Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle image donnons nous?
d
14 mars 2012 20:07
salam aleykoum,

aujourd'hui je parlais avec deux non musulmanes de religions, on en est venu à parler du voile, pourquoi les musulmanes ont le porte etc....

à la fin l'une d'elle m'a dit: si je deviens musulmanes et que je devais porter le voile, je mettrais des voiles joli en couleurs comme je vois chez certaines filles, ça me donne envie, je mettrais pas de foulard obscure ça fait peur je trouve ça rejetant.

Biensûr je lui ai expliqué pourquoi certaines filles mettent ce type de voile et que le but c'est de vraiment être discrète et ne pas attirer le regard.

mais je me suis dis: donnons nous vraiment une image qui appel les autres vers l'islam? n'est-ce pas l'un de nos devoir d'être beau pour représenter la beauté de la religion?

voilà, je voulais partager cette pensée avec vous, lire votre avis, je n'interviendrais pas je souhaite juste méditer sur les avis de chacun.

Salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
15 mars 2012 00:08
slm3likoum okhty smiling smiley

certes dans notre société actuelle c'est l'image que l'on regarde en premier, l'apparence est devenu primordial, mais au niveau du dine j'ai envie de dire que l'image n'a pas forcément sa place car on appelle les gens à l'islam en ayant un bon comportement et une certaine manière de parler avec eux lorsque l'on fait la da3wa et non pas avec nos habits, avec des foulard coloré.
Porter le voile ça a un sens , ce n'est pas une mode ou un style que l'on veut se donner c'est bien plus, comme tu l'as dit c'est un devoir pour nous de proner la beauté de l'Islam et cela passe comme je te l'ai dit par le bon comportement et non pas par l'aspect physique, la religion c'est bien plus profond que ça.

un simple avis

bsx
L
15 mars 2012 13:43
Moi je vais dire salam aleikoum mes soeurs , vous savez ce n'est pas le voile noir qui fait peur ! c'est la méchanceté des femmes qui fait peur , est-ce normal de passer et de voir des soeurs qui ont l'air malheureuses , méchantes , antipathique ? qui ne disent ni bonjour, ni salam , ni kalam ? sérieux ??? une voisine musulmanne a qui j'ai dit bonjour un jour m'a répondu d'un ton : bonjour , limite elle chuchotai , sa ne lui a pas plût qu'on lui dise bonjour à lala moulati !! non mais vous vous rendez compte ? je serai une mécréante j'aurai détésté l'islam rien qu'en ayant vu cette femme !! mais comme a dit quelqu'un un jour dieu merci que j'ai connu l'islam avant d'avoir connu certaine personnes ! alors je la recroise et là ! jai décidé de pas dire bonjour pour voir si elle allait me le dire vu qu'un jour je lui avait dit en premier bah que dal et un regard très mauvais !

alors que doit-on faire à ces gens ? j'ai décidé d'imprimer un hadith qui parle de son comportement merdique oui merdique et esperons qu'elle changera , ce sont ces gens qui font chier et qui donent une mauvaise image !! des filles en jilbeb qui foutent la merde dehors , des groupes de filles en hijab qui disent salam a quelque une et rien à d'autre mais qu'est-ce que c'est que ça ???? soubhan Allah

Allahi hdina wa yhdihoummmm


Moi un conseil svp à toutes celles qui vont lire , soyez calmes, posées, discrète, ouverte et polies surtout , ne dénigrez personne car on passera tous devant Dieu et votre bonjour ou votre salam ou même un sourire donnera de la bonne humeur à l'autre et c'est une grande hassanete

moi qu'on me sourie ou qu'on me dise bonjour sa me fait toujours quelque chose et sa me fait un bon départ pour passer une bonne journée et je prie même pour la personne qui me rend heureuse alors svp , pensez que meme un sourire fait plaisir !!
L
18 mars 2012 17:36
malheureusement encore des gens qui font honte
S
18 mars 2012 18:27
Salamsmiling smiley

En premier lieu, tu ne donnes pas, non plus, l'exemple...Si je peux me permettre...

Ton vocabulaire n'est pas très correct pour une personne qui semble être "outrée" par le comportement de autres "musulmans"...

Si je résume, ta voisine de confession musulmane n'a pas répondu, avec enthousiasme, à ton "salam", par déduction, son éducation est à refaire...Ta logique me dépasse! Et si cette personne n'était pas dans son assiette à ce moment précis?

Je croise des mamans voilées qui me sourient avec beaucoup de sympathie...

Il est vrai que la courtoisie se perd mais chacun a ses excuses (problèmes personnels, failles dans l'éducation...).

Le savoir être est une affaire d'éducation!

Je te serais reconnaissante de bien vouloir cesser de verser ton amertume sur les musulmans, ce n'est pas très digeste!

Bonne soiréesmiling smiley

Latifa

Citation
Linaislam a écrit:
Moi je vais dire salam aleikoum mes soeurs , vous savez ce n'est pas le voile noir qui fait peur ! c'est la méchanceté des femmes qui fait peur , est-ce normal de passer et de voir des soeurs qui ont l'air malheureuses , méchantes , antipathique ? qui ne disent ni bonjour, ni salam , ni kalam ? sérieux ??? une voisine musulmanne a qui j'ai dit bonjour un jour m'a répondu d'un ton : bonjour , limite elle chuchotai , sa ne lui a pas plût qu'on lui dise bonjour à lala moulati !! non mais vous vous rendez compte ? je serai une mécréante j'aurai détésté l'islam rien qu'en ayant vu cette femme !! mais comme a dit quelqu'un un jour dieu merci que j'ai connu l'islam avant d'avoir connu certaine personnes ! alors je la recroise et là ! jai décidé de pas dire bonjour pour voir si elle allait me le dire vu qu'un jour je lui avait dit en premier bah que dal et un regard très mauvais !

alors que doit-on faire à ces gens ? j'ai décidé d'imprimer un hadith qui parle de son comportement merdique oui merdique et esperons qu'elle changera , ce sont ces gens qui font chier et qui donent une mauvaise image !! des filles en jilbeb qui foutent la merde dehors , des groupes de filles en hijab qui disent salam a quelque une et rien à d'autre mais qu'est-ce que c'est que ça ???? soubhan Allah

Allahi hdina wa yhdihoummmm


Moi un conseil svp à toutes celles qui vont lire , soyez calmes, posées, discrète, ouverte et polies surtout , ne dénigrez personne car on passera tous devant Dieu et votre bonjour ou votre salam ou même un sourire donnera de la bonne humeur à l'autre et c'est une grande hassanete

moi qu'on me sourie ou qu'on me dise bonjour sa me fait toujours quelque chose et sa me fait un bon départ pour passer une bonne journée et je prie même pour la personne qui me rend heureuse alors svp , pensez que meme un sourire fait plaisir !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/12 18:30 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
18 mars 2012 19:52
salam, non je me suis peut etre emporté parseque j'en n'ai marre et dieu sais que je ne suis pas une personne méchante
L'éducation de plus de la moitié des personnes est a refaire oui !

cette femme est comme sa , dans son éducation sa se voit, elle ne dit jamais bonjour de tout de facon
ah encore un truc , un voisin d'un autre batiment d'a coté est parti voir des algérien musulman qui portent le voile etc za3ma et leur a demandé de baisser leur musique ( trop c'est trop , le respect du voisinage ils en ont rien a foutre , ils veulent que je leur envoie un hadith concernant ce sujet ? ) bah réponse : aller vous faire foutre , on n'est chez nous, on fait ce qu'on veux !!


:O , il y a de quoi detester ces gens la soubhan Allah
z
18 mars 2012 20:44
Citation
Linaislam a écrit:
Moi je vais dire salam aleikoum mes soeurs , vous savez ce n'est pas le voile noir qui fait peur ! c'est la méchanceté des femmes qui fait peur , est-ce normal de passer et de voir des soeurs qui ont l'air malheureuses , méchantes , antipathique ? qui ne disent ni bonjour, ni salam , ni kalam ? sérieux ??? une voisine musulmanne a qui j'ai dit bonjour un jour m'a répondu d'un ton : bonjour , limite elle chuchotai , sa ne lui a pas plût qu'on lui dise bonjour à lala moulati !! non mais vous vous rendez compte ? je serai une mécréante j'aurai détésté l'islam rien qu'en ayant vu cette femme !! mais comme a dit quelqu'un un jour dieu merci que j'ai connu l'islam avant d'avoir connu certaine personnes ! alors je la recroise et là ! jai décidé de pas dire bonjour pour voir si elle allait me le dire vu qu'un jour je lui avait dit en premier bah que dal et un regard très mauvais !

alors que doit-on faire à ces gens ? j'ai décidé d'imprimer un hadith qui parle de son comportement merdique oui merdique et esperons qu'elle changera , ce sont ces gens qui font chier et qui donent une mauvaise image !! des filles en jilbeb qui foutent la merde dehors , des groupes de filles en hijab qui disent salam a quelque une et rien à d'autre mais qu'est-ce que c'est que ça ???? soubhan Allah

Allahi hdina wa yhdihoummmm


Moi un conseil svp à toutes celles qui vont lire , soyez calmes, posées, discrète, ouverte et polies surtout , ne dénigrez personne car on passera tous devant Dieu et votre bonjour ou votre salam ou même un sourire donnera de la bonne humeur à l'autre et c'est une grande hassanete

moi qu'on me sourie ou qu'on me dise bonjour sa me fait toujours quelque chose et sa me fait un bon départ pour passer une bonne journée et je prie même pour la personne qui me rend heureuse alors svp , pensez que meme un sourire fait plaisir !!

Salam Alaykoum,

Dis moi ce n'est pas toi qui reprochais à certaines personnes de parler mal ? Non mais sérieux tu reproche aux gens d'être vulgaire mais venant de toi cela n'a pas trop l'air de te déranger.Et tu donne comme conseil d'être polie et si tu commençais déjà par l'être ,cela serais plus cohérent tu pense pas ?

Tu es musulmane pourquoi dis tu bonjour à une autre musulmane,pourquoi ne lui dis tu pas Asalam alyakoum ?

Oui c'est la méchanceté des femmes qui fais peur et la tienne la première ,c'est pas toi sur qui disais que tu détestais les arabes et les noirs ? Tu appelle cela quoi de la gentillesse peut être ?

Tu pense peut être une ambassadrice de l'islam avec de tels discours ? Tu pense peut être donné une meilleure image de l'islam avec un discours pareil?
S
18 mars 2012 22:21
OUlala...Lina...Ma chère Lina...Calme-toi, voyonssmiling smiley

Et si tu commençais par un regard sur ta propre personne...

L'islam nous encourage à la noblesse de caractère, comment, peux-tu, un seul instant, accabler tes frères..?

Oui, l'éducation est à refaire pour certaines personnes mais bon...Que peut-on y faire..?

Ne confonds pas "culture musulmane" et "musulman"...

Take it easywinking smiley

Latifa


Citation
Linaislam a écrit:
salam, non je me suis peut etre emporté parseque j'en n'ai marre et dieu sais que je ne suis pas une personne méchante
L'éducation de plus de la moitié des personnes est a refaire oui !

cette femme est comme sa , dans son éducation sa se voit, elle ne dit jamais bonjour de tout de facon
ah encore un truc , un voisin d'un autre batiment d'a coté est parti voir des algérien musulman qui portent le voile etc za3ma et leur a demandé de baisser leur musique ( trop c'est trop , le respect du voisinage ils en ont rien a foutre , ils veulent que je leur envoie un hadith concernant ce sujet ? ) bah réponse : aller vous faire foutre , on n'est chez nous, on fait ce qu'on veux !!


:O , il y a de quoi detester ces gens la soubhan Allah
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
2
18 mars 2012 22:38
ina laha jamil wa yohibo ljamal=dieu est beau et aime la beauté
si il créer une nature avec des fleurs et des couleurs, c est pour en profiter.
il ne faut pas s arrêter sur la constipation mentale et religieuse de certains,Dieu vous donne une cervelle et la liberté de réfléchir.
merci à dieu
19 mars 2012 02:50
Ta façon de remettre une personne sur la bonne voie est un peu sévère... navré mais je pense pas que cela soit la bonne façon même si tu as été clair yawning smiley
19 mars 2012 02:50
Je parlais pour toi zz95 yawning smiley
z
19 mars 2012 09:28
Citation
Mokton a écrit:
Ta façon de remettre une personne sur la bonne voie est un peu sévère... navré mais je pense pas que cela soit la bonne façon même si tu as été clair yawning smiley

Salam Alaykoum,

Je ne cherchais aucunement à la remettre sur la bonne voie ,je voulais lui prouver par ses propres propos qu'elle était à la même hauteur de ceux qu'elle critique dans ses posts.En dévoilant les défauts des autres ,elle n'a fait que dévoiler les siens.

Je pense qu'avant de chercher des ambassadeurs de l'islam ,la meilleure des choses est de regarder si on l'est sois même ,si chacun se penche sur ses propres défauts ,car personne n'en est dénué,il sera tellement occupé qu'il n'aura plus le temps de ce préoccupé de ceux des autres.
z
19 mars 2012 10:43
Citation
divvana a écrit:
salam aleykoum,

aujourd'hui je parlais avec deux non musulmanes de religions, on en est venu à parler du voile, pourquoi les musulmanes ont le porte etc....

à la fin l'une d'elle m'a dit: si je deviens musulmanes et que je devais porter le voile, je mettrais des voiles joli en couleurs comme je vois chez certaines filles, ça me donne envie, je mettrais pas de foulard obscure ça fait peur je trouve ça rejetant.

Biensûr je lui ai expliqué pourquoi certaines filles mettent ce type de voile et que le but c'est de vraiment être discrète et ne pas attirer le regard.

mais je me suis dis: donnons nous vraiment une image qui appel les autres vers l'islam? n'est-ce pas l'un de nos devoir d'être beau pour représenter la beauté de la religion?

voilà, je voulais partager cette pensée avec vous, lire votre avis, je n'interviendrais pas je souhaite juste méditer sur les avis de chacun.

Salam

Salam Alaykoum,

L'islam nous encourage à être beau et Allah swt aime ce qui est beau ,mais comme chacun sais l'islam est une religion du juste milieu ,il ne faut ni délaisser ni exagérer sa tenue vestimentaire.

Personnellement j'ai des voiles de certaines couleurs ,mais aussi des noirs ,que je préfère d'ailleurs car comme chacun le noir se mari avec de nombreuses couleurs.smiling smiley

Donc pour tes amies un jour je peux leur faire peur et un jour non ,pourtant je suis toujours la même personne,c'est juste la couleur de mon voile qui change rassure les j'ai jamais mangé personne.grinning smiley

Est ce que ses femmes ont peur quand elle voit une femme nous musulmane vêtit en noir ?
19 mars 2012 13:14
Salam Alaykoum,

Je ne cherchais aucunement à la remettre sur la bonne voie ,je voulais lui prouver par ses propres propos qu'elle était à la même hauteur de ceux qu'elle critique dans ses posts.En dévoilant les défauts des autres ,elle n'a fait que dévoiler les siens.

Je pense qu'avant de chercher des ambassadeurs de l'islam ,la meilleure des choses est de regarder si on l'est sois même ,si chacun se penche sur ses propres défauts ,car personne n'en est dénué,il sera tellement occupé qu'il n'aura plus le temps de ce préoccupé de ceux des autres.

Répondre Citer Alerter un modérateur

D'accord mais si tu voulais lui reprocher une remarque ce n'est pas la bonne approche, mais pour vous engueuler y'a pas mieux que des remarques brutales vous êtes entre soeur musulmane différentes les une des autres alors rapprochez vous par l'islam Cool
S
20 mars 2012 09:37
As-salam alaykoum divvana,

Moi aussi, des amies non musulmanes m'ont dit à peu près la même chose. Elles sont plus attirées par l'Islam lorsqu'elles voient des femmes musulmanes vêtues de couleurs (pas forcément vives) mais pas lorsqu'elles sont vêtues de noir. C'est plus repoussant apparemment..

Personnellement, je suis comme zz95, j'ai des hijebs de différentes couleurs mais ceux que je mets le plus souvent sont les hijebs de noir ou blanc. Ils se marient avec tout donc, je choisis la facilité lol. Tu me diras, les personnes qui ne portent pas de voile font la même chose sauf que leurs vêtements les moulent donc on oublie la couleur si tu vois ce que je veux dire..

Je ne suis pas la mode, j'ai mon propre style. Je préfère porter du noir en hiver et des couleurs au printemps, été et automne. Pourquoi? Parce-qu'en hiver, si je porte des couleurs je me fais remarquer facilement et dans les autres saisons, si je porte du noir, aussi. Donc c'est pour passer discrète lol, je me mêle à la foule... smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook