Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam INVESTIR Vidéos Forum News
Quelle humiliation même s'Il te pardonne !
Douceeeeur [ MP ]
13 juillet 2018 01:51
As Salam Aleykoum mes frères et sœurs !

On sait qu'Allah est Pardonneur et Miséricordieux Al Hamdoulilah, mais comment faire pour se pardonner soi-même ?
Comment faire quand tu sombres de jour en jour ? Comment faire pour s'en sortir et devenir une meilleure personne ?
Je déprime...

Merci pour vos réponses.
Barak Allahou fik
CHN-W [ MP ]
13 juillet 2018 02:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut savoir la force de l’être humain. Allah efface facilement parce qu’il connaît notre force.
Les Anges ne savaient pas et nous ont enterré avant même notre création.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

L’homme est con mais il apprend vite. L’homme fait des grosses boulettes mais il se corrige, il s’améliore, il se transcende. Jusqu’à dépasser les Anges. Les Anges se sont prosternés devant nous.

Notre destin est d’apprendre pour s’améliorer. Faire tout parfait du premier coup, ce n’est pas nous. Allah ne l’a pas voulu ainsi.
Les erreurs sont nécessaires. Peut-être qu’un jour, une erreur pourra suffire à édifier tout le reste de l’humanité jusqu’à la fin des temps, l’humanité ne retombant plus dans les mêmes travers à chaque génération.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.
om mounir [ MP ]
13 juillet 2018 02:30
wa3alikom assalam
fais tes prieres dhikr dou3ae et istighfar plusieurs fois tant que tu peux
sois sincere ..le chemin droit c est le chemin de paix de bonheur et de joie
de tous les biens qu on puisse souhaiter ..
insha allah khir ..courage okhti
Zouhrioujdi [ MP ]
13 juillet 2018 06:29
Salam Alikoum

Se pardonner soi même, c'est très difficile,, et ne pas le faire je pense que ça nous bloque pour avancé...
Je n'ai pas la solution, a part essayé d'oublié ou plutôt de pas y pensé

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/18 06:30 par Zouhrioujdi.
ryuetken [ MP ]
13 juillet 2018 07:36
va voir un psy
tataLala [ MP ]
13 juillet 2018 09:07
un peu de chocolat Winking smiley

Faut se faire violence et voir le positif. Faire des chose que tu aimes et trouver des objectifs à atteindre
Fink [ MP ]
13 juillet 2018 12:12
Ameliorer l'image qu'on a de soi petit a petit.
A la fin de la journée fait un bilan de la journée écoulée regarde ce qui a ete bien pour toi, et pose les bases de la journée suivante et pas Après pas les jours seront de mieux en mieux. Fete avec tes amis chaque petite victoire, dialogue de tes difficulté avec ceux autour de toi qui ont une expérience significative a partager.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook