Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à Quelle heure....???
y
9 juillet 2008 14:59
à kelle heure commence le mariage?à kelle heure arrive la3riss et sa famille?à kelle heure rentre la3rousssa?à kelle heure est servi le diner?combien de temps entre chaque tenue?

la précision al banates svp!!!

merci
y
9 juillet 2008 15:13
personne ne repond sad smiley !! Iwa je te copy paste le mien ... (c'est temporaire)


Arrivée Invités : 4:00 pm

Arrivée Mariés : 5:00 pm

Reception :

Dattes Fourés + Lait au Fleur d’oranger.


5 :30 pm
2ème Passage : (Doré+ Costume)
Jus + fourées Differents.

6 :30 pm
3ème Passage : (burgundy+ Jellaba)
The a la Menthe + Gateaux Marocains Differents.

7 :30 pm
4ème Passage : (Green + Jabador)
Boissons Gazeuses + Les salés

8 :30 pm
5ème passage : (Ivory + Costume)
Piece montée

Depart Mariés: 10:00 am


.... j'ai juste fait une estimation ....
c
9 juillet 2008 15:26
moi je demanderais aux invités de venir un peu plus tôt à 15h
y
9 juillet 2008 15:27
merci niatouh!
alors les filles finkoum?
les les yabi mariées!!on a besoin de vous!sweetcamelia,jihad,oummalak,samira85,éclat...yallah
nanou...fine ghabra?
d
9 juillet 2008 15:39
salam a lehbiba...

c'est un mariage machi corffet!!! lol grinning smiley (nous on dis malek radi tfawat al korffet cad est ce tu vas donner le salut au drapeau de bonheur!!! grinning smiley)

c bien d'etre organisé shoushou dans son mariage; mais tu sais les horaires defférent chez plusieurs; par exemple nina vas commencer son mariage tot a 4h l'apres midi pour finir tot; ce que je trouve une bonne idée au lieu de se retrouver a l'hotel 7h du matin cassé et naaaaaaase et rassek kayeltakh Oh

moi ce que j'estime faire est d'aller che la coiffeuse maquilleuse a 4h l'apres midi pour etre prete ds 2heures. rentré a 6h a la maison c le temps de commencer la fete. alors voila le temps estimé.

6h (apres salat al maghreb en generale et je parle la pendant l'hiver): l'arrivée des invités. et leur servire du thé a la menthe.

7h arrivée de lehdiya avec la3riss et le youyou. leur servire lait et dattes.

8h servire le dinner (mechwi et les boissons gazeuse).

9h entrée de la3roussa: en tekchita al amira ds la3maria et que la fete commence!!!

vers 9h20 ma sortie pour changé la takchitah... pendant ce temps mon chéri change aussi dejlaba en jabador.. mean will ya un buffet a l'entrée specialement aux invités là ou ils se servent eux meme: boissons gazeuses; café au lait ou café noir ou café au chocolat; des jus d'oranges ou juste de l'eau minérale avec des ti fourets.

9h30 mon entrée pour la 2éme takchita sarée; la3riss en jabador... la music et tout le taralala..

9h40 ma sortie....

9h50 entrée pour takchita en s9ali rouge... mon cheri tjrs ds son jabador...

10h05 sortie

10h15 entrée en ksstantinya pour monter ds tefour avec mon hbibich...

10h30 sortie...

10h50 la robe ivoire avec finition ma3lam puis coupé la pièce monté et mon chéri en costume style italien mais en beige (j'aime pas trop le noir).

11h30 aller lah yea3wen direction l'hotel... je vx pas de cortége ni du monde qui nous suit pour dormire tranquille et se reveiller en paix... ça seras mon cheri qui conduit inchallah...

voila peut etre que c'est simple et court mais tres booooooooooooooo In love
s
9 juillet 2008 15:42
je vois que vos mariages ou commencent toooot ou finisse toooot

Perso les mariages auxquelles g assisté... arrivé à la salle 20h et départ 4/5h du mat (si c famille proche)

Lé3cha de préference se fait entre 22h et 22h30 comme ca ceux qui veulent pas tarder ne rentrent pas le ventre vide
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
9 juillet 2008 15:43
moi je dirai c'est la premiere lebssa qui prends plus de temps!!
je vois que dans tes calculs, t'as fait une marge de 30 min pr l'entrée, changer et tt..!! je pense que c'est pas assez!!!
pour les invités, genéralement; ils arrivent une 1/2-1 heure aprés l'heure auquelle ils sont invités!!!
pour shan, comme tu fais une soirée, en principe ça commence aprés salat d'el3cha, mais mnt c'est pas evident (+1h)!! moi je pense mettre dans les invitations 20h, comme quoi entre le retard des invités et mon entrée, je pense que la fete devait vraiment commence avec l'arrivée des mariés vers 23h!! A noter que pr moi il n'y aura pas le passage defou3!! ça se fera la veille lors de la ceremonie du henné!!
qu'en pensez vous?
c
9 juillet 2008 15:44
j'ai bcp aimé cette phrase "ça seras mon cheri qui conduit inchallah"
d
9 juillet 2008 15:45
a khti raha 23h et bezzaf a3liya... les mariages finisson si tard a 4h ou 5h voir 7h du matin ça me dis rien! a qoui sert bon rentré a l'hotel C A S S E!! c'est una mariage une fete pour jouir de joie et de bonheure avec la famille... en tout lah yessakher a toutes
s
9 juillet 2008 15:49
didabida, je vois que pour chaque lebssa, tu penses rester que 15 min!! tu penses que c'est assez!! tu n'auras meme pas le temps de souffler entre lebassi!!! et encore il faut penser aux fois ou on va vous proposer de danser!!!!!
un detail: le repas se sert aprés la deuxieme lebessa dyalle le3roussa!!! avec sa premiere entrée en 3emaria, il y aura du jus et ptit four!!!
aprés la deuxieme , il ya l'3cha!!
sans oublier biensur si il y aura defou3 ou pas!! si il y aura henné ou pas!!!!?
wach hakka oulla machi hakka!!!!???????
s
9 juillet 2008 15:53
je suis d'accord avec toi, c fatiguant mais, voila, autant en profiter au max!!!
moi je ne penserai faire d'hotels, je vais rentrer chez mes parents et ce n'est qu'aprés 3 jrs que je partirai en cortége chez ma belle famille!!!! peut etre la nuit d'hotels ça sera plutot ce soir!!! et c'est le lendemain de mon arrivée que la fete commencera chez eux!!!
vous arrivez à voir mon planning? qu'est ce que vous en pensez?
d
9 juillet 2008 15:55
aaaaaah oué 15h ou 20 minutes pour changer c laaaaaaaaargement suffisant a simara... oui danser et prendre des photos bon le max je compte pas depasser les 20minute.

pour lhenna je la nkech une journée d'avance et temmak yetjab dfou3.

pour servire le diner et tou je compte le servire au debut bach koullech yechtah nachet et ne pas m'embrouiller en attendant que les invités finissent a mangés!!! je ne px pas attendre it kilss me l'attente... yeta3chaw wyechabo3 ma3 rasshom; comme celui vx continuer avec ns mrehba sinon besslama...
y
9 juillet 2008 15:56
Perso, ce n'est pas 3esha ! on compte faire "7AFEL SHAYYYY" khefif dreeeeef, je prevois 1 hr avec chak tenue, pour pouvoir danser and have fun, j'aime pas trop le barbie show (ketret les tenues) !!! sad smiley ni les mariages qui finissent tard ! sad smiley je trouve l'idee shwiya depassé ma3reft, je ne veux pas rentrer exhausted ...
s
9 juillet 2008 16:06
ewa yalebennette!! allah yessehel 3la eljami3e!! kolchi zine inchallah!!
perso ça ne me derrangera pas de finir ma fete un peu tard!!! en plus si ça se passe dans un lieu ou je ne derrangerai pas les voisins, ça passe meiux!!!!
j'aimerai aussi un peu profiter de la fete, et donc passer un peu de temps dans chaque lebessa!!! sinon ça me donnera une sensation de defiler sans profiter!!!
l'idée aussi de manger avec tout le monde, me plait aussi!! etre à une table d'honneur avec parents, beaux parents et ...!!!
actuellement je vois les choses comme ça, mais d'ici là yehenne allah!!!
on va juste prier pr ke tous les prestataires et invités soient à l'heure!!!
d
9 juillet 2008 16:07
hafl chay c originale aussi... je ss du mme avis nina... barbie show alella ana mankedch ldik sir waji bezzaf a3liya; j'ai prevu que 3 lebssates 2 tekchitas et une kansstantinya comme symbole pour mes originnes oujdiya a moi et une k une takchita al amira pou la3mariya... saaaaaaaaaaaaaaafi lah yeja3l baraka maradich ndir temmak fashion show!Danse
y
9 juillet 2008 16:12
chacun son style moi perso chui plus comme simara,càd:
invitation 20h...la famille de la3riss 21h30 ou 22h et j compte faire ma dekhla à leur arrivée inchaalllah...
profiter de la soirée, en prenant le temps de poser avec les invités et danser sauf pour lebssa fassia c rapide car elle est lourde...
chez nous les mariages,ça finit 5 ou 6 h du matin après avoir bu lahrira!!!
moi perso j'aurai aimé finir un peu plutot mais c com ça chez nous!
d
9 juillet 2008 16:16
wa koulla wahed w ach kaydir; c'est pas typique goultjalek au début ya shwitina... grinning smiley
s
9 juillet 2008 16:19
eh ben!! shan, tu vas pouvoir faire l'experience fiya!!!
dés le retour inchallah, je te dirai les + et les - du planning!!
ok les filles, la discussion me3akoum zina mais je vais manipuler un peu!! duty call me!!!!
mabrouk pr tous, inchallah que ça se passe pour chacune de nous comme elle a tjrs revé et espéré!!! amine yarebbi
y
9 juillet 2008 16:31
didabida!izzayek ya habibti 3amla ih!wahchana wallahi!

simara:manipule bien a lalla...jatten le compte rendu détaillée de ta fete...
lah ysahel 3al jami3 inchaallah
d
9 juillet 2008 16:53
Citation
shan a écrit:
didabida!izzayek ya habibti 3amla ih!wahchana wallahi!

simara:manipule bien a lalla...jatten le compte rendu détaillée de ta fete...
lah ysahel 3al jami3 inchaallah

wa chitana kidayra nti tu ns donnes plus de nouvelles...!!! wa nti fine ghbourek goulilna ri kif a3mla ya khti... en MP lah yehafdek rah yejri men morana le modo!!grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook