Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle leçon avez-vous tirée de votre semaine ? Vie conjugale ou autre...
C
7 novembre 2014 23:51
Salam aleykoum

... ou bien leçons ! Qu'avez vous appris sur vous-mêmes ou sur l'autre ? Quel changement souhaitez-vous adopter ? C'est important de partager nos opinions afin que chacun en bénéficie et évolue de son côté.

Pour ma part :

- accepter que l'autre pense différemment. parfois on s'obstine à essayer de convaincre l'autre de nos propres idées en négligeant ses connaissances, son parcours, ses blessures, ses angoisses.... donc j'ai encore réappris qu'il faut accepter l'autre tel qu'il est, accepter sa différence...

- être plus indulgente, lui chercher des excuses aux autres au lieu de pointer ses faux pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/14 23:53 par Cerise2.
8 novembre 2014 00:22
Salem,
Pour moi sa a eté une semaine compliquee car ma mère aller mal. (Que Dieu prenne soin d elle inchAllah) et elle habite sur Paris et moi dans le sud. Je suis monté précipitament. Et mon mari n as pas compris mon geste malgrès qu il connait la situation. Du coup, je lui en veut beaucoup. J ai du mal a passè outre
8 novembre 2014 01:28
Salem aleykum

Jai appris qu'il fallais etre patiente envers son mari sa ne sert a rien de tout vouloir de suite , il faut bien reflechir aux consequance avant d'agir .
8 novembre 2014 05:31
Salam

Merci pour se post
Cette semaine j'ai appris à écouter mon mari car il choisi bien ses mots et des fois jai tendance à l'interrompreconfused smiley.
Cette fois-ci j l'écoute, j le regarde exprimer ce qu'il ressent et j l'écoute me parler de sport et des derniers résultats sans rechigner pour une fois. Sans être forcément en mode critique.
Par exemple: il y'a actuellement le tournois de golf à Abu Dhabi. D'habitude j'aurais dit "c'est stupide, comment entretenir le gazon dans le désert?!! C du gaspillage d'eau et de l'imitation! Ils devraient plutôt développer ou créer un sport ds le désert bla bla bla bla".
Et bien, non. J'ai décidé de respecter son point de vue et d ne pas y trouver une contradiction mais juste savourer ce qu'il a à dire. Pourquoi rechercher la polémique et les débats?. j le regardais juste avec admiration et silence mdr.
Voilà j'ai décidé de respecter sa passion pour le sport et d ne pas interférer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/14 05:33 par Tabidouli dajajati.
8 novembre 2014 10:04
Salam alaykoum !

Alors pour moi, cette semaine ma permise de me rapprocher un peu plus d'Allah de part mes actions. Le foi augmente et diminue et la c'est en expansion donc je suis bien hmdl.
Et puis coté Dounia Bah j'ai une nouvelle idée de bisness j'ai commencé mes doua en espérant que ce fonctionne inchallah.
C
8 novembre 2014 11:20
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Pour moi sa a eté une semaine compliquee car ma mère aller mal. (Que Dieu prenne soin d elle inchAllah) et elle habite sur Paris et moi dans le sud. Je suis monté précipitament. Et mon mari n as pas compris mon geste malgrès qu il connait la situation. Du coup, je lui en veut beaucoup. J ai du mal a passè outre

ALLAH y chafiha ma soeur sois courageuse ! Je ne comprend pas son comportement aussi, il aurait du se mettre à ta place et même t'accompagner s'il en avait la possibilité... Mais bon pardonne lui c'est ton mari, j'espère que tu lui a exprimé ton ressenti afin qu'il ne réagisse plus de la même manière...
C
8 novembre 2014 11:21
Citation
Islamiyaa-Convertida a écrit:
Salem aleykum

Jai appris qu'il fallais etre patiente envers son mari sa ne sert a rien de tout vouloir de suite , il faut bien reflechir aux consequance avant d'agir .

Je suis d'accord, il faut qu'on apprenne à se contenter de ce qu'on a smiling smiley
C
8 novembre 2014 11:25
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

Merci pour se post
Cette semaine j'ai appris à écouter mon mari car il choisi bien ses mots et des fois jai tendance à l'interrompreconfused smiley.
Cette fois-ci j l'écoute, j le regarde exprimer ce qu'il ressent et j l'écoute me parler de sport et des derniers résultats sans rechigner pour une fois. Sans être forcément en mode critique.
Par exemple: il y'a actuellement le tournois de golf à Abu Dhabi. D'habitude j'aurais dit "c'est stupide, comment entretenir le gazon dans le désert?!! C du gaspillage d'eau et de l'imitation! Ils devraient plutôt développer ou créer un sport ds le désert bla bla bla bla".
Et bien, non. J'ai décidé de respecter son point de vue et d ne pas y trouver une contradiction mais juste savourer ce qu'il a à dire. Pourquoi rechercher la polémique et les débats?. j le regardais juste avec admiration et silence mdr.
Voilà j'ai décidé de respecter sa passion pour le sport et d ne pas interférer.

Mdr c'est tellement dur de se retenir quand on partage pas les mêmes idées sur le sujet lol un vrai combat mais j'ai aussi appris à respecter les passions et les avis de l'autre...
C
8 novembre 2014 11:26
Citation
Shouquette a écrit:
Salam alaykoum !

Alors pour moi, cette semaine ma permise de me rapprocher un peu plus d'Allah de part mes actions. Le foi augmente et diminue et la c'est en expansion donc je suis bien hmdl.
Et puis coté Dounia Bah j'ai une nouvelle idée de bisness j'ai commencé mes doua en espérant que ce fonctionne inchallah.

Qu'ALLAH te facilite ton projet ma soeur ! sois déterminée et ne laisse personne te décourager !
B
8 novembre 2014 13:02
salam,
cette semaine m'aura appris que quand on veut on peut smiling smiley
8 novembre 2014 18:55
salam

cette semaine et surtout ce jour m'ont appris que je dois vraiment penser a faire les courses un autre jour que le samedi.
d
8 novembre 2014 20:22
salam alaykoum

jai appris quil ne faut pas trop esperer(quand cest une chose que tu ne peux pas maitriser). Au risque detre trop decue et de faire ressentir cet etat dame aux gens que tu aimes et culpabiliser.

faut savoir ecouter son corps sans penser a ce que les gens peuvent penser de ns. si on ne fait pas.ci.ou ca.

savoir dire stop.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/14 20:31 par Cheminement.
*
8 novembre 2014 20:49
Je me suis rendue compte que le temps passe trop vite et qu'il faut savoir en faire bon escient
J'ai pris conscience que tout le monde n'a pas une carapace aussi dure que la mienne
Ne jamais perdre espoir, Allah est grand, toujours lui faire confiance, on en ressort que gagnant

Voilà pour cette semaine Bye
R
8 novembre 2014 21:33
Salem
Alors pour ma part j'ai appris qu'il fallait se concentrer sur les qualites d'une personne et les garder à l'esprit quand ses mauvais côtés nous horripilent sinon on avance pas et on est constamment déçues dans la vie smiling smiley
Ca rejoins ske tu disais prendre les gens comme ils sont smiling smiley
9 novembre 2014 23:03
Citation
Cerise2 a écrit:
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Pour moi sa a eté une semaine compliquee car ma mère aller mal. (Que Dieu prenne soin d elle inchAllah) et elle habite sur Paris et moi dans le sud. Je suis monté précipitament. Et mon mari n as pas compris mon geste malgrès qu il connait la situation. Du coup, je lui en veut beaucoup. J ai du mal apassè outre

ALLAH y chafiha ma soeur sois courageuse ! Je ne comprend pas son comportement aussi, il aurait du se mettre à ta place et même t'accompagner s'il en avait la possibilité... Mais bon pardonne lui c'est ton mari, j'espère que tu lui a exprimé ton ressenti afin qu'il ne réagisse plus de la même manière...

Salem,
Amine merci.
Il a pas pu venir avec moi car j ai pris mon billet direct le lundi soir pour le mardi. Du coup cetait juste.

On avait prevu de decendrr ensemble fin nov mais je n est pas pu attendre.
Aujourdhui je suis rentré chez moi, je lui ai expliqué mon geste et mon ressenti sur la situation et il a compris. Il m a repprocher de ne pas lui avoir expliqué la situation entierement.
Enfaite j etais tellement inquiete que je souhaité monté le plus vite possible. Enfin hamdoullilah on a pu bien s expliqué.
c
9 novembre 2014 23:14
J'ai appris que je ne changerai pas cette semaine. Sur un desaccord, avant que mon mari ne rentre, comme à ce moment la il me manquait je m'etais dit que ce n'etait pas grave et qu'on trouverai une solution qui convienne aux deux. Mais quant il est rentré, apres les bisous et le gouter, quand j'ai abordé le sujet et qu'il n'a pas repondu comme je voulais, c'est parti en sucette.... Impulsive je suis impulsive je reste ( cette semaine en tt cas)...mdr
C
11 novembre 2014 00:04
Citation
comblee75 a écrit:
J'ai appris que je ne changerai pas cette semaine. Sur un desaccord, avant que mon mari ne rentre, comme à ce moment la il me manquait je m'etais dit que ce n'etait pas grave et qu'on trouverai une solution qui convienne aux deux. Mais quant il est rentré, apres les bisous et le gouter, quand j'ai abordé le sujet et qu'il n'a pas repondu comme je voulais, c'est parti en sucette.... Impulsive je suis impulsive je reste ( cette semaine en tt cas)...mdr

Mdr alala les femmes parfois on arrive pas à se controler... surtout avant notre période trop d'hormones lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook