Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle heure la mairie? les photos? la salle?
l
7 avril 2008 16:27
Comment avez vous planifié le jour J?


A quel heure se fera pour vous la mairie? puis les photos de parc...ET votre arrivé à la salle??

Quelle heure mettez vous sur les cartons dinvitations? sachant quil y a toujours des retards a terre et que lideal cest que tous le monde soit la avant pour accueillir les mariés
L
7 avril 2008 17:24
Salam


Alors moi la mairie c etait un vendredi (29 juin) car c etait complet le samedi et mariage le samedi (30 juin) bientot 1 an inchallah In love


Vendredi
mairie a 15h00
jardin, parc pour photos à 15h45 / 16h environ
fin ds photos une heure apres
je suis rentree chez moi, je me suis reposee, changée, maquillée, j etais prete pour 19h30 donc en route pour la salle car je faisais mon henna le vendredi soir aussi!!Les invites etaitent tous la!!


Je suis rentree vers 00h00/01h00

je me suis demaquillee,et dodo grave stresséé


Samedi
Reveil à 08h00 j arrivais pas a dormir j etais stressee!!!

Petit dejeuner que j arrivais pas a avaler!!
Douche
vers 11h00 la maquilleuse et coiffeuse etaient chez moi
donc maquillage et coiffure pendant 3h au moins

15h00 j ai mange

puis j ai enfile ma robe de mariee

17h00 en route pour le mariage!!

j ai eu 7 robes en tout ,on a fait la fete, mange, etc hamdoullah bonne ambiance

Voila je suis sortie de la selle à 3h00 du matin!!



PS dans ma ville ou j ai celebree le mariage, les mariages commencent tot


et Hamdoullah tout s etait bien passe

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
7 avril 2008 19:59
salam

tout dépend de l'heure à laquelle tu passes à la mairie perplexe

ds la logique mairie, cortège, photo et direction la salle

pour las cartons d'invit, tu peux mettre à partir de 19h, mais à savoir que tu auras toujours des invités

qui ne pourront pas venir avant 22h à cause du travail, trajet ...
s
7 avril 2008 22:46
Salam, smiling smiley

Ca dépend de plusieurs paramètres, si tu le fais en hiver ou en été, c'est pas la même organisation, etc ...

N'étant pas marié, ce n'est pas en projet non plus, mais j'y ai déjà songé grinning smiley ! L'idéal, pour moi, serait un mariage fin printemps, au mois de mai voire au mois de juin, RDV à la mairie vers les coups de 16h, 16h30 pour laisser le temps aux proches de manger et de se préparer tranquillement !! Après le fameux OUI, direction un petit parc pour les photos avec la famille, les proches et les amis ! Arrivée à la salle vers 20h, 21h pour que la salle se remplisse un peu et que la fête commence jusqu'au petit matin ...

Inch'allah, j'espère que ça se passera comme ça, c'est bien de rêver un 'tit peu !! In love evil
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
n
8 avril 2008 16:47
16h à 16h30 mairie
sortie mairie 16h30
cortège jusqu'au parc 17h
fin des photos au parc 18h grand maxi
18h30-19h direction la salle
Z
16 janvier 2015 06:16
Je me questionne aussi. On me propose la mairie soit a 14h50 soit a 16h10. J'hesite entre les deux sachant que a 14h50 j'ai peur que ce soit long entre les photos et le repas du soir et 16h10 le temps de passer a la mairie et d'aller faire les photos j'ai peur Que ca fasse trop juste jusqu'au repas du soir et qu'on soit obligé de bacler les photos de couples. Help les filles deja mariée quelle est l'horaire la plus pratique
G
16 janvier 2015 09:55
Citation
Ziitoinee a écrit:
Je me questionne aussi. On me propose la mairie soit a 14h50 soit a 16h10. J'hesite entre les deux sachant que a 14h50 j'ai peur que ce soit long entre les photos et le repas du soir et 16h10 le temps de passer a la mairie et d'aller faire les photos j'ai peur Que ca fasse trop juste jusqu'au repas du soir et qu'on soit obligé de bacler les photos de couples. Help les filles deja mariée quelle est l'horaire la plus pratique
Salam,
Je te conseille plutôt 14h50 car il y a souvent du retard dans les mairies (surtout en région parisienne). Moi ma mairie était à 15h et on est passés à 15h40!
16 janvier 2015 10:18
Salam Alaykum,

Pour moi la mairie c'était à 16h mais tu connais les arabes et leur ponctualité légendaire donc on est arrivé à 16h30 al hamdulillah il n'y avait pas de mariage après nous.

Après la mairie on voulait allé dans un parc à coté mais on a pu faire que qlqs photos en famille car le parc fermait à 18h (horaires d'hiver).

Du coup, mon photographe nous a proposé d'aller sur Paris pour faire les photos de couple (tour Eiffel, pont de l'Alma) Al hamdulillah on en garde un très bon souvenir.

On est arrivé à la salle aux alentours de 20h-20h30.
w
16 janvier 2015 16:38
Salam

Je te conseille de faire la mairie a 14h50. Le temps passe vite tkt.
Nous on avait la mairie a 15h30, on a enchainé direct avec les photos.
On a fait notre entré a la salle a 18h30 alors tu vois.....
Si tu passes a 16h ca fera trop juste sauf si tu veux arriver tard a la salle
a
17 janvier 2015 09:26
tout dépend à quelle date tu te marie
les journée sont plus longues en printemps et été donc vraiment pas envisageable d arriver en salle avant 21h tombée de la nuit sinon tu risque d être seule en salle ou presque winking smiley
aussi ça dépend de l heure de ton passage en mairie
si t as encore le choix l idéal c' fin de matinée début d après midi ça te laisse le temps de te reposer et respirer un peu. Tu profitera mieux de ta soirée que si t crevée!
P
2 février 2015 22:21
Salam

Pour ma part

Mairie 14h00

Photos entre 14h30 et 17h00 (entre la sortie de la mairie, le trajet jusque ds le parc, photos de familles ds le parc puis photos de couple)

17h45 retour à la maison pour une petite pause

19h30 entrée dans la salle

Sur les cartons d'invitation j'ai mis mairie a 13h30 (ça évitera les retards - d'autant qu'avec hbibi on passe les 1er)
Et ouverture cocktail à 19h00



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/15 08:43 par Pschiit.Gazouz.
s
11 février 2015 15:32
16h à 16h30 mairie
sortie mairie 16h30
cortège jusqu'au parc 17h
fin des photos au parc 18h grand maxi
20h30 en hiver et 21h en été
A
12 février 2015 01:52
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Salam

Pour ma part

Mairie 14h00

Photos entre 14h30 et 17h00 (entre la sortie de la mairie, le trajet jusque ds le parc, photos de familles ds le parc puis photos de couple)

17h45 retour à la maison pour une petite pause

19h30 entrée dans la salle

Sur les cartons d'invitation j'ai mis mairie a 13h30 (ça évitera les retards - d'autant qu'avec hbibi on passe les 1er)
Et ouverture cocktail à 19h00

Ça c'est la théorie prépare toi quand même psychologiquement a ce que tout ne marche pas comme tu l'avais programme :-)))
Mais je kiffe ta manière d'être organisée on dirait moi lol.
Moi j'avais même fait un retroplanning avec tous ce qu'il y avait a faire avant Mdr
L
12 février 2015 09:01
Coucou,

Pour ma part, mairie à 14h30.
Photos de familles : vers 15h (en fonction des retards eventuels)
Photos parcs : 16h30 18h30 (car je compte le trajet voiture).
en fonction du temps qu'il reste, soit repos à la maison, soit repos dans un parc à côté de la salle

20h entrée dans la salle
S
12 février 2015 13:48
slm les filles moi jai un soucis la mairie nous prend que le samedi avant midi apres photo et tout mais jves arriver super tôt a la salle je c'est pas koi faire help my les filles merci
c
12 février 2015 16:05
Cc, moi mairie à 16h
Puis photos
Pr l'entrée en salle, je sais pas du tt
Je vais mettre 19h30 sur le FP, Mais bon C un vendredi alors ...
P
12 février 2015 16:20
Lol c'est clair qu'il y aura du retard mais bon...

J'ai donné le planning à mes frères et soeur ainsi qu'à ma belle famille
Je me dis qu'il y aura bien qq1 parmi eux qui essayera de faire respecter le timing :-)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook