Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle langue ?
6 juin 2019 23:32
Salam

Quelle langue parlez-vous à la maison et en famille, dans les pays maghrébins la langue originale est appliquée avec toute évidence.
Mais les maghrébins qui vivent en occident ont tendance à communiquer avec la langue locale en famille, surtout les plus jeunes ne font que rarement usage de l’arabe ou un dialecte.
Et vous ?, c’est la langue d’origine ou la langue locale occidentale ?
6 juin 2019 23:41
Salam

Je parle francais chez moi avec ma mère et mon frere a l'époque
Mon père me parle les 3/4 du temps en arabe et comme j'ai pas grandi avec bah j'ai jamais appris l'arabe en fait
On allait au bled pour rester enfermé entre 4 murs, mon père s'interessait jamais à nos vies du coup dans nos têtes d'enfants

langue arabe = papa donc refus niet
je le comprend relativement bien mais je parle pas du tout
Honnêtement je regrette de pas l'avoir appris car pour le boulot, une fois mariée et pour l'education des enfants j'aurais aimé le parler
Z
6 juin 2019 23:44
C’est vraiment dommage mais tu peux demander a ta mère de le parler avec toi pour que tu puisse l’apprendre i elle le parle bien

Et pour répondre a la qualité on parle les deux
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je parle francais chez moi avec ma mère et mon frere a l'époque
Mon père me parle les 3/4 du temps en arabe et comme j'ai pas grandi avec bah j'ai jamais appris l'arabe en fait
On allait au bled pour rester enfermé entre 4 murs, mon père s'interessait jamais à nos vies du coup dans nos têtes d'enfants

langue arabe = papa donc refus niet
je le comprend relativement bien mais je parle pas du tout
Honnêtement je regrette de pas l'avoir appris car pour le boulot, une fois mariée et pour l'education des enfants j'aurais aimé le parler
7 juin 2019 00:08
a la maison c’est l’arabe et le français.

Et plus tard in chaa ALLAH je souhaiterai que mes enfants maîtrisent aussi le dialecte algérien, donc ça sera les deux.
7 juin 2019 05:16
Donc un mari DZ te conviendra, qu'Allah t'accorde un Algérien, ou un Maghrébin, nous sommes les meilleurs, crois moi sur parole
Citation
Perlii a écrit:
a la maison c’est l’arabe et le français.

Et plus tard in chaa ALLAH je souhaiterai que mes enfants maîtrisent aussi le dialecte algérien, donc ça sera les deux.
D
7 juin 2019 07:49
Salam alikoum
Arabe berbère le français ne rentre pas chez nous
Avec mes parents ont parlé que le berbère arabe
Chez moi j'ai fait la même chose
Quand je voyais mes amis parler en français avec leurs parents qui conprenne rien pour moi ces hchoma
7 juin 2019 14:09
Salam

Dans ma famille on est issu de plusieurs origines et cultures, comme moi trois de mes frères sont mariés aux autochtones occidentales.
En vacances d’été on se retrouve parfois chez mes parents en Espagne, frères et sœurs et nos enfants de langues déférantes, nos parents ne comprennent pas certaines langues (néerlandais, anglais, français), même nos enfants entre eux ne se comprennent pas.
La langue d’origine chez-nous c’est le rifain.
7 juin 2019 17:50
ameen c’est gentil
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Donc un mari DZ te conviendra, qu'Allah t'accorde un Algérien, ou un Maghrébin, nous sommes les meilleurs, crois moi sur parole
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook