Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle image avez vous de l'homme .....?
i
28 mai 2014 18:17
...........de l'homme en genéral, du musulman et du maghrébin en particulier ?

As salam aleykoum warahmatouallahi ta'ala wabarakatuhu,

je n'arrive pas bien à savoir et comprendre l'image que vous avez des hommes, entre les médisantes et les hypocrites.... il y a t'il un jugement sincère et juste, nuancé et indulgent ?

certaines ne croient pas en l'homme romantique, tendre et sentimental, d'autres les jugent comme des tapettes , sous-hommes trop sensibles .....grinning smiley

tout ceci dans la paix et le respect envers vous .
O
28 mai 2014 18:24
Un seul mot : incompréhensible.
28 mai 2014 18:29
pour moi ce seriat torturé
car il aime tous et son contraire
28 mai 2014 18:38
Ba l'homme maghrébins, le vrai musulmans et bon logiquement, je connait des hommes se sont vraiment des "amours" gentils, avec un bon coeur, honnête, et j'en passe, et j'en connait d'autres qui sont incorrects etc.

Mais dans l'ensemble je n'ai aucune opinion des hommes, sa dépens de quelle homme on parle, tous sont différents.

On peut pas se permettre de juger tout les hommes par rapport à 1 homme que l'on à connu par exemple.
c
28 mai 2014 18:47
Salam

T'inquiète des hommes romantiques j'en connais mais la par contre ça ne doit pas être une généralité
28 mai 2014 19:03
salam

je suis medisante et hypocrite

je trouve que tous les hommes sont degueulasses.



enfin bref ,sino j'aime pas trop les manieres des maghrébins et leur mentalité (pareil pr les maghrébines c pasu ne histoire de sexe ) , tout simplement pck c ma communauté , avant quo'n vienne me souler avec tous les uatres etres humains


les hommes en general j'en pense rien, ni du bien ni du mal il y a de tout , du tres bon comme du mauvais.

les musulmans c'est pareil.


ouaip jss une beurette et alors.
28 mai 2014 19:16
Slm alk

Attention le coucou va sortir de sa boîte!!!
28 mai 2014 19:21
Ce que je pense de l’homme maghrébin : un bouc émissaire, un essuie tout, un coupable sur mesure, et heureusement qu’il existe sinon on ne peut pas justifier la misère qui existe sur cette terre
Rendons lui Donc hommage
s
28 mai 2014 19:42
Les hommes musulmans maghrébins d'aujourd'hui sont PERDUS... !!!
Ils me dégoutent et me font de la peine à la fois, Rabi y hdihoum...

Et sinon, ben moi je dis haut et fort Vive le célibat mouaaaahahahahaha Danse
m
28 mai 2014 19:50
Citation
ismail1963 a écrit:
...........de l'homme en genéral, du musulman et du maghrébin en particulier ?

As salam aleykoum warahmatouallahi ta'ala wabarakatuhu,

je n'arrive pas bien à savoir et comprendre l'image que vous avez des hommes, entre les médisantes et les hypocrites.... il y a t'il un jugement sincère et juste, nuancé et indulgent ?

certaines ne croient pas en l'homme romantique, tendre et sentimental, d'autres les jugent comme des tapettes , sous-hommes trop sensibles .....grinning smiley

tout ceci dans la paix et le respect envers vous .

Tu insultes puis tu conclu par "tout ceci dans la paix et le respect".

Finalement ce n'est que représentatif de ta personnalité, toujours dans les extrêmes, un coup tu parles sexe sexe sexe, même chrisado n'a jamais été aussi loin que toi, et à coté de ça tu nous balances des copié/collé de hadîth . Dans un posts tu vas te faire le défenseur de la veuve et de l'orphelin et dans un autre tu vas cracher ton venin contre la femme.

Tu as aucune crédibilité.
28 mai 2014 19:59
Peut être il a problème de dédoublement de personnalité ou encore plus grave absence de personnalité moody smiley
i
28 mai 2014 20:02
Salam @melancolye , rien ne t'oblige à me lire ni à répondre à ma question, je n'ai que faire de ton jugement, si t'es frustrée c'est pas ma faute. tu m'en vois désolé.

Bye
28 mai 2014 20:04
Salam aleikûm,

L'homme en général, est une protection pour la femme.

L'homme Musulman est un homme respectueux, serviable, généreux, patient, souriant avec les siens comme avec les autres. Il est facile à vivre, ne lève pas la voix pour être écouté, ne se fâche pas si l'on fait une bêtise...

L'homme Maghrébin, soit il est pratiquant et il a toutes les qualités que je viens de citer, soit il ne l'est pas du tout ou peu et malgré cela, je trouve qu'il a quand même quelques unes de ces qualités car il a été éduqué de la sorte.

Exemple : une fois dans un marché avec une grande communauté maghrébine, il y avait un groupe de jeune maghrébins qui fumaient et qui avaient un langage pas très correct entre eux, une haja était en train d'acheter des choses, quand elle a fini, on voyait qu'elle peinait à déplacer ses sacs, ces jeunes se sont précipités pour l'aider. Des gestes comme ça de la part des hommes de ma communauté, me touchent toujours, parce que je me dis que même ces jeunes, qui ont été éloignés de la religion à cause d'un système laïque, restent plus respectueux et plus serviables que ceux qui n'ont jamais eu la chance de vivre dans une famille Musulmane.

L'homme Maghrébin et Arabe en général est un homme jaloux ( dans le sens positif du terme pas dans le sens maladif) et ça c'est également une qualité. Quant au romantisme, cela va dépendre du niveau culturel et instructif, pour moi, un mari ouvrier qui en rentrant en fin de journée, s'arrête chez moul lkerroussa acheter une barquette de fraise pour sa femme AÏcha est tout aussi romantique qu'un Maître de conférence qui compose un poème pour sa femme.

N'allez pas en déduire que je suis une fille hypocrite, je suis juste une fille sage Angelqui sait que personne n'est parfait...Donc, je ne me permettrais jamais de jeter la pierre aux hommes.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
m
28 mai 2014 20:10
Citation
ismail1963 a écrit:
Salam @melancolye , rien ne t'oblige à me lire ni à répondre à ma question, je n'ai que faire de ton jugement, si t'es frustrée c'est pas ma faute. tu m'en vois désolé.

Bye

Tu as raison nous allons en rester là, l'essentiel pour moi est de mettre en garde les sœurs afin qu'elles voient clair dans ton jeu.

Sur ce Bye
28 mai 2014 20:13
melancolye a raison t'es trop zarb , un coup tu penses telle chose un coup une autre.
d'un post a l'autre ca change grinning smiley

mais bon c'est le truc habituel sur yabi , jouer un rôle, sauf que jamais personne n'arrive a jouer un rôle jusqu'au bout, trop difficile , on se trahi grinning smiley

ps : mais bon jen jureraispas....on est sur le net, les ecrits peuvent etre trompeurs ds un sens comme ds l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/14 20:14 par benzoate de methyle.
c
28 mai 2014 20:17
mdr ta question

pour repondre a cette question on peurt deja avoir des element de reponse il suffit de voir le deux poid de mesure
tous les homme en general : ici sont des musulman , gentl , hnine , il ne couche pas , travaille
maghrebin : toujour PMU , pensent au sexe ,non musulman hypocrite , ne travaille pas

on voit la difference il faut pas etre sorti dune grande ecole pour le voir elle defendront tout le monde sauf les rebeux !!!!
28 mai 2014 20:21
Pour l'Homme 2014, je pense plusieurs chose :

il n'est plus ce chevalier, guerrier courageux : il a abandonné son épée, sa monture et son armure
le voilà nu, exposé aux plus grands dangers, il ne se defend plus, et a préféré capituler, rongé par la peur... il s'est rendu : le voilà maintenant prisonnier de ses désirs et de ses passions..

Il est totalement aveuglé par les illusions de notre monde, qui ne nous trompent constament
il croit voir des choses , mais fait, il est aveugle a leur réallité
il croit entendre, mais reste sourd

il est totalement noyé dans le mensonge


Ensuite, son rapport avec la femme : il ne sait plus ce qu'est une femme
est ce un corps? une ame? un serpent? qui est elle? que veut elle ?
Son essence profonde lui échappe , il ne sait plus...
elle reste un grand mystere , une enigme qu'il n'arrive plus a resoudre
O
28 mai 2014 20:52
Citation
benzoate de methyle a écrit:
melancolye a raison t'es trop zarb , un coup tu penses telle chose un coup une autre.
d'un post a l'autre ca change grinning smiley

mais bon c'est le truc habituel sur yabi , jouer un rôle, sauf que jamais personne n'arrive a jouer un rôle jusqu'au bout, trop difficile , on se trahi grinning smiley

ps : mais bon jen jureraispas....on est sur le net, les ecrits peuvent etre trompeurs ds un sens comme ds l'autre.


Vous aussi vous avez remarqué qu'il est pas clair ce type grinning smiley

Il change d'avis dans un même post alors bon...je crois que c'est d'ordre psychologique, quelque chose ne

tourne pas rond dans sa tête je pense.
M
28 mai 2014 21:02
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Pour l'Homme 2014, je pense plusieurs chose :

il n'est plus ce chevalier, guerrier courageux : il a abandonné son épée, sa monture et son armure
le voilà nu, exposé aux plus grands dangers, il ne se defend plus, et a préféré capituler, rongé par la peur... il s'est rendu : le voilà maintenant prisonnier de ses désirs et de ses passions..

Il est totalement aveuglé par les illusions de notre monde, qui ne nous trompent constament
il croit voir des choses , mais fait, il est aveugle a leur réallité
il croit entendre, mais reste sourd

il est totalement noyé dans le mensonge


Ensuite, son rapport avec la femme : il ne sait plus ce qu'est une femme
est ce un corps? une ame? un serpent? qui est elle? que veut elle ?
Son essence profonde lui échappe , il ne sait plus...
elle reste un grand mystere , une enigme qu'il n'arrive plus a resoudre

Toi qui a l'air si illuminée, tu pourrais nous dire ce qu'est une femme qu'on rigole un coup ptdr
m
28 mai 2014 21:57
L'homme Marocain est le Meilleur et je n'ai qu'un seul mot pour le définir : MAGNIFIQUE !! confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook