Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de quelle manière DIEU expie nos pêchés.
17 novembre 2016 13:33
salam alykoum

j'aimerais un peu savoir, comment peuvent être expiés nos pêchés.

est ce qu'une personne malheureuse dans une vie, a en quelque sorte expié ses pêchés??

une personne qui par exemple n'as pas connu la maternité ou la paternité?? est ce pour DIEU une sorte de punition??? pour expier les gens etc???

je vous remercie

salam
17 novembre 2016 13:40
Es épreuves expie les pêche) Quand on est triste, stress, angoissé des pêche son enlever, les bonnes action remplace les mauvaises, les douaa et repentir aussi , les invocation, toute bonne action et ce qui nous arrives en mal expie aussi ms il faut avoir une bonne réaction quand sa arrive
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
X
17 novembre 2016 13:45
« Le musulman n’est pas touché par de l’ angoisse, de la peine, de la fatigue, de la maladie, de la tristesse et tout autre mal, sans qu’Allah lui expie de ses péchés, même lorsqu’une épine le pique. »
*
17 novembre 2016 13:53
Salam alayk

@ linda444:

Le Créateur enlève les péchés de plusieurs manières : Te permettant de faire des bonnes actions du style, les aumônes, venir en aide à des personnes en difficulté, éviter de faire le mal etc. Puis il y a des péchés qui peuvent être enlevés par des épreuves qu'on doit endurer, physiquement ou moralement.

Tout ce qu'atteint un musulman dans cette vie ne serait-ce que la piqûre d'un insect lui voudra de la part du Créateur une expiation de ses péchés. La souffrance physique est une expiation selon la teneur du péché à enlever. Il y a des péchés très graves et des péchés minimes, d'un simple rhume à une paralysie corporelle, d'une migraine à des multiples blessures lors d'une chute.

Tu dis : "Une personne qui par exemple n'as pas connu la maternité ou la paternité?? est ce pour DIEU une sorte de punition???"

Ce n'est pas une punition mais une Sagesse divine. Chacun de nous a un destin, et dans celui-ci est inscrit ce que le Créateur a décrété. Tout ce qu'atteint donc dans la vie, sont avant tout des épreuves, des tests, devant te permettre d'évoluer dans la connaissance au sujet du Créateur.


Citation
linda444 a écrit:
salam alykoum

j'aimerais un peu savoir, comment peuvent être expiés nos pêchés.

est ce qu'une personne malheureuse dans une vie, a en quelque sorte expié ses pêchés??

une personne qui par exemple n'as pas connu la maternité ou la paternité?? est ce pour DIEU une sorte de punition??? pour expier les gens etc???

je vous remercie

salam
17 novembre 2016 13:58
merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien éclairée ...car justement je me posais ces questions là et j'avais des doutes.

je vous remercie beaucoup.

Que Dieu vous protège

salam
I
IEF
17 novembre 2016 13:58
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



Allah nous pardonne par differents moyens :

- les epreuves telles que la maladie, la souffrance, le desespoir, la pauvrete ou la richesse, la jeunesse et la viellesse ....


- l'evocation de Dieu : le dikr nous permet d'avancer vers Lui et ainsi ouvrir la porte du repentir


- accomplir des bonnes actions apres avoir commit des peches : hadith prophetique qui nous indique que les bonnes actions valent plus que les mauvaises. Donc si Allah dirige ton coeur vers une bonne action apres avoir commit une mauvaise, alors sache qu'Il veut ta reussite

→ EX : Celui qui commet un vol et qui apres l'avoir commit, il commence à se lamenter et à prononcer des belles paroles telles que "Allah me suffit et quel Excellent Protecteur" ... et ensuite se leve pour accomplir deux unites de prieres.


- accepter son destin : le fait d'accepter tout ce qui vient d'Allah est un moyen de se faire pardonner surtout que celui qui est contre Le Decret d'Allah, il risque d'encourir Sa Colere et celui qui accepte les epreuves, il sera soutenu par Allah.


Concernant la parternite, cela ne veut pas forcement dire que c'est un chatiment. Le musulman est optimiste et il accepte TOUT d'Allah car c'est Le Connaisseur de toute chose.

Cela peut vouloir dire que Allah te preserve d'un mal ou d'une surcharge que tu ne puisses surporter.


Allah sait mieux.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
*
17 novembre 2016 14:43
Salam alayk

@ Kalima Tayyiba :

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
→ EX : Celui qui commet un vol et qui après l'avoir commit, il commence à se lamenter et à prononcer des belles paroles telles que "Allah me suffit et quel Excellent Protecteur" ... et ensuite se lève pour accomplir deux unites de prières.

Ton exemple est malheureux : Celui qui commet un vol ne dit pas après l'avoir accompli, "Allah me suffit et quel Excellent Protecteur", pour ensuite se lever pour accomplir deux unites de prières. Si Allah lui suffit il ne va pas voler. Au contraire, après le vol, s'il prend conscience d'avoir accompli quelque chose de répréhensible, il demande avant tout pardon au Créateur en se repentant sincèrement.


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



Allah nous pardonne par differents moyens :

- les epreuves telles que la maladie, la souffrance, le desespoir, la pauvrete ou la richesse, la jeunesse et la viellesse ....


- l'evocation de Dieu : le dikr nous permet d'avancer vers Lui et ainsi ouvrir la porte du repentir


- accomplir des bonnes actions apres avoir commit des peches : hadith prophetique qui nous indique que les bonnes actions valent plus que les mauvaises. Donc si Allah dirige ton coeur vers une bonne action apres avoir commit une mauvaise, alors sache qu'Il veut ta reussite

→ EX : Celui qui commet un vol et qui apres l'avoir commit, il commence à se lamenter et à prononcer des belles paroles telles que "Allah me suffit et quel Excellent Protecteur" ... et ensuite se leve pour accomplir deux unites de prieres.


- accepter son destin : le fait d'accepter tout ce qui vient d'Allah est un moyen de se faire pardonner surtout que celui qui est contre Le Decret d'Allah, il risque d'encourir Sa Colere et celui qui accepte les epreuves, il sera soutenu par Allah.


Concernant la parternite, cela ne veut pas forcement dire que c'est un chatiment. Le musulman est optimiste et il accepte TOUT d'Allah car c'est Le Connaisseur de toute chose.

Cela peut vouloir dire que Allah te preserve d'un mal ou d'une surcharge que tu ne puisses surporter.


Allah sait mieux.
I
IEF
17 novembre 2016 15:10
Dommage que tu me reprennes ainsi surtout que je n'ai jamais dis que la personne ne demande pas pardon. Celui qui accompli deux unites de priere est une personne qui souhaite le repentir et demande pardon.

Donc ce que tu dis et exactement ce que j'ai dis.


Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
*
17 novembre 2016 15:21
Salam alayk

@ Kalima Tayyiba :

Ce ne me semblait pas trop clair, d'où la remarque. smiling smiley


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Dommage que tu me reprennes ainsi surtout que je n'ai jamais dis que la personne ne demande pas pardon. Celui qui accompli deux unites de priere est une personne qui souhaite le repentir et demande pardon.

Donc ce que tu dis et exactement ce que j'ai dis.


Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh
I
IEF
17 novembre 2016 15:25
Welcome

Je faisais reference à ce hadith (connu) :



D'après Abou Bakr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il n'y a pas un homme qui commet un péché puis se lève, se purifie et prie puis il demande pardon à Allah sans qu'Allah ne lui pardonne »

puis il a récité ce verset: 'Ceux qui lorsqu'ils commettent une turpitude ou ont été injustes envers leurs propres personne se rappellent d'Allah...'


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°406 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)



Allah sait mieux.


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Kalima Tayyiba :

Ce ne me semblait pas trop clair, d'où la remarque. smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
N
17 novembre 2016 15:33
Salam,
commettre un péché = 1 méfait, et la bonne action équivaut à 10 au minimum. Faire le max de bien et invocations.

Trop de questions qui restent sans réponses. Mais y a certainement une sagesse divine dans tout.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
N
17 novembre 2016 17:54
P.S: mais genre si quelqu'un ne fait pas le Ramadan, il doit jeûner 2 mois de suite pour s'expier d'une de ses journées ou faire manger 60 personnes.
Au total 58/60 mois de jeûne ou 1740/1800 repas.

Qu'Allah pardonne nos faiblesses et nous facilite
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
18 novembre 2016 09:25
Salam

Merci beaucoup pour vos réponses bien expliquées

Que Dieu vous protège.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook