Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à quelle heure vos bébés dorment?
f
12 août 2013 10:27
Salam,
En bref mon bébé de 10 mois dort à 03H du matin, avec un sommeil perturbé, il me fait réveillé toute la nuit, je ne dors quasiment rien ni la nuit ni le jour, et je travaille à 7 H du matin et je suis enceinte,je suis vrt fatiguée.
Mon bébé dort avec nous dans la chambre parentale, dans son lit, il y'a des fois qu'il ne veut pas dormir dans son lit je le met à mes côtés jusqu'à qu'il s'endort et puis je le remets à sa place, il se réveille vers midi parfois jusqu'au 14 H, et parfois lorsque je lui réveillé un peu tôt genre 9H, il s'endort vers 23H puis il se réveille vers 2H sans vouloir retourner dormir il reste réveillé jusqu'à 4H30,5H du matin,je ne sais pas vrt comment réguler le sommeil perturbé de mon fils.
à l'aide , j'ai vrt besoin de vos précieux conseil.
L
12 août 2013 23:00
C une galère de rythmer un bébé
A 10 mois tu dois lui donner à dîner, donne lui vers 20h ensuite vers 21h fait lui un bon biberon. Moi a 10 mois je leur donne du lait de croissance, c des bouteilles de 250 ml
Et met le o lit
Et la laisse le pleurer s'il le fait jusqu'à qu'il s'endorme
Dans la nuit s'il pleure, laisse le. Normalement il doit faire ses nuits donc pas de biberon la nuit
Et a part patienter jusqu'à ce qu'il comprenne et arrête de lui même y'a pas grand chose a faire.
Mais essaye de ne pas le prendre a côté de toi, il c habitué
13 août 2013 18:48
Salam,
Selon les conseils de ma chère maman, un bébé faut lui donner un rythme afin quil est ces repères temporels, surtout a 10 mois il doit bien comprendre...
Par exemple tu le fais diner tout les soirs a la même heure (comme te la déjà dit latibnn) après tu le met sur le tapis pour qu'il joue et se fatigue un peu..et 1/2heure avant de dormir tu lui fait un massage de la tête au pied (ma mère c la pro du massage pour bébé lol), et ça va le détendre et il va être ko qu'il va bien dormir après...

En tout cas courage, Allahi 3aounek
L
13 août 2013 20:45
Oui le massage c une bonne idée si tu sais faire
M
14 août 2013 00:57
Salam Alikoum

Les réponses m'intéressent car je suis dans le même cas !! Mais moi c'est un peu moins pire que toi car Hamdoulillah je ne travaille pas, et je suis pas enceinte non plus, donc Allah Y Haounek, c'est pas facile.,

Ma puce a 6 mois et elle dort vers 2h du mat' ! Elle se lève vers 5h puis 7h pour les tétées. Puis 9h pour une autre tétée et elle reste réveillée 1petite heure, puis se rendort jusque midi voire 13h..
Moi évidemment je me rendors beaucoup moins vite et très mal du coup je suis KO..

T'as déjà essayé de le lever plus tôt le matin ?
A
14 août 2013 15:24
salam!

bon courage, ce n'est pas une situation evidente surtout que tu travailles et es enceinte macha'Allah!

je suis d'accord avec latibnn.

j'avais eu un petit pb le sommeil de mon fils lorsqu'il avait 9-10 mois, le coucher était une veritable epreuve, je redoutais ce moment et il se réveillait plusieurs fois dans la nuit.

je suis tombée sur ce site [www.reseau-morphee.fr] j'ai meme ecrit sur le forum pour demander des conseils, j'ai eu une reponse et j'ai appliqué tous les conseils.

hamdoulilah ca a fonctionné mais il se réveillait toujours la nuit au moins 2 fois.

ce n'est qu'au moment où il a dormi dans sa chambre seul qu'il a commencé à bien dormir ( et nous aussi lol).
M
15 août 2013 00:54
Salam Alikoum Anttigone

Comment ça va ma belle ? Aid Moubarak a toi ainsi qu'à ton doudou d'amour.
BarakaAllahou Fik pour le lien que tu as posté, j'irais voir InchaAllah..
Et avec vos témoignages, on voit que le sommeil c'est pas juste une question d'âge.. Qu'Allah nous facilite..
Bisous ma belle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook