Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle est l'image que vous avez de dieu ??
c
23 septembre 2016 17:41
tout est dans le titre merci Welcome
g
23 septembre 2016 18:13
L'image c'est à dire ?
Physiquement ou ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
c
23 septembre 2016 18:17
physique non Are you crazy
spirituel alors a toi l'honneur Welcome
Citation
PetitePoule a écrit:
L'image c'est à dire ?
Physiquement ou ?
g
23 septembre 2016 18:24
Y a des salafistes qui disent n'importe quoi à ce sujet, d'où ma question Ill

Spirituellement c'est compliqué... Vu qu'on pourra jamais l'imaginer vraiment ça non plus, tellement Allah est Grand

Ses noms sont un beau résumé déjà
Citation
colonel foley a écrit:
physique non Are you crazy
spirituel alors a toi l'honneur Welcome
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
c
23 septembre 2016 18:32
je te parle de ta vision personnel ..
exemple:
moi je pense que dieu est un éducateur et un pédagogue d'un autre niveau bien sur, et qu'il nous crée pour nous éduqué et que tout se qu'il fais va dans se sens ...
je pense pas que le paradis c que ds plaisirs ..non mois je pense c la que notre vrais vie commence et qu'on va continué a apprendre ....
a toi thumbs up
Citation
PetitePoule a écrit:
Y a des salafistes qui disent n'importe quoi à ce sujet, d'où ma question Ill

Spirituellement c'est compliqué... Vu qu'on pourra jamais l'imaginer vraiment ça non plus, tellement Allah est Grand

Ses noms sont un beau résumé déjà
S
23 septembre 2016 18:35
Salam,

L'image que j'ai de Dieu est celle de la toute puissance.

L'adhan me le rappelle, la prière me le rappelle, la nature me le rappelle, mon corps me le rappelle, les animaux me le rappellent, tout en fait me rappelle la grandeur d'Allah.
Quand je pense qu'Il peut tout faire, tout accomplir sans le moindre effort et bien je me sens rassurée face aux épreuves de la vie.

J'ai aussi l'image du Pardon, de la miséricorde...je me dis que malgré nos péchés on peux toujours espérer se faire pardonner par Al ghafour, Ar Rahman.

J'aime avoir une bonne opinion d'Allah car Il est ce qu'on pense de Lui.
D
23 septembre 2016 18:35
Bonjour Colonel Foley

Pour les soufis '' Dieu est une concentration de l'énergie de l'absolu ''.

Donc moi l'image que j'en ai c'est d'abord celle de l'univers depuis le big-bang, c'est à dire une forme plus ou moins sphérique dans le vide absolu.
Et Dieu est là dans cette sphère à tous ses niveaux de vibration plus ou moins matérialisés...

Autrement il y a aussi la vision intérieure de Dieu.
Une très belle image qu'on peut méditer est la vue qu'ont les anges de Dieu. Là moi je Le vois comme une sphère de lumière qui n'est pas comme celle d'une ampoule ou du Soleil, non c'est '' la lumière de l'intelligence Divine ''.

Et pour finir on peut avoir une vision de par Dieu aussi, comme si on était à sa place, si on regardait avec Ses yeux. Pour cela il suffit d'imaginer qu'on est au centre de l'univers pour commencer et que tout ce qui existe est notre corps ... ça se travaille ...
c
23 septembre 2016 18:39
magnifique merci potogrinning smiley Clap
Citation
IhssanT a écrit:
Salam,

L'image que j'ai de Dieu est celle de la toute puissance.

L'adhan me le rappelle, la prière me le rappelle, la nature me le rappelle, mon corps me le rappelle, les animaux me le rappellent, tout en fait me rappelle la grandeur d'Allah.
Quand je pense qu'Il peut tout faire, tout accomplir sans le moindre effort et bien je me sens rassurée face aux épreuves de la vie.

J'ai aussi l'image du Pardon, de la miséricorde...je me dis que malgré nos péchés on peux toujours espérer se faire pardonner par Al ghafour, Ar Rahman.

J'aime avoir une bonne opinion d'Allah car Il est ce qu'on pense de Lui.
c
23 septembre 2016 18:42
contrairement a toi j'ai écarter tout idée matériels de dieu ...
on tout cas mercismiling smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Colonel Foley

Pour les soufis '' Dieu est une concentration de l'énergie de l'absolu ''.

Donc moi l'image que j'en ai c'est d'abord celle de l'univers depuis le big-bang, c'est à dire une forme plus ou moins sphérique dans le vide absolu.
Et Dieu est là dans cette sphère à tous ses niveaux de vibration plus ou moins matérialisés...

Autrement il y a aussi la vision intérieure de Dieu.
Une très belle image qu'on peut méditer est la vue qu'ont les anges de Dieu. Là moi je Le vois comme une sphère de lumière qui n'est pas comme celle d'une ampoule ou du Soleil, non c'est '' la lumière de l'intelligence Divine ''.

Et pour finir on peut avoir une vision de par Dieu aussi, comme si on était à sa place, si on regardait avec Ses yeux. Pour cela il suffit d'imaginer qu'on est au centre de l'univers pour commencer et que tout ce qui existe est notre corps ... ça se travaille ...
S
23 septembre 2016 18:44
De rien frère

Mais je suis une fille en fait grinning smiley
Citation
colonel foley a écrit:
magnifique merci potogrinning smiley Clap
c
23 septembre 2016 18:52
et le lion sa fait pas fille

Citation
IhssanT a écrit:
De rien frère

Mais je suis une fille en fait grinning smiley
i
23 septembre 2016 19:14
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ colonel foley :

Il n’y a pas de doute c’est un beau titre ton sujet, et je te remercie d’en avoir eu l’idée grâce à Allah. Parler d’Allah, selon ce que nous percevons et ressentons en nous-mêmes, d’après nos expériences et nos observations dans cette vie, et les épreuves dont nous sommes concernés.

Je vois Allah comme étant la seule et unique Réalité Parfaite en tout point de vue, une Divinité digne d’être adorée au-dessus de tout et de tous, parce que Ses Noms et Ses Attributs font que Son Essence ne peut être que digne de respect, de crainte et d’amour.
La Création est Son Œuvre, et dans celle-ci, Il exprime Son Amour au sujet de Lui-même, afin que les créatures puissent Le connaître, et en devenir des témoins de la Vérité à Son sujet.

Il nous regarde tout au long de la journée, puis quand Son Regard baisse d’intensité voilà que nous nous endormons et nous retournons vers Lui. Son Regard nous pénètre et nous permet d’être conscients, car Son Regard est Sa Conscience en nous.

Il nous aime, nous protège et nous dirige et quoi qu’il puisse nous arriver dans la vie, si c’est quelque chose d’agréable le sera par Sa Miséricorde, et si c’est quelque chose de fâcheux, le sera par Sa Sagesse, l’agréable et le désagréable constituant des épreuves que nous devons endurer pour nous améliorer et grandir dans notre compréhension.

Allah est généreux, pourvoyeur de la subsistance, juste dans Ses décisions et Parfait dans Son Jugement Final. Il est notre seul et unique Ami, un Ami qui ne trahira jamais, qui sera toujours à nos côtés où que nous soyons, un Ami compatissant, pardonneur, miséricordieux. On ne peut que l’aimer et l’adorer. Amine !


Citation
colonel foley a écrit:
tout est dans le titre merci Welcome
g
23 septembre 2016 19:21
C'est pas ma journée pour méditer malheureusement... sad smiley

Je rejoins ce que dit Ihssan cela dit, c'est très beau

Je suis aussi de ton avis en ce qui concerne le paradis
rien n'est impossible là bas de toute façon

C'est un joli post, que je relirai sûrement
Citation
colonel foley a écrit:
je te parle de ta vision personnel ..
exemple:
moi je pense que dieu est un éducateur et un pédagogue d'un autre niveau bien sur, et qu'il nous crée pour nous éduqué et que tout se qu'il fais va dans se sens ...
je pense pas que le paradis c que ds plaisirs ..non mois je pense c la que notre vrais vie commence et qu'on va continué a apprendre ....
a toi thumbs up
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
c
23 septembre 2016 19:23
de rien sa fais un moment déjà que je voulais on parler ...
wawo magnifique poto Clap
t pas une fille ou moins ptdr
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ colonel foley :

Il n’y a pas de doute c’est un beau titre ton sujet, et je te remercie d’en avoir eu l’idée grâce à Allah. Parler d’Allah, selon ce que nous percevons et ressentons en nous-mêmes, d’après nos expériences et nos observations dans cette vie, et les épreuves dont nous sommes concernés.

Je vois Allah comme étant la seule et unique Réalité Parfaite en tout point de vue, une Divinité digne d’être adorée au-dessus de tout et de tous, parce que Ses Noms et Ses Attributs font que Son Essence ne peut être que digne de respect, de crainte et d’amour.
La Création est Son Œuvre, et dans celle-ci, Il exprime Son Amour au sujet de Lui-même, afin que les créatures puissent Le connaître, et en devenir des témoins de la Vérité à Son sujet.

Il nous regarde tout au long de la journée, puis quand Son Regard baisse d’intensité voilà que nous nous endormons et nous retournons vers Lui. Son Regard nous pénètre et nous permet d’être conscients, car Son Regard est Sa Conscience en nous.

Il nous aime, nous protège et nous dirige et quoi qu’il puisse nous arriver dans la vie, si c’est quelque chose d’agréable le sera par Sa Miséricorde, et si c’est quelque chose de fâcheux, le sera par Sa Sagesse, l’agréable et le désagréable constituant des épreuves que nous devons endurer pour nous améliorer et grandir dans notre compréhension.

Allah est généreux, pourvoyeur de la subsistance, juste dans Ses décisions et Parfait dans Son Jugement Final. Il est notre seul et unique Ami, un Ami qui ne trahira jamais, qui sera toujours à nos côtés où que nous soyons, un Ami compatissant, pardonneur, miséricordieux. On ne peut que l’aimer et l’adorer. Amine !
i
23 septembre 2016 19:32
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ colonel foley :

Mon colonel je suis un garçon. smiling smiley
i
23 septembre 2016 19:34
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ colonel foley :

Et toi qu'est-ce que tu ressens au sujet d'Allah?
a
23 septembre 2016 19:36
Salam...c est déjà si difficile d admirer ses créations,l univers,la terre,l humain....alors j évite même le sujet ....je veux pas devenir fou.lol
c
23 septembre 2016 19:43
a ok
moi je pense que dieu est un éducateur et un pédagogue d'un autre niveau bien sur, et qu'il nous crée pour nous éduqué et que tout se qu'il fais va dans se sens ...
je pense pas que le paradis c que ds plaisirs ..non mois je pense c la que notre vrais vie commence et qu'on va continué a apprendre ....

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ colonel foley :

Mon colonel je suis un garçon. smiling smiley
c
23 septembre 2016 19:53
oui mais il faut bien des repères une idée ..
ta pas d'image dans ta tète
Citation
afraw a écrit:
Salam...c est déjà si difficile d admirer ses créations,l univers,la terre,l humain....alors j évite même le sujet ....je veux pas devenir fou.lol
D
23 septembre 2016 20:24
Colonel Foley
'' contrairement a toi j'ai écarter tout idée matériels de dieu ... ''
Pardon mais tu demandais une image, j'ai cru que c'était une manière de se représenter Dieu que tu demandais.

Mais tu écris aussi …
''moi je pense que dieu est un éducateur et un pédagogue d'un autre niveau bien sur, et qu'il nous crée pour nous éduqué et que tout se qu'il fais va dans se sens ...je pense pas que le paradis c que ds plaisirs ..non mois je pense c la que notre vrais vie commence et qu'on va continué a apprendre .… ''.

En fait je suis d'accord avec toi sur tout, et particulièrement qu'au paradis on continuera d'évoluer, d'apprendre comme tu dis. Et tu parles de vraie vie qui commencera, j'aime bien tu sens que là il n'y aura plus la lourdeur de ce monde matériel.
Mais pour moi ce ne sera pas la dernière grande évolution qu'on fera. Pour moi on commence déjà à apprendre dans ce monde, on continuera dans le monde suivant et encore dans celui d’après. Puis on retournera à Dieu, d'où l'on vient.

Si c'est de cette image de Dieu que tu parles pour moi notre âme vient de Dieu et retournera à Dieu par le même chemin, c'est le grand cycle de l'âme.

Et Dieu est un éducateur en permanence aussi. Et pour moi ce qu'Il cherche à nous apprendre bien sûr c'est qu'Il n'y a que Lui, La Vérité est au-delà des illusions de l'ego.

Et pour moi ça on l'atteint en se mettant à la place de Dieu, c'était ma troisième image de Dieu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/16 20:26 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook