Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à quelle frequence rendez vous viste à la belle famille
l
20 février 2012 14:21
depuis que ma fille est née, ma belle mere nous demande d'aller la voir tous les samedi, alors que c le seul jour de congé de mon zom, si on y va pas alors elle raplique le week end d'apres, pour le moment ça ne me derange pa trop, mais je c ke une fois ke je reprendrer le travail ça va me gener, ce week end on c fait une sortie a 3 , et vers 17h elle appel alors vous vener ou pas ça me soule, et mon zom ne di rien le conGrrrr
s
20 février 2012 14:23
alalala on est dans la meme situation nous on es obligé d y allé tout les mardis ! et gar à nous si on ne viens pas !
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
C
20 février 2012 14:55
Salam,

On y va quand on a envie d'y aller. En moyenne tous les deux ou trois week end. Sachant que parfois mon mari y va la semaine et il dort parfois la bas et pendant ce temps je rends moi aussi visite à ma mère et je dors chez elle.

Comme ça, ça nous permet d'avoir nos week end de libre si on veut faire les courses ou profiter que tous les deux de notre week end.

Bref, on essaye de voir nos parents une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines minimum.

Ps : On est jeune marié et on n'a pas encore d'enfants.
l
20 février 2012 15:08
avant d'avoir la ptit on y aller 1 fois par moi mais depuis ke ma fille est née, c devenu une obligaton de parir tou les week end
d
20 février 2012 15:44
salam,

1 fois par mois voir tout les 2 mois confused smiley

j'accouche en août inchallah, je vais peut être subir le même sort que vous sad smiley lol
nan moi c pas possible toute les semaines, et ma famille à moi jla vois quand??
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
C
20 février 2012 16:17
Citation
divvana a écrit:
salam,

1 fois par mois voir tout les 2 mois confused smiley

j'accouche en août inchallah, je vais peut être subir le même sort que vous sad smiley lol
nan moi c pas possible toute les semaines, et ma famille à moi jla vois quand??

Tous les deux mois c'est vraiment pas beaucoup je trouve. A moins que vous habitiez loin.

Et ta famille à toi, tu les vois tous les combien de temps ?
l
20 février 2012 16:58
en ce moment je bosse pas donc g le temps de voir ma famille en general le mardi mai si je bosse je devrai passer à tous les 3 week end
20 février 2012 17:06
moi je vi loin de chez mes parent donc c une foi par mois voir tou les deu moi (un weekend c court) et ma belle mere je v la voir tous les 15 jour environ sa dépen la cadence (15 jour c pour les longue periode)
d
20 février 2012 17:56
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

1 fois par mois voir tout les 2 mois confused smiley

j'accouche en août inchallah, je vais peut être subir le même sort que vous sad smiley lol
nan moi c pas possible toute les semaines, et ma famille à moi jla vois quand??

Tous les deux mois c'est vraiment pas beaucoup je trouve. A moins que vous habitiez loin.

Et ta famille à toi, tu les vois tous les combien de temps ?

on habite pas trop loin lol, à 45 min en voiture ou 1h30 en transport. ma famille ça dépend sois tout les 15 jours, mais ça peut aller jusqu'à 1 mois ou 2 pareil...

mais bon moi c pas pareil mes parents son séparer donc faut un week end pour la maman un autre pour le papa...c chian, heureusement qu'il y a le téléphone.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
20 février 2012 18:11
Nous c'était tous les week ends au début même qu'on y dormait parfois. Ma bm nous appelait rarement jusqu'au jour d'aujourd'hui où elle appelle plus du tout et mon mari ne me propose plus du tout d'aller chez eux. J'ai compris que ma présence n'était pas souhaitable.
T
20 février 2012 23:19
Salam,

Moi j'essaye d'y aller une fois par semaine et ma belle mere et belle soeur viennent tous les week end...

Apres mon accouchement, ma belle mere venait TOUS LES JOURS voire tous les deux jours si elle avait pas le temps ça m'a tellement soulé que je ne veux plus d'enfant tant que je ne déménage pas car j'habite juste à côté.
S
20 février 2012 23:55
moi, pas de règle! qd j'en ai envie; j'y vais et puis j'attends 7 semaines; ensuite 4 semaines!! moins j'y vais et mieux je me porte!!! mon mari va les voir toutes les 2 voir 3 semaines! mais moi je ne me sens pas obligée! pourtant il sont à 15 min de chez moi! mais bon je préfère y aller le moins possible pour éviter de faire l'hypocrite trop souvent!!grinning smiley
z
21 février 2012 00:04
Salam Alaykoum,

Il y a un proverbe berbère qui dit les enfants sont de l'argent et les petits enfants sont de l'or.

Le Prophète sws était très proche de ses petits enfants il leur rendait souvent visite.
s
21 février 2012 10:32
DONNER MOI UN CONSEIL LES FILLES!!!!!!!!!!! MOI JE DOIS ALLER LES VOIR TOUS LES MARDIS !!!!!?????
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
T
21 février 2012 12:13
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Il y a un proverbe berbère qui dit les enfants sont de l'argent et les petits enfants sont de l'or.

Le Prophète sws était très proche de ses petits enfants il leur rendait souvent visite.




Peux tu mettre les dalils qui en parlent barakAllahoufik
L
21 février 2012 20:59
RAlalala la belle-famille.... Nous les premiers mois c'etait tous les samedis soirs....et depuis, j'en peux plus, c'est trop lourds, faut toujouts speeder le samedi pour aller les voir..donc j'ai dis STOP, maintenant c'est une semaine sur deux et ca suffit en effet.....
m
21 février 2012 21:28
salam franchement je vous comprend pas, jai beau vous lire, mais jcomprend pas pourquoi autant de rancunes et de mépris envers les beaux parents!!

peut etre que c parce que jsuis pas encor marié (et que donc jles connais pas encor) mais franchement meme sil marrive de pas les apprécier je pense que jirai au moins une fois par semaine, sachant deja quils habitent à une heure de mon domicile!!

mais je sais pas pour moi quand on se mari avec un homme, on se "mari" aussi avec la belle famille, j'ai mis entre guillemet pour pas que vous le prenez au sens propre du terme mais ce que je veux dire par là c qu'on a des liens maintenant!!

apres c clair que nos parents passe avant tout mais bon il y a un juste milieu surtout quand on a des enfants moi jtrouve ça normal de les emmener au moins une fois par semaine chez la belle famille, c leurs enfants à eux aussi!! non??

et tout ça jdis bien que meme si mes beaux parents ne sont pas presque parfait!!

non?? vous trouvez pas?? mettez vous à leur place ça fai mal!!

et puis jdirai aussi à la limite si on veut pas aller chez eux ben pourquoi les priver de voir les petits, et comme on dit c les jeunes qui doivent aller voir les personnes agées!! donc à la limite dite à vos maris, prend avec toi les petits pour que ta famille profite d'eux un peu!! qui les voyent grandir!!

mais bon j'sais pas c juste que voilà moi j'vois ma belle soeur quand elle a la flemme de venir (ce que je comprend, on est mieu chez soi) mais au moins elle fai l'effort d'habiller le petit et de lenvoyer avec son père!!
m
21 février 2012 21:52
Marokia effectivement les maris peuvent très bien aller chez leurs parents mais n'ont pas à nous imposer d'y aller quand eux l'ont décidé. Tu n'es pas mariée et je te souhaite d'avoir des beaux parents pas envahissants car je suis certaine qu'il y aurait très peu de femmes qui supporteraient de vivre ce que je peux vivre parfois mais y a toujours pire bien sur...
m
21 février 2012 22:02
amine, j'espère pas en tout cas

mais peux-tu m'expliquer c'est quoi envahisant?? qu'est-ce qu'ils font pour l'être??

franchement c pas pour juger que j'dis ça mais c juste par curiosité , tout peux nous arriver , et ayant des belles soeurs je vois leurs comportement avec mes parents j'les envie trop, peut etre parce que ma mère n'est pas envahisanteHeu

en faite moi jconnais pas vraiment mes futurs beaux parents, jamais rencontré par principe, j'attend le jour j, mais j'sais pas je sens que ma belle mère aime s'initier dans la vie de couple de son fils, elle aime demander des nouvelles etc etc, tous le contraire de ma mère, qui elle se met treès à l'ecart..

et jusque là ça me derange pas quand son fils me raconte, meme si une fois j'avoue que ça ma blaisé une de ces paroles, mais bon moi jme dis que la solution c une fois qu'on sera marié au moins religieusement, je lui en parlerai pour la paroles blessantes pour lui montrer que j'ai rien de mieu qu'eux et qu'eux non plus!!
on es tous egaux!!


et puis sincerement , toit, ça te fais pas mal d'avoir une tel relation avec ta belle famille?? c ce que tu souhaitai avant le mariage??
m
21 février 2012 22:06
Citation
Nasbila3 a écrit:
Nous c'était tous les week ends au début même qu'on y dormait parfois. Ma bm nous appelait rarement jusqu'au jour d'aujourd'hui où elle appelle plus du tout et mon mari ne me propose plus du tout d'aller chez eux. J'ai compris que ma présence n'était pas souhaitable.

pourquoi tu dis ça??
et toi tu l'appelles?? tu y va?? peut-etre que elle se dit la meme chose, non??

pourquoi tu te mets pas à sa place et y'a un proverbe arabe qui dit de toujours mettre la faute sur soi quand on est pas sur, pour avoir cette bonne entente??

apres ton mari ne va pas t'obliger d'aller voir sa fille s'il voit que tu n'en a pas envie!!

mouhim c juste des ptits conseil car jtrouve ça dommage!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook