Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quelle fréquence vous lavez vous ?
S
17 juin 2018 00:48
Oui oui, pas de souci, le savon en barre se rince très bien.

Mes parents font mieux (ou pire, tu choisiras), ils ont la chance de vivre dans un coin où il pleut souvent, ils se lavent à l'eau de pluie. Mais l'eau est trop douce, le savon ne mousse pas, ça me stresse mdr. Mais bon, je suis en appart, donc l'eau de pluie, c'est pas pour moi ...
Citation
Meenah a écrit:
Mais t'arrives à bien rincer tout le savon juste avec tes mains ?
Bon c'est économique au moins thumbs up
m
17 juin 2018 00:49
Que pour l’aid El kebir attends le mouton
17 juin 2018 00:52
Ptdrrrr misquin tu dois faire fuir les gens
m
17 juin 2018 00:53
Même le mouton y détale
17 juin 2018 01:30
C'est vrai ça, quand l'eau est trop douce le savon ne mousse pas !
Je ne me lave également qu'au savon de Marseille (d'Alep quand j'en trouvais), car les gels douches contiennent trop d'ingrédients chimiques mauvais pour la peau.
J'ai fais la même constatation que toi, lors d'un séjour en Martinique, l'eau de la douche était trop douce et du coup je n'avais pas l'impression d'utiliser du savon tellement il ne moussait pas ; et pourtant c'était l'eau courante, pas de l'eau de pluie.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui oui, pas de souci, le savon en barre se rince très bien.

Mes parents font mieux (ou pire, tu choisiras), ils ont la chance de vivre dans un coin où il pleut souvent, ils se lavent à l'eau de pluie. Mais l'eau est trop douce, le savon ne mousse pas, ça me stresse mdr. Mais bon, je suis en appart, donc l'eau de pluie, c'est pas pour moi ...
N
17 juin 2018 01:53
Assalamo alaykoum,
A 12 000 Hz.
S
17 juin 2018 01:56
Une douche au réveil et le soir
17 juin 2018 07:55
C'est une démarche écologique...thumbs up
Et donc tu te laves les cheveux une fois par semaineperplexe
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je me coiffe, puis je pose une serviette à terre. Puis une bassine d'eau dessus. Je mets mes pieds dedans. pendant qu'ils "ramollissent" je fais couler un fin filet d'eau et je me lave avec les mains et un peu de savon en barre un peu partout sur le corps. Je me rince, toujours avec ce filet d'eau. Et ensuite je me sèche.

Je sors mes pieds de la bassine, les lave, puis je me les huile.

Je me lave les dents. Un peu d'eau de Cologne et je suis prête pour la journée.

A l'ancienne, comme mes vieux, comme dans "la petite maison dans la prairie" mdr.

Mon mari critiquait pendant un temps que je laisse l'eau couler tout le temps. Mais j'ai fait l'expérience, je consomme moins ainsi qu'en prenant une douche. Et je respecte le film protecteur de ma peau, à prendre des douches tout le temps, on finit par abîmer sa peau. Ou alors il faut mettre tout un tas de produits dessus pour l'entretenir et ça je ne veux pas. Le Naturel, le plus possible. Bon et puis les gels douches, on a du mal à rincer, ça laisse un film sur la peau, je n'aime pas. Je préfère le savon en barre. Tu savonnes et ça se rince tout seul.

Mon bain, c'est surtout pour laver mes cheveux et puis ... c'est mon moment cocooning de la semaine, j'aime bien.
J
17 juin 2018 08:25
2 grandes douches par semaine sauf s'il fait chaud

La transpiration je supporte pas qu'elle reste je me douche en conséquence
Grand fan du coton tige presque 3/4 fois par semaine

J'aime bien l'eau tiède c'est rafraîchissant

Stick et deo sous aisselles chaque jour même sans douche c'est une habitude
17 juin 2018 10:09
Nan là vraiment, l'histoire du coton-tige n'était pas nécessaire... crois-moi No no
Citation
Julaybib a écrit:
2 grandes douches par semaine sauf s'il fait chaud

La transpiration je supporte pas qu'elle reste je me douche en conséquence
Grand fan du coton tige presque 3/4 fois par semaine

J'aime bien l'eau tiède c'est rafraîchissant

Stick et deo sous aisselles chaque jour même sans douche c'est une habitude
J
17 juin 2018 10:10
La remarque de trop aussi n'était pas nécessaire desfois le silence est préférable .
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Nan là vraiment, l'histoire du coton-tige n'était pas nécessaire... crois-moi No no
17 juin 2018 10:15
L'écologie c'est jeter sa bouteille en plastique dans le bon bac et pas par-dessus bord... enfin, chez moi et pas se doucher à la petite cuillère ou quand le quartier en finit à signer une pétition à ton encontre pour incurie.

La douche en mode chutes du niagara ça fait du bien à la tête et au corps et le bain plein de bulles qui débordent on a rien inventé de mieux pour s'évader loiiiiiin loiiiiiin loiiiiiin un moment.
Citation
chrisado a écrit:
C'est une démarche écologique...thumbs up
Et donc tu te laves les cheveux une fois par semaineperplexe
17 juin 2018 10:17
Chacun son point de vue, c'était le mien... tant pis si ça te pique les yeux (ou ailleurs d'ailleurs) Welcome
Citation
Julaybib a écrit:
La remarque de trop aussi n'était pas nécessaire desfois le silence est préférable .
J
17 juin 2018 10:18
Encore une remarque de trop ,reprend toi .
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Chacun son point de vue, c'était le mien... tant pis si ça te pique les yeux (ou ailleurs d'ailleurs) Welcome
S
17 juin 2018 11:08
C'est ça. Et là, en vieillissant, mes cheveux regraissent plus lentement, ce serait plutôt toutes les semaines et demies. En étant plus jeune, j'avais besoin de me les laver deux fois par semaine. Mais l'adolescence est finie depuis bien longtemps.

On a toujours dit que j'avais de beaux cheveux et en bonne santé. Et c'est sans doute parce que je laisse le temps au film protecteur de se reformer. smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
C'est une démarche écologique...thumbs up
Et donc tu te laves les cheveux une fois par semaineperplexe
17 juin 2018 11:19
Coucou,

Si je peux intervenir, il y a bcp de recherches qui conseillent de ne pas se laver tous les jours car cela abime la peau surtout quand on utilise du savon.
Pour les cheveux pareille, plus on lave les cheveux plus ils deviennent plus vite gras et sont plus facilement abîmés.

'fin malgré cela perso je me lave tous les jours et pour les cheveux c'est deux par semaine.

Mais les bains je n'arrive pas, cela me stressperplexe
S
17 juin 2018 11:41
T'as peur de te noyer ? grinning smiley

Non sans rire, je n'arrive pas à comprendre comment on peut être propre en ne faisant que des douches. Quand on part en vacances l'été, pendant 3 semaines on est à ce rythme et j'ai toujours hâte de revenir à la maison juste pour bien me décrasser.

Avec la douche, on n'arrive pas bien à se nettoyer, les peaux mortes ne partent pas bien, les talons ne sont pas bien nettoyés non plus ... Ou alors il faut rester sous la douche une bonne heure et là, non quoi, question économie, on repassera. Quand je fais couler un bain, c'est 10 minutes que l'eau coule, pas une heure. Après, j'y trempe le temps que je veux, c'est mieux.

Au moins dans un bain, la peau morte a le temps de gonfler et quand on passe le gant de crin, ça part tout seul. ça fait hammam comme ça, massage compris grinning smiley

Bon et puis, personnellement, je suis blonde alors j'ai tendance à me raser les jambes (pas à les épiler), idem pour les aisselles. Et ça va mieux dans un bain aussi que sous une douche.

Bref, j'aime pas la douche ptdr Je ne trouve pas ça économique du tout.
Citation
Ndia a écrit:
Coucou,

Si je peux intervenir, il y a bcp de recherches qui conseillent de ne pas se laver tous les jours car cela abime la peau surtout quand on utilise du savon.
Pour les cheveux pareille, plus on lave les cheveux plus ils deviennent plus vite gras et sont plus facilement abîmés.

'fin malgré cela perso je me lave tous les jours et pour les cheveux c'est deux par semaine.

Mais les bains je n'arrive pas, cela me stressperplexe
17 juin 2018 11:46
En fait rester dans le bain à ne rien faire et rester seul avec moi même me stressptdr je sais je suis bizzare.

Un jour, j'ai fais couler un bon bain avec de la mousse, bougie et cie et bah je suis rentrée, j'ai tenu 2min je suis sortie en courant.

Je fais des gommage deux fois par semaine, je me sens propre comme cela.
Citation
SauceKetchup a écrit:
T'as peur de te noyer ? grinning smiley

Non sans rire, je n'arrive pas à comprendre comment on peut être propre en ne faisant que des douches. Quand on part en vacances l'été, pendant 3 semaines on est à ce rythme et j'ai toujours hâte de revenir à la maison juste pour bien me décrasser.

Avec la douche, on n'arrive pas bien à se nettoyer, les peaux mortes ne partent pas bien, les talons ne sont pas bien nettoyés non plus ... Ou alors il faut rester sous la douche une bonne heure et là, non quoi, question économie, on repassera. Quand je fais couler un bain, c'est 10 minutes que l'eau coule, pas une heure. Après, j'y trempe le temps que je veux, c'est mieux.

Au moins dans un bain, la peau morte a le temps de gonfler et quand on passe le gant de crin, ça part tout seul. ça fait hammam comme ça, massage compris grinning smiley

Bon et puis, personnellement, je suis blonde alors j'ai tendance à me raser les jambes (pas à les épiler), idem pour les aisselles. Et ça va mieux dans un bain aussi que sous une douche.

Bref, j'aime pas la douche ptdr Je ne trouve pas ça économique du tout.
17 juin 2018 11:47
Salam.

On parle de quoi exactement? Se laver quoi? Les mains ? Le visage? .....
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
17 juin 2018 11:55
Une douche le matin tous les jours
Les cheveux, 1 a 2 fois par semaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook