Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
'quelle horreur ton père c'est un arabe'
0
12 février 2007 21:31
Citation
nouriya13 a écrit:
Citation
e comprend que ce moment a du etre dur mais tu as eu tort de partir sans réagir a écrit:
Citation
J'espère que tu aura l'occasion d'en débattre avec elle et que tout rentrera dans l'ordre a écrit:

jle regrette exag mais jetais tellement choqué qu eje savais pas je devais réagir.
mais franchement j'étais pas loin à lui foutre un coup de tëte comme zizou.

wesh mo moi c qd je fais les magasins parfois je vois les vendeuses qui me regardent bizarrement t'en a mm qui me suivent elles pensent que on est des voleurs pffff.
mais honnêtement jpourrais pas faire comme si de rien était, sourire et être de bonne humeur. ce qu'elle m'a dit m'a trop déstabilisée.sad smileysad smileysad smileysad smiley
Salam !!

Ah oui oui moi aussi ca m'arrive ca !! Mais le pire c'est que le gars qui fait la sécurité et qui me surveille c'est un noir !! eye popping smiley !! Quand je rentre dans le magasin avec des amis on va dans les rayons et on regarde et on le voit systematiquement en train de nous guetter sad smiley !!
n
12 février 2007 21:37
tsais bien en général mm les noirs nous aiment pas
0
12 février 2007 21:46
Citation
nouriya13 a écrit:
tsais bien en général mm les noirs nous aiment pas
Salam smiling smiley !!

Nan quand meme pas !! Faut pas dire ca winking smiley !! Ta vu c'est normal que si tu dit ca apres les gens qui ont rien dans la tête y vont être rasciste !! Moi je connais des gens du mali et y sont thumbs up !! Des Musulmans smiling smiley !!
s
12 février 2007 22:07
salam alikoum ma belle

c'est une ignorante, ne te laisse pas faireangry smiley...méts lui les points sur les i parles avec diplomatie et parles-en au boss si possible portes plainte pour discrimination (vas faire un tours sur le site www.halde.fr) ou sinon contacte l'association sos racisme mais ça fais le dès maintenant...une fois que ton satge est terminé écris au siège social de l'entreprise et fais leur part de ton problème ...et là c'est toi qui est gagnantethumbs up
n
12 février 2007 22:39
salam nouriya

Déja je voulais te dire que tu as vraiment bien fait de ne pas l'avoir frapper, j'ai connu une situation similaire, je me trouvais dans une stucture pour régler des papiers et je me suis légérement disputer avec la conseillére je lui ai dit pensez vous avoir le comportement d'une personne civilisée et la une dame assise dans la salle d'attente se lève et me dit "et les hommes qui frappent leurs femmes c'est civilisé sa" je me suis approcher d'elle j'avoue j'avais pas compris pourquoi elle me disait sa je lui ai demander de répéter ce qu'elle a fait je me suis approcher d'elle et elle a sorti une bombe lacrymogéne de son sac en me menaçant avec et en hurlant bande de sale race sale arabes... tout les gens assis dans la salle d'attente se sont levée et se sont mis entre nous sa avait dégeneré je suis sorti voir les flics ils sont arrivé ont embarqué cette dame et je suis aller au comissariat porter plainte contre elle alors si c'est que tu veux faire t'inkiète tu n'aura aucun problème la fautive c'elle toi tu es la victime l'insulte racial est un délit est les auteurs en sont punis ce qu'elle risque d'avoir c'est une convocation devant le procureur pour un rappel à la loi et si tu as des témoins c'est bien sa renforce ta plainte car elle peut nier n'avoir jamais dit sa en aucun cas tu dois avoir peur de la réaction de tes collégues car je te le redis la victime c'est toi!!
Une petite précision sa c'est passé pendant le ramadan 2006

Bon courage!
s
12 février 2007 22:45
tu n'as pas à regretter ta reaction !
De tte façon ça ne sert à rien de parler avec des personnes racistes.
Mais n'hesites pas a en parler à tes superieurs .
En tt cas fais qqchose .
Or de question d'etre genée .Elle ne l'a pas été .Les autres presents non plus ?
Alors ....
e
12 février 2007 22:52
Citation
lilaah a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam !!

Censored !! Mais bon Hamdoullah tu as bien fait de ne pas la frapper !!

Vas y et répond lui dialogue avec elle meme si si sa tete te rend angry smiley !! Répond lui ca lui foutra encore plus les nerfs je pense smiling smiley !! Ait l'air contente smiling smiley !! Souris , rigole et fout toi de sa geule !!

Moi Hamdoullah je n'ai jamais été victime comme ca directement avec des paroles mais les geste c'est quotidiens !!

Je marche dans la rue et direct les gens se sentent agressé !!

Y a un truc qui m'avait marquée !! C'était y a pas longtemps !! Je marchait dans la rue je m'arrete au feu rouge et la une voiture passe et s'arrete devant moi , et moi j'était tete en l'air et je n'ai pas traversé et je regardait la voiture !! La femme a l'interieur me regardait bizarrement et a direct apuyié sur les portiere pour les fermé !! J'était angry smiley mais j'en rigolait grinning smiley !!

Faut pas faire une fixette dessus et laisser les choses passer et répondre a ces personne la smiling smiley !



mdrrrrr moi meme jle fais quand jvois une bande darabes ou de kahlouche evil

des que jles vois sapprocher de trop prés tak fermeture centralisées des portesevil

eye popping smiley
Iwa, ach khelliti lenssara may goulou?!!!
m
12 février 2007 23:23
Tu sais en prenant la fuite comme tu l'as fait, tu lui donne raison a cette jeune demoiselle

Je pense que tu aurai du lui repondre de facon intelligente et polie et lui prouver le contraire

On as tous un jour ou des reflexion vexante mais le tout est de montrer a l'autre qu'il est ridicule en parlant de chose qu'il ne maitrise pas mais qu'il ne fait que repeter ce que les medias disent
tanmirte chigan
n
12 février 2007 23:27
Citation
nouriya13 a écrit:
voila ce qu'on ma dit ajd au boulot.

je suis stagiaire dans une boite de publicité et j'étais dans la sale de meeting avec 2 autres stagiaires et le copain de cette fille.
on attendait le boss et pendant ce temps t'avait une des ces filles qui matté un magazine.
elle lisait un truc sur la situation au Moyen - Orient et puis elle a fais ça doit trop être horrible davoir un père arabe.

jlai regarde jlui ai demandé de répété ce qu'elle a dit et c'est ce qu'elle a fait puis elle ma dit oui ben je suis dsl c vrai c vraiment une race violente une sale race aucun respect pour les femmes ....

jvoulais tellement la frapper la giffler letrangler.
j'avais les larmes au yeux tellement que jetais enragée.angry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smiley
je suis partie direct a la dar.

j'ai vraiment plus envie de retourner labas pcq je sais qu'elle va sans cesse me sortir des trucs comme ça.
ce n'est pas la première fois mais la elle a éxagére.
les autres fois elle m'a dit oui les arabes ils font chier et blabla angry smileyangry smiley et ils me suivent et ils me touchent en mm temps si on se promene a poil ds la rue ou presque c normal quoi.evil

est - ce que je peux porté plainte pour ceci ou est ce que ça risque de me retomber dessus???
je suis la seule étrangère qui bosse labas donc .... j'ai pas non plus envie que les gens commencent à penser oooh la pauvre étrangère elle se plaint...et c denouveau à cause d'une étrangère que C. a des problèmes ....

est ce que il y a de gens qui ont été victime de racisme au travail ou à l'école au stage et si oui vous avez fais quoi?

merci pour vos réponses.
Moi c'est m'est arriver et par la suite on m'acceuillée tête baisser evildésoler je suis gantille je rigole mais dés qu'on s'attaque à mes origines et religion oula ça fais un chwiya de guérilla pour ma légitime défense cela ditAngel
l
12 février 2007 23:41
Citation
nouriya13 a écrit:
voila ce qu'on ma dit ajd au boulot.

je suis stagiaire dans une boite de publicité et j'étais dans la sale de meeting avec 2 autres stagiaires et le copain de cette fille.
on attendait le boss et pendant ce temps t'avait une des ces filles qui matté un magazine.
elle lisait un truc sur la situation au Moyen - Orient et puis elle a fais ça doit trop être horrible davoir un père arabe.

jlai regarde jlui ai demandé de répété ce qu'elle a dit et c'est ce qu'elle a fait puis elle ma dit oui ben je suis dsl c vrai c vraiment une race violente une sale race aucun respect pour les femmes ....


jvoulais tellement la frapper la giffler letrangler.
j'avais les larmes au yeux tellement que jetais enragée.angry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smiley
je suis partie direct a la dar.

j'ai vraiment plus envie de retourner labas pcq je sais qu'elle va sans cesse me sortir des trucs comme ça.
ce n'est pas la première fois mais la elle a éxagére.
les autres fois elle m'a dit oui les arabes ils font chier et blabla angry smileyangry smiley et ils me suivent et ils me touchent en mm temps si on se promene a poil ds la rue ou presque c normal quoi.evil

est - ce que je peux porté plainte pour ceci ou est ce que ça risque de me retomber dessus???
je suis la seule étrangère qui bosse labas donc .... j'ai pas non plus envie que les gens commencent à penser oooh la pauvre étrangère elle se plaint...et c denouveau à cause d'une étrangère que C. a des problèmes ....

est ce que il y a de gens qui ont été victime de racisme au travail ou à l'école au stage et si oui vous avez fais quoi?

merci pour vos réponses.



franchement y'en a elle parle pour dire d connerie
fallait lui répondre k'en attendant dans les reportages k'on voit a la tv ou encore dans les faits divers des journaux c'est souvent des ocidentaux qui frappent leurs femmes,les violent et meme les tuent et non pas les arabes.
en attendant les arabes respectent beaucoup leurs femmes,mére,enfants...
fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
A
13 février 2007 00:31
va porter plainte, je vois pas pourquoi la demoiselle qui est mechante, marche la tete haute et toi qui n'a rien fait de mal, te rabaisse. Moi j'aimerai pas que l'on me parle ainsi
h
13 février 2007 08:39
moi je l'aurais remballé vite fait et lui dire que les arabes et bien il l'e m m e r d e et que si certains sont violents avec leur femmes et bien les francais sont des pedophilie de premiere avec leur propres enfants.
S
13 février 2007 10:32
Citation
nouriya13 a écrit:
voila ce qu'on ma dit ajd au boulot.

je suis stagiaire dans une boite de publicité et j'étais dans la sale de meeting avec 2 autres stagiaires et le copain de cette fille.
on attendait le boss et pendant ce temps t'avait une des ces filles qui matté un magazine.
elle lisait un truc sur la situation au Moyen - Orient et puis elle a fais ça doit trop être horrible davoir un père arabe.

jlai regarde jlui ai demandé de répété ce qu'elle a dit et c'est ce qu'elle a fait puis elle ma dit oui ben je suis dsl c vrai c vraiment une race violente une sale race aucun respect pour les femmes ....

jvoulais tellement la frapper la giffler letrangler.
j'avais les larmes au yeux tellement que jetais enragée.angry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smiley
je suis partie direct a la dar.

j'ai vraiment plus envie de retourner labas pcq je sais qu'elle va sans cesse me sortir des trucs comme ça.
ce n'est pas la première fois mais la elle a éxagére.
les autres fois elle m'a dit oui les arabes ils font chier et blabla angry smileyangry smiley et ils me suivent et ils me touchent en mm temps si on se promene a poil ds la rue ou presque c normal quoi.evil

est - ce que je peux porté plainte pour ceci ou est ce que ça risque de me retomber dessus???
je suis la seule étrangère qui bosse labas donc .... j'ai pas non plus envie que les gens commencent à penser oooh la pauvre étrangère elle se plaint...et c denouveau à cause d'une étrangère que C. a des problèmes ....

est ce que il y a de gens qui ont été victime de racisme au travail ou à l'école au stage et si oui vous avez fais quoi?

merci pour vos réponses.


tu réponds à cette idiote qu'aparement elle vient d'arriver sur terre et qu'elle est prète à gober toutes les bétises qu'elle lit dans certains magazines

ne perds pas de temps à lui expliquer qu'elle a tout faut ce serait comme parlr à une cruche en plus elle est tellement sûre de détenir la vérité que tu passerais pour une menteuse

moi les gens comme çà je les regarde droit dans les yeux et je lui dis "non mais çà va pas bien dans ta tête", "tu veux que j'appelle un docteur, fais gaffe tu vas nous faire un anévrisme ma chérie" et là je passe à autre chose car j'ai pas de temps à perdre avec les idiots qui polluent la planète
p
13 février 2007 10:34
Salam aleikoum


Comme je te plains !! ça ne doit pas etre terrible d'avoir une collegue pareille...

Je comprends ta réaction, mais si la fille qui a fait cette remarque n'est que stagiaire (et n'est pas ta supérieure hierarchique), c'est déjà ça !!

Travaille normalement et ne perd pas de vue les objectifs de ton stage surtout smiling smiley Si tu te laisses abattre par ça, alors nous n'avancerons jamais..

Si tu es la seule personne d'origine maghrébine dans ta société (faut le faire qd mêmeOh) sache que tu as une position particuliere : c'est toi qui pourra faire changer d'avis les gens qui ne connaissent pas les "arabes" en dehors des préjugés habituels

Donc joue la bien! assure !

Si c'était ta boss qui avait tenu ces propos, j'aurais compris ton total desemparement.. Là, ça va encore ..


Si j'étais à ta place, j'attendrais que ma colère retombe puis je coincerais cette fille, si possible avc des témoins (on ne sait jamais, elle pourrait déformer ce qui va se passer)

et là je lui dirais tout simplement " Ecoute, la derniere fois, tel jour, tu as dit que les arabes étaient une sale race ETC t'as insulté les pères arabes ETCETC... et je t'avoue que j'ai été touchée et très choquée par tes propos car tu parles de race... Or le terme de "race" est un terme discutable, cher à la doctrine des plus fous de ce monde (Hitler, les dictateurs...)


--> faut nommer Hitler, les occidentaux ne connaissent que lui! c'est sûr que si on prend comme exemple l'afrique du sud où l'apartheid a duré jusqu'à récemment encore, les gens se sentiront moins visés. Hitler, c'est THE argument que personne ne peut contester (dans cette france où est bien cadré le politqiuement correct)


Donc après avoir parlé leur langue, en leur citant leurs exemples, dis lui aussi qu'il ne faut pas mettre dans le même sac tous les pères arabes, c'est une généralité dangereuse, un amalgame douteux

et que dirait-on si on mettait dans le même sac tous les français ? dis lui par exemple qu'aux Etats-unis , actuellement, les français ont une très mauvaise image ... Et qu'elle se mette à ta place : qu'elle suppose quelle serait sa propre réaction si en amerique du nord, on lui disait au travail" les pères français sont une sale race"

mais attention ma petite nouriya, si tu lui dis ça, dis lui clairement, et qu'elle ne s'imagine pas que tu l'insultes indirectement (grinning smiley)

Voilou... Si elle ne s'excuse pas, alors c'est une cruche..

Un conseil (et un bon tongue sticking out smiley) : NE LA CALCULE MEME PAS CETTE FILLE
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
13 février 2007 10:55
Bon conseils d un HOMME sage winking smiley (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/07 11:26 par mouniamouniata.
H
13 février 2007 12:51
Citation
nouriya13 a écrit:
voila ce qu'on ma dit ajd au boulot.

je suis stagiaire dans une boite de publicité et j'étais dans la sale de meeting avec 2 autres stagiaires et le copain de cette fille.
on attendait le boss et pendant ce temps t'avait une des ces filles qui matté un magazine.
elle lisait un truc sur la situation au Moyen - Orient et puis elle a fais ça doit trop être horrible davoir un père arabe.

jlai regarde jlui ai demandé de répété ce qu'elle a dit et c'est ce qu'elle a fait puis elle ma dit oui ben je suis dsl c vrai c vraiment une race violente une sale race aucun respect pour les femmes ....

jvoulais tellement la frapper la giffler letrangler.
j'avais les larmes au yeux tellement que jetais enragée.angry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smiley
je suis partie direct a la dar.

j'ai vraiment plus envie de retourner labas pcq je sais qu'elle va sans cesse me sortir des trucs comme ça.
ce n'est pas la première fois mais la elle a éxagére.
les autres fois elle m'a dit oui les arabes ils font chier et blabla angry smileyangry smiley et ils me suivent et ils me touchent en mm temps si on se promene a poil ds la rue ou presque c normal quoi.evil

est - ce que je peux porté plainte pour ceci ou est ce que ça risque de me retomber dessus???
je suis la seule étrangère qui bosse labas donc .... j'ai pas non plus envie que les gens commencent à penser oooh la pauvre étrangère elle se plaint...et c denouveau à cause d'une étrangère que C. a des problèmes ....

est ce que il y a de gens qui ont été victime de racisme au travail ou à l'école au stage et si oui vous avez fais quoi?

merci pour vos réponses.


Laisse la délirer , ton passage est temporaire: les chiens aboient et la caravane passe . winking smiley

Pour porter plainte faut réunir des témoins etc ... , si au moins tu étais salariée ça aurait été plus jouable . Le mieux et de la prendre à part et de lui demander de garder ses pensées racistes pour elle , et qu au travail elle te devait le respect, ou alors parle en au boss .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/07 12:54 par Hamza.
b
13 février 2007 12:57
Citation
nouriya13 a écrit:
voila ce qu'on ma dit ajd au boulot.

je suis stagiaire dans une boite de publicité et j'étais dans la sale de meeting avec 2 autres stagiaires et le copain de cette fille.
on attendait le boss et pendant ce temps t'avait une des ces filles qui matté un magazine.
elle lisait un truc sur la situation au Moyen - Orient et puis elle a fais ça doit trop être horrible davoir un père arabe.

jlai regarde jlui ai demandé de répété ce qu'elle a dit et c'est ce qu'elle a fait puis elle ma dit oui ben je suis dsl c vrai c vraiment une race violente une sale race aucun respect pour les femmes ....

jvoulais tellement la frapper la giffler letrangler.
j'avais les larmes au yeux tellement que jetais enragée.angry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smiley
je suis partie direct a la dar.

j'ai vraiment plus envie de retourner labas pcq je sais qu'elle va sans cesse me sortir des trucs comme ça.
ce n'est pas la première fois mais la elle a éxagére.
les autres fois elle m'a dit oui les arabes ils font chier et blabla angry smileyangry smiley et ils me suivent et ils me touchent en mm temps si on se promene a poil ds la rue ou presque c normal quoi.evil

est - ce que je peux porté plainte pour ceci ou est ce que ça risque de me retomber dessus???
je suis la seule étrangère qui bosse labas donc .... j'ai pas non plus envie que les gens commencent à penser oooh la pauvre étrangère elle se plaint...et c denouveau à cause d'une étrangère que C. a des problèmes ....

est ce que il y a de gens qui ont été victime de racisme au travail ou à l'école au stage et si oui vous avez fais quoi?

merci pour vos réponses.


Salam
La première fois ps de problème tu n'a ps répondu la 2éme fois parle lui séverement iwaaaaaaaaaaaa la 3éme fois weghri lihe wejhou fe lemghaya cad chedihe haye wetelkihe meyatte si tu ne fait ps sa il va jamais arrter et aprés chante lui la chanson de SIHAM "Machi sale Arabe ana Ana 3aze le3arbe ana"
p
13 février 2007 12:59
Citation
noeste a écrit:
Je suis triste de te dire que ce qu'elle t'a dit est ce que pense une majorité de gens.
on dit :si le monde était et non pas si le monde serait.jamais de "si" avec le conditionnel.les fautes de français me font frémir, sorry.
n
13 février 2007 13:28
salam

je vous remercie de m'avoir lu et répondu.
je suis contente car ajd madame n'est pas là sois disant malade.bon en tt cas j'ai parlé avec le boss il s'est montré très compréhensible et il était super choqué.
il m'a déconseillé de porter plainte , de tt manière c'est une stagiaire par contre il va informer son école et là ils vont voir ce qu'ils vont faire soit elle aura un avertissement ou soit elle sera directement renvoyé de la boïte.

puis son copain qui est témoin m'a dit que si jvoulais porter plainte il voulait témoigner => elle doit trop avoir la haine evil il trouve aussi qu'elle a était trop loin a oui et ce qui est dingue aussi fin lui mm c un étranger du moin il est grec et il a de l afamille lointaine tunesienne et elle me traite encore de sale étrangère Clap alors qu'elle couche avec un aussi.

voilààà je suis contente. maintenant honnêtement j'éspère qu'elle se fera virer evil
n
13 février 2007 13:30
il y a tellement de choses que jvoulais lui dire par après mais heureusement que je suis partie qq part pcq sinon jlui aurait fraccasé le crâne contre le mur jme connais angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook