Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle imam suivez vous svp ?
A
29 février 2020 20:19
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah j aimerais savoir quelle imam suivez vous ? Sa paraît bizarre comme question mais c est juste pour savoir .
Moi je suis l l'imam Rachid eljay qui à une chaîne YouTube après je suis aussi l imam Bousenna qui à lui aussi une chaîne ytb barak oula oufik pour vis réponse salamaleykoum
L
29 février 2020 20:23
la chaine Din-ul- Qayyima
S
29 février 2020 20:28
Salam aleykoum,

l'imam de la ville,
Imam et professeur Mourad HAMZA (Le Chemin des Vertueux).
A
29 février 2020 20:30
Smehli frero mais mais les 2 Imams que tu décide sont très déconseillés tu devrais arrêter


Je suis la chaine youtube le chemin des vertueux
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah j aimerais savoir quelle imam suivez vous ? Sa paraît bizarre comme question mais c est juste pour savoir .
Moi je suis l l'imam Rachid eljay qui à une chaîne YouTube après je suis aussi l imam Bousenna qui à lui aussi une chaîne ytb barak oula oufik pour vis réponse salamaleykoum
A
29 février 2020 20:36
Salam salamsalam San vouloirs te vexe mais je ne peut que suivre l imam Rachid eljay car grâce à ses prêches il ma ouvert les yeux et je me suis repentie auprès de dieu donc moi perso je continurai à le suivre même si il ya eu un problème avec l imam Rachid eljay à l époque ou prsck il avait dit que la musique c était haram et que celui qui écoute de la musique sera transformé en cochon moi je continuerai à le suivre mais après si tu veux pas le suivre le suis pas j vais pas te forcer
Citation
salamsalam69 a écrit:
Smehli frero mais mais les 2 Imams que tu décide sont très déconseillés tu devrais arrêter


Je suis la chaine youtube le chemin des vertueux
F
29 février 2020 20:36
Alykoum selem

J'écoutes :
* Ismail Mounir
* Rachid Eljay
* Eric Yunus
* Nader Abou Anas
* Imam Boussena
* Tayeb Chouiref (haut level)

Et j'aime beaucoup Hamza Youcef (1 américain convertit depuis les années 60).Sobhanollah il est d'une telle sagesse.
Il y a aussi chez les américains
* NomanAli Khan
* Mufti Menk

Bref en général des imams qui prennent en compte le contexte ds lequel nous vivons (sans changer nos sources que sont le Coran et la sunna) winking smiley
A
29 février 2020 20:39
Salam je vais vous envoyer une vidéo de l imam Rachid eljay et regarder la svp [youtu.be] voilà donner vos avis svp
F
29 février 2020 20:58
C'est une vieille vidéo et même pas issue de sa chaîne YouTube.
Pourquoi faire ça ?
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salam je vais vous envoyer une vidéo de l imam Rachid eljay et regarder la svp [youtu.be] voilà donner vos avis svp
A
29 février 2020 21:08
Salamaleykoum alors suite un un problème il à été contraint de supprimer plusieurs vidéos de sa chêne YouTube donc c est pour sa que elle est pasbsur son compte et peut importe la date le message passe c est le plus important
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est une vieille vidéo et même pas issue de sa chaîne YouTube.
Pourquoi faire ça ?
29 février 2020 21:10
Salam,

J'aime bien les vidéos de Wasseem Youssef.
A
29 février 2020 21:50
Le problème il s'agit pas de forcer ou pas quelqu'un à le suivre le problème c'est que y'a beaucoup de mise en garde contre ces Imams tout ceux qui le suivent sont majoritairement jeunes sans généraliser et n'ont pas assez de recule...


Oublie pas que ceux qui incitent à les écoute seront responsable de l'égarement des autres à cause d'eux....
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salam salamsalam San vouloirs te vexe mais je ne peut que suivre l imam Rachid eljay car grâce à ses prêches il ma ouvert les yeux et je me suis repentie auprès de dieu donc moi perso je continurai à le suivre même si il ya eu un problème avec l imam Rachid eljay à l époque ou prsck il avait dit que la musique c était haram et que celui qui écoute de la musique sera transformé en cochon moi je continuerai à le suivre mais après si tu veux pas le suivre le suis pas j vais pas te forcer
29 février 2020 21:53
Ils sont très bien ces imams, l'avantage qu'ils ont c'est qu'ils savent parler aux jeunes et franchement ont de super conseils, je les suit également quand je vais sur YouTube, leurs réponses correspondent parfaitement aux questions que lon se pose, et je n'ai rien à leur reprocher ???


Citation
Abdul muneem a écrit:
Salam salamsalam San vouloirs te vexe mais je ne peut que suivre l imam Rachid eljay car grâce à ses prêches il ma ouvert les yeux et je me suis repentie auprès de dieu donc moi perso je continurai à le suivre même si il ya eu un problème avec l imam Rachid eljay à l époque ou prsck il avait dit que la musique c était haram et que celui qui écoute de la musique sera transformé en cochon moi je continuerai à le suivre mais après si tu veux pas le suivre le suis pas j vais pas te forcer
S
29 février 2020 22:10
Salam aleykoum,

Alors effectivement, il faut faire attention de qui on prend la science. Mais Rachid el Jay et Abdelmoneim Boussena ont des discours censés et surtout en cohérence avec le Coran et la Sunnah.

En revanche Ayman Tr lui est très dangereux car il se moque des hadiths et se permet de critiquer sans science.


Citation
salamsalam69 a écrit:
Le problème il s'agit pas de forcer ou pas quelqu'un à le suivre le problème c'est que y'a beaucoup de mise en garde contre ces Imams tout ceux qui le suivent sont majoritairement jeunes sans généraliser et n'ont pas assez de recule...


Oublie pas que ceux qui incitent à les écoute seront responsable de l'égarement des autres à cause d'eux....
A
29 février 2020 22:18
Censés? Laisse moi rire Boussena

Si des grands savants en Islam nous ont mis en garde contre certains Imams de France c'est pas pour rien
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Alors effectivement, il faut faire attention de qui on prend la science. Mais Rachid el Jay et Abdelmoneim Boussena ont des discours censés et surtout en cohérence avec le Coran et la Sunnah.

En revanche Ayman Tr lui est très dangereux car il se moque des hadiths et se permet de critiquer sans science.
S
29 février 2020 22:19
Salam aleykoum,

Tu peux nous mettre le lien?
Citation
salamsalam69 a écrit:
Censés? Laisse moi rire Boussena

Si des grands savants en Islam nous ont mis en garde contre certains Imams de France c'est pas pour rien
A
29 février 2020 22:22
Frero je t'invite à aller voir le compte de sans.innovation sur instagram qui dévoile tout le faux des imams tu comprendra mieux dans quoi ils nous sont déconseillés
A
29 février 2020 22:24
J'ai pas tous les liens à porter de pains en revanche je t'invite à aller regarder le compte de " sans.innovation " il dévoile tout le faux du vrai des imams qui nous sont déconseillés tu pourra me dira par la suite qui est " censées "
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tu peux nous mettre le lien?
A
29 février 2020 22:30
Mdr tu crois un compte Instagram mais pas des imam mdr alors la je te laisse comme t est Dans tout mes vidéos ils donnent des preuves dans leur paroles en sitent des hadith
S
29 février 2020 22:39
Salam aleykoum,

Si c'est un réseau social je n'ai pas. Après il faut être prudent avec les mises en garde. Tout le monde fait des mises en garde contre tout le monde.

L'idéal est de faire dou3a et demander à Allah swt de nous guider sur le haq.
Citation
salamsalam69 a écrit:
J'ai pas tous les liens à porter de pains en revanche je t'invite à aller regarder le compte de " sans.innovation " il dévoile tout le faux du vrai des imams qui nous sont déconseillés tu pourra me dira par la suite qui est " censées "
29 février 2020 22:55
Par qui sont ils déconseillés et nous verrons si ces conseils sont justifiés ou non ...
Citation
salamsalam69 a écrit:
Smehli frero mais mais les 2 Imams que tu décide sont très déconseillés tu devrais arrêter


Je suis la chaine youtube le chemin des vertueux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook