Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle importance accordez-vous à la culture ?
8 février 2021 21:01
Salam aleykoum,

Avec plaisir smiling smiley
Citation
Cotton a écrit:
Merci de ton intervention. smiling smiley
C
8 février 2021 21:03
Pose la question à tes parents, à ta famille.
Citation
Akoula Batata a écrit:
Salam,

Je n'ai jamais fait mais ça me plairait bien de découvrir mes racines.
Le problème c'est que dans les grandes villes au Maroc, on vit finalement comme en Europe quand on y va.
11 février 2021 10:43
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui coton tige, très important pour moi la culture c est comme entretenir ces oreilles..la culture c est ton histoire, patrimoine, ta provenance qui te permet de savoir d ou tu viens ,qui tu es et ds le cas échéant savoir ou tu dois aller. Un homme sans culture c est comme un zèbre sans rayure, une femme sans sac à main, un homme qui n a pas de ceinture au pantalon !!

Oui j'suis attaché à ma culture et fière, qd je peux aller au bled je n hésite pas,qd je suis làbas mm si c est la misère bah je m y sens bien de part l ambiance, la nourriture, la langue, le paysage, la musique, les vêtements etc

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.

Voilà mon avis Welcome
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Je me posais une question, surtout pour les personnes nées et qui ont grandi en France.

Êtes vous attachés à la culture de la région dont sont originaires vos parents ?

Quelle importance y accordez vous ?

Est-ce que ça s'arrête juste au fait d'aller au bled chaque été ?

Ou bien au contraire, vous n'y accordez aucune importance ?
Si c'est le cas, pourquoi ?

Merci par avance de vos réponses.
C
11 février 2021 11:07
Wa aleykoum as Salam wa rahmatu'Allah wa barakatuh

Avis que je partage entièrement.

Merci de ta réponse smiling smiley
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui coton tige, très important pour moi la culture c est comme entretenir ces oreilles..la culture c est ton histoire, patrimoine, ta provenance qui te permet de savoir d ou tu viens ,qui tu es et ds le cas échéant savoir ou tu dois aller. Un homme sans culture c est comme un zèbre sans rayure, une femme sans sac à main, un homme qui n a pas de ceinture au pantalon !!

Oui j'suis attaché à ma culture et fière, qd je peux aller au bled je n hésite pas,qd je suis làbas mm si c est la misère bah je m y sens bien de part l ambiance, la nourriture, la langue, le paysage, la musique, les vêtements etc

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.

Voilà mon avis Welcome
A
25 mars 2021 21:20
J’y accordais une grande importance mais je viens de découvrir récemment que mes ancêtres Arabes ont étés « berberises » culturellement pour des raisons politiques depuis je n’y porte plus une grande importance, les différences culturelles entre berbères et Arabes Hilaliens,Maqils, Jochems etc ne sont plus visibles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook