Citation
leilataibi84 a écrit:
Non, pas du tout. 15 Minutes de voiture.
Bien que son domicile soit à proximité, je préfère ne pas m'y rendre trop souvent. Je dois avouer que je me méfie un peu : je ne voudrais pas que nos visites deviennent une routine, au point que sa mère en vienne à s'attendre à nous voir régulièrement. Je préfère me rendre chez elle quand cela me chante, pour que chaque rencontre soit un moment spécial et imprévisible.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Est-ce que c'est une bonne idée de laisser mon mari rendre visite à sa famille sans moi ?
Je trouve cette question un peu bizarre pourquoi ce serait pas une bonne idée
Citation
Zéphyr... a écrit:
Salam uleykum,
Une visite chez sa belle famille ce n'est pas seulement le week-end ou toute une journée.
Vous vivez pas loin les uns des autres, une visite un soir de semaine en apportant avec vous le dîner ne sera pas pour déplaire à ta belle-mère je pense.
Tu pourras faire ce que tu veux le week-end.
Toujours essayer de trouver un compromis, c'est la clé pour une vie de couple apaisée.
Citation
amirene a écrit:
salam
je lui conseille vraiment de ne pas donner l habitude de ramener le dîner
une fois la chose établie, elle ne pourra plus s en défaire
si son mari veut acheter quelque chose à l extérieur de temps en temps ou même tout le temps, c est son affaire
elle peut penser à ramener des pâtisseries de temps en temps par politesse mais surtout qu elle ne se mette pas à préparer le repas pour toute sa belle-famille
Citation
leilataibi84 a écrit:
Ne pensez-vous pas que le laisser y aller seul régulièrement pourrait encourager sa famille, en particulier sa mère, à solliciter sa présence à tout moment ? Et si cela arrivait, je crains de me retrouver souvent seule, sans pouvoir profiter de moments de qualité avec lui.
J'ai peur que cela ne conduise à des visites trop fréquentes chez sa famille, surtout compte tenu du fait que sa mère a du mal à le voir partir de la maison, étant donné qu'il est très chouchouté par elle.
Citation
Zéphyr... a écrit:
Je ne vois pas ou est le problème de ramener à dîner à sa belle-mère.
Si je me présente chez ma mère avec mon épouse en semaine, je n'accepterai pas qu'elle aille nous préparer à dîner.
Tu peux aussi aller au restaurant, si ça te gêne de passer du temps au fourneau pour belle maman pour des raisons qui t'appartiennent.
C'est une sadaka, après chacun fait ce qu'il veut.
ALLAH ou3lem
Citation
amirene a écrit:
que ta mère qui est chez elle, dans sa cuisine, fasse à manger, ça te dérange (quand tu vas lui rendre visite seul, ça ne doit pas tant te déranger qu elle t'apporte le café pendant que tu es calé dans le canapé)
mais que ta femme cuisine (qui dit ici ne pas avoir trop de temps entre ses cours, ses révisions, sa vie sociale et son sport - je sais que la posteuse n est pas ton épouse mais je prends en compte ses arguments pour visiter peu sa belle-famille) et emporte le tout dans des boîtes, ça ne te dérange pas
pourquoi ne penses tu pas une seconde que tu pourrais toi t y mettre pour faire plaisir à ta mère ?
si l épouse doit se mettre en cuisine à chaque fois qu'elle va voir sa belle-famille, c est un argument supplémentaire pour qu elle ne veuille plus venir
oui, tu peux emmener toute ta famille au restaurant toutes les semaines, c est le mieux
ni tu embêtes ta mère, ni tu embêtes ta femme
Citation
Zéphyr... a écrit:
Qui te dit que je ne fais pas le café à ma mère ?
Je suis de la team Sedaris avec des matelas richbond, ressorts ensachés tout ça tout ça, pas de chance![]()
A quel moment ai-je dit que madame devra préparer le dîner, je peux le faire aussi (sûrement meilleur).
Je n'ai jamais dis de le faire à chaque fois, on peut venir avec des pâtisseries ou autre chose.
C'est toi qui affirme que si on le fait une fois on est condamné à perpétuité, c'est assez curieux comme façon de penser.
Oui enmener sa famille au restaurant de temps à autre ce n'est pas la mer à boire.
Je sais que tu es plutôt précise dans tes réponses d'habitude, mais là tu m'as inventé une vie.