on regarde le long terme et franchement ils ont un bon porte feuille donc ça va... Sinon je revien à ce que dis Moha93 sur mac, le fournisseur en question est aussi un fournisseur agréer MAC et la différence est clair, le type nous a dis qu'il n'y a pas plus fiable et solide que MAC et que le budget est très vite amorti, le seul bémol qui avait avant c'est que les développeur de soft ne pensaient pas tjrs à mac, aujourd'hui c'est quasiment plus le cas on trouve plusieur soft qui fonctionne sur mac et depuis le carton de l'iphone les gens ont enfin pris connaissance de la marque à la pomme, du coup j'ai des amis qui me demandent des info sur mac et finissen par investir, rien qu'il y a 4 jours un ami à opte pour le macbook air... Le fournisseur en question me di que dans leur boite il ne jure que par Mac et rien d'autre, les mac veillissent bien et comme voius le savez le nouveau systeme d'exploitation "Leopard" peux s'installer sur certain vieux poste signé de la pomme... ce qui n'est pas le cas d'un vista voir meme d'un xp, je ne parle meme pas de seven, d'ailleur ils ont pas mal pompe sur mac...

Avec mes respects...
m
30 mars 2010 13:46
Et Linux? Çà pue de la geeeule?
z
30 mars 2010 20:15
Mac c'est le top !!!!!! j'avoue que les Qosmio on un son de ouf !
+++++++TANGER++++++++
s
31 mars 2010 00:55
Je confirme aussi que les macs sont les meilleurs.
Je suis sur un mac depuis 6 semaines, et franchement c'est magnifique, je le recommande vivement.
s
31 mars 2010 14:15
salem

et moi je confirme mac c'est cher c'est clair mais sa veut vraiment le coup un investissement sur le long terme (sous mac depuis mars 2009) smiling smiley et surtout tu as pas les pb d'antivirus etc je trouve que c'est un plus

par contre comment j'ai perdu les réflexes sous windows j'ai trop honte :s
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook