Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle image avez-vous d’Israël ?
n
2 avril 2009 14:30
Dalil Boubakeur, Recteur de la Grande Mosquée de Paris. Quelle image avez-vous d’Israël ?

Réponse : J’ai souvent été invité en Israël et j’ai promis d’y aller. J’estime pourtant (étant donné ma fonction) que je dois auparavant convaincre ma communauté de l’intérêt de ce voyage.

Concernant Israël, je le vois et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins…

Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. D’où l’importance à mes yeux, de la connaissance et de l’intelligence humaine.—

Extrait d’interview transmis par :
Source : svp-israel.com

Il ne restait plus lui...
h
2 avril 2009 14:32
voila un homme qui sait communiquer ... Are you crazy

il fait plaisir a qui?

voila pourquoi ses avis ne doivent pas etre suivit.

thumbs down
assalam o alykoum
I
2 avril 2009 14:53
Déjà que je l'aimais pas spécialement ce Dalil Boubaker mais alors là maintenant je sais pourquoi!!!!
2 avril 2009 15:46
salam
que voulez-vous qu'il dise? et de toute façon je pense que pas mal de monde ne prête attention à ses propos, il parle d'intelligence, la colonisation, la déportation du peuple palestinien, le siège de la Palestine, c'est de l'intelligence?

cette intelligence elle ressemble au developpement des tumeurs cancéreuses, puis qu'ils ont l'intelligence de faire taire n'importe qui s'oppose à eux qu'avec sa bouche, l'intelligence des bulldozers qui anéantissent les familles palestiniennes, l'intelligence des balles qui traversent les poumons d'enfants, l'intelligence des bombes au phosphore blanc.

et comme nous sommes au paroxysme de l'intelligence, ils ont un gouvernement faciste et personne n'a l'intelligence de dire "nous ne voulons pas d'un gouvernement raciste", ben cette "intelligence" je l'appelle moi "haine".

wa salam
m
2 avril 2009 15:57
En tout cas pour ce qui est de l'intelligence on peut dit dire que Dalil Boubakeur en est dépourvue.
e
2 avril 2009 16:35
Dalil est même prêt à se convertir, comme certains l’on déjà fait ?

Dalil ne rate jamais un dîner du crif et n’a jamais osé critiquer israel pour les génocides sur les palestiniens.

Mais il reste un imam que pour lui-même.

Si israel a su travailler les terres qu’il colonise, c’est grâce aux milliards sucés des pays partout dans le monde en provoquant la crise, n’importe ou avec cette puissance financière et la cohésion religieuse n’importe quel tribu peut faire mieux qu’israel.
l
2 avril 2009 17:08
on peut reporcher n'importe quoi à israel, denoncer sa politique expansionniste meurtriere. mais on peut pas nier le volontarisme avec lequel les colons juifs ont mis en valeur la terre. non, toute les trbius n'en auraient pas fait autant.
I
2 avril 2009 17:35
Citation
l'européen a écrit:
on peut reporcher n'importe quoi à israel, denoncer sa politique expansionniste meurtriere. mais on peut pas nier le volontarisme avec lequel les colons juifs ont mis en valeur la terre. non, toute les trbius n'en auraient pas fait autant.

Oui mais le but ne justifie pas les moyens, je suis désolée.
Tuer pour s'enrichir ça reste ignoble quoiqu'il en soit!
a
2 avril 2009 18:25
Je pense que c'est un pays riche et moderne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/09 03:14 par atlas2008.
S
2 avril 2009 18:34
Ce type est un vendu, un corrompu, il est l'expression même de l'aliénation mentale.
Dalil = Ad-dal
Il est prêt à tout pour garder sa place très courtisée, donc il est lèche les bottes aux sionistes car ils peuvent être très influents.
Il dit que les colons ont, par leur intelligence fertilisé la terre, et il dit aussi qu'il n'a jamais mis les pieds là-bas. Donc il répète ce que la propagande sionistes lui dit de répéter. Admettons que les terres ont été fértilisées, ça reste tout de même des terres volées, et fértilisées par de l'eau volée à la Syrie , à la Jordanie et aussi aux palestiniens.
C'est comme si un juif, pendant la seconde guerre, s'émerveille de l'essor de l'industrie militaire des nazis.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
2 avril 2009 23:21
un enfant se sachant bâtard, haï et mal aimé, se rebelle contre tout le monde et ne respecte personne.
C'est ma réponse au titre de ce post.
Quant à ce dénommé dhalil, il constitue une honte pour ses ouailles !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
C
3 avril 2009 00:29
La Palestine a toujours été un pays agricole et les Palestiniens ont toujours travaillé la terre en fonction de leurs modestes moyens.Avec autant de volonté que n'importe quel autre peuple.
Ils n'ont pas attendu les pogromés d'Europe de l'est pour commencer à le faire...
I
3 avril 2009 09:15
Citation
Salaheddine a écrit:
Ce type est un vendu, un corrompu, il est l'expression même de l'aliénation mentale.
Dalil = Ad-dal
Il est prêt à tout pour garder sa place très courtisée, donc il est lèche les bottes aux sionistes car ils peuvent être très influents.
Il dit que les colons ont, par leur intelligence fertilisé la terre, et il dit aussi qu'il n'a jamais mis les pieds là-bas. Donc il répète ce que la propagande sionistes lui dit de répéter. Admettons que les terres ont été fértilisées, ça reste tout de même des terres volées, et fértilisées par de l'eau volée à la Syrie , à la Jordanie et aussi aux palestiniens.
C'est comme si un juif, pendant la seconde guerre, s'émerveille de l'essor de l'industrie militaire des nazis.

C'est bien dit, bel exemple!

Dalil BOUBAKER est dans le "show-biz", il ne faut donc pas contrarier ses amis....
k
3 avril 2009 12:55
quelqu'un a remarque le lien?
c
4 avril 2009 18:05
salaam que voulez vous attendre de ce mr dalil ca fait des annees et des annees qu il n est plus credible non seulement pour les musulmans mais aussi dans la sphere politique francaise,ce n est qu un pantin.
Ils n a pas arrete de dire des inepties pendant toute sa carriere de recteur,il a tjs voulu etre le representant legitime mais personne ne l ecoute et tant mieux d ailleurs.

il est a l origine de nos problemes de date d aid el fitr,il est a l origine de tous nos problemes de societe car il accepte tout et n importe quoi comme pour l affaire du hijab...il n a jamais defendu les musulmans.
C
5 avril 2009 15:06
Citation
l'européen a écrit:
on peut reporcher n'importe quoi à israel, denoncer sa politique expansionniste meurtriere. mais on peut pas nier le volontarisme avec lequel les colons juifs ont mis en valeur la terre. non, toute les trbius n'en auraient pas fait autant.

sur une terre qu'ils ont spolié à la Palestine...
k
5 avril 2009 17:16
l'européen

enchanté
k
5 avril 2009 18:27
Citation
l'européen a écrit:
on peut reporcher n'importe quoi à israel, denoncer sa politique expansionniste meurtriere. mais on peut pas nier le volontarisme avec lequel les colons juifs ont mis en valeur la terre. non, toute les trbius n'en auraient pas fait autant.
tu reconnais qu'ils ne sont pas sur leur terre et qu'ils l'ont volé c'est déjà un bon début...
s
5 avril 2009 21:45
on peut reporcher n'importe quoi à israel, denoncer sa politique expansionniste meurtriere. mais on peut pas nier le volontarisme avec lequel les colons juifs ont mis en valeur la terre. non, toute les trbius n'en auraient pas fait autant.

ta phrase ma bien fait riremoody smileycar comme on dit chez nous:< ila ktr lhmm iyd77k >
C
5 avril 2009 22:40
Bah, l'europet n'invente rien.Il ne fait que reprendre la propagande inhérente à toute entreprise coloniale.Et le sionisme n'est rien d'autre qu'un colonialisme¨Parmi les mythes qu'il a longtemps entretenus, il y a eu celui de "la terre sans peuple pour un peuple sans terre" et celui des "déserts qui fleurissent".Bien sûr, les propriétaires légaux de ces terres, les Palestiniens,s'en tapaient pas mal de ces progrès technologiques et n'avaient rien demandé à personne.
L'europétain se fait,encore une fois, le chantre de vieux mythes sionistes depuis longtemps écroulés.Une constante chez lui...
Facebook