Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quelle heure doit on arreter de manger le matin
s
17 septembre 2007 12:33
a quelle heure doit on arreter de manger le matin

bon ramadan a tous
17 septembre 2007 12:50
ça dépends de là ou tes .. l'aube koi.


J'y crois pas trop à cet histoire de imsak 1/2 heure avant l'aube
N
17 septembre 2007 13:15
Dans mon calendrier que j'ai pris à la Mosquée de Grenade, il n'y a pas de colonne d'imsak, et quand j'ai posé la question, les gens ici n'en ont jamais entendu parlé.
17 septembre 2007 14:13
Salam,

D'apres les hadiths il faut s'arreter de manger pour l'fjar:


D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Bilâl appelle à la prière (de fajr) alors qu'il fait encore nuit. Mangez et buvez jusqu'à ce que vous entendiez l'appel de la prière fait par Ibn 'Umm Maktûm ".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1827

D'après Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Que l'appel de Bilâl à la prière (de fajr) n'empêche aucun de vous de prendre son suhûr (repas nocturne pris avant le lever du jour pendant le ramadan), car il appelle à cette prière alors qu'il fait encore nuit pour signaler l'imminence de l'aurore à celui, parmi vous, qui veille la nuit pour faire des prières, et pour réveiller celui qui dort". Puis, il (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fit des gestes avec sa main et ses doigts pour expliquer la différence entre l'aube et l'aurore. Rapporté par muslim
Nadia
f
17 septembre 2007 14:21
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

D'apres les hadiths il faut s'arreter de manger pour l'fjar:


D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Bilâl appelle à la prière (de fajr) alors qu'il fait encore nuit. Mangez et buvez jusqu'à ce que vous entendiez l'appel de la prière fait par Ibn 'Umm Maktûm ".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1827

D'après Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Que l'appel de Bilâl à la prière (de fajr) n'empêche aucun de vous de prendre son suhûr (repas nocturne pris avant le lever du jour pendant le ramadan), car il appelle à cette prière alors qu'il fait encore nuit pour signaler l'imminence de l'aurore à celui, parmi vous, qui veille la nuit pour faire des prières, et pour réveiller celui qui dort". Puis, il (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fit des gestes avec sa main et ses doigts pour expliquer la différence entre l'aube et l'aurore. Rapporté par muslim

Ballakallah o fik ma soeur
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
17 septembre 2007 15:19
oui exact nadiya6

a quel heure est le fajr ??

car sur le net c est jamais la meme heure
l
17 septembre 2007 16:05
Jai mis un post sans voir celui ci donc on est daccord cest un chouiya avant lappel a la priere du fadjr et non el massèk???
17 septembre 2007 16:29
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

D'apres les hadiths il faut s'arreter de manger pour l'fjar:


D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Bilâl appelle à la prière (de fajr) alors qu'il fait encore nuit. Mangez et buvez jusqu'à ce que vous entendiez l'appel de la prière fait par Ibn 'Umm Maktûm ".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1827

D'après Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Que l'appel de Bilâl à la prière (de fajr) n'empêche aucun de vous de prendre son suhûr (repas nocturne pris avant le lever du jour pendant le ramadan), car il appelle à cette prière alors qu'il fait encore nuit pour signaler l'imminence de l'aurore à celui, parmi vous, qui veille la nuit pour faire des prières, et pour réveiller celui qui dort". Puis, il (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fit des gestes avec sa main et ses doigts pour expliquer la différence entre l'aube et l'aurore. Rapporté par muslim

Ballakallah o fik ma soeur

Salam,

Wa fik khti.
Nadia
m
18 septembre 2007 08:10
Salam,

Je vous rappelle que vous avez la possibilité de surfer sur cette page : [ramadan.yabiladi.com].

Vous y verrez tous les horaires par ville.

Bon Ramadan.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
s
18 septembre 2007 08:45
Dans ma ville pres de paris ce ne sont pas les meme horaires affichés a la moquée je doute encore sur l'heure du fajr
chez nous il est à 6h10 environ
g
18 septembre 2007 09:35
nous le fajr c'est à 5h36 ou 38 dans le 92
franchement moi je comprend pas que tous le monde n'a pas les memes horaires dans la meme ville
k
23 juin 2008 19:41
coucou

je suis nouvelle sur se site

quelqun peut m'espliker

merci
A
17 août 2010 23:20
Salamu Alaykum mes soeurs et freres très bon ramadan à tous.

pour ceux qui ne savent pas ou regarder pour avoir des horaires de prières et bien il a un programme gratuit à telecharger tres intéressant, qui vous donne les horaires de prieres pour chaques ville de chaques pays et en plus il y a le athan (l'appel à la prière)

[www.clubic.com]

saha ftorek a tous
s
18 août 2010 14:26
salamalikoum

mabrouk ramadhan,

je vous rejoins sur les horaires du fajr, sur le site alkanz pour ma ville j ai 5H24 en ce moment, et sur le site par exemple de la mosquée de paris, et bien le fajr est a 5h environ!!!
je comprends rien quelqu'un peut il nous éclairer inchaALLAH


?
a
1 juillet 2014 11:42
A quelle heure doit se réveiller et arrêter le jeune
5 juin 2016 23:06
ces normal que l'on ait pas la même heur la terre tourne donc le soleii=l ne ce léve pas en meme temps pour tout le monde moi je suis à toulouse Fajr est a 04h26
m
1 juin 2017 04:15
selem la famille desoler ki pouran me dire a kel heur on arrette de manger si c vrai avan l apel a la priere on peu mercui la famille???
V
1 juin 2017 16:05
Salam

On conseille aux musulmans et aux musulmanes d'arrêter de manger et de boire au moins vingt minutes avant l'appel de la prière du Fajr. Ce n'est donc pas une obligation, mais c'est préférable permettant à la personne de se laver les dents, faire sa toilette et faire ses ablutions.


Citation
manseur59200tg a écrit:
selem la famille desoler ki pouran me dire a kel heur on arrette de manger si c vrai avan l apel a la priere on peu mercui la famille???
A
1 juin 2017 16:37
En tout cas pour rompre le jeune tu peux écouter France magreb 2 (radio) il indique ville par ville le soir
y
4 juin 2017 15:59
Donc mange après Fajr et on arrête a la prière de Shorock
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook