Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quelle fréquence faut-il visiter la belle-famille?
l
30 avril 2023 23:43
Je souhaiterais recueillir vos avis quant à la fréquence à laquelle il convient de rendre visite à sa belle-famille.

En tant qu'étudiante ayant une vie sociale bien remplie, ainsi qu'une pratique sportive régulière, je ne dispose pas toujours de temps libre pour rendre visite à ma belle-famille aussi souvent que souhaité.

Cependant, je ressens une certaine pression de la part de ma belle-mère, qui aspire à voir son fils plus régulièrement. Comment pourrais-je lui faire comprendre que nous ne pouvons pas venir la voir chaque semaine ?

Est-ce que c'est une bonne idée de laisser mon mari rendre visite à sa famille sans moi ?

J'attends vos précieux conseils avec impatience.
30 avril 2023 23:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce que tu peux. Tu ne dois rien à personne. Et ton mari est un grand garçon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 avril 2023 23:51
Vous habitez loin de chez elle ?
. Pas de mp d'hommes merci
30 avril 2023 23:59
Ton mari peut aller voir sa mère aussi souvent qu'il le souhaite.
Même sans toi.
l
1 mai 2023 00:32
Non, pas du tout. 15 Minutes de voiture.

Bien que son domicile soit à proximité, je préfère ne pas m'y rendre trop souvent. Je dois avouer que je me méfie un peu : je ne voudrais pas que nos visites deviennent une routine, au point que sa mère en vienne à s'attendre à nous voir régulièrement. Je préfère me rendre chez elle quand cela me chante, pour que chaque rencontre soit un moment spécial et imprévisible.
l
1 mai 2023 00:36
Ne pensez-vous pas que le laisser y aller seul régulièrement pourrait encourager sa famille, en particulier sa mère, à solliciter sa présence à tout moment ? Et si cela arrivait, je crains de me retrouver souvent seule, sans pouvoir profiter de moments de qualité avec lui.

J'ai peur que cela ne conduise à des visites trop fréquentes chez sa famille, surtout compte tenu du fait que sa mère a du mal à le voir partir de la maison, étant donné qu'il est très chouchouté par elle.
(
1 mai 2023 01:15
Religieusement parlant, tu n'as aucune obligation. Tout ce que tu leur dois c'est le respect, comme à toute autre personne.
De ce fait, fais au mieux.
1 mai 2023 01:36
Est-ce que c'est une bonne idée de laisser mon mari rendre visite à sa famille sans moi ?

Je trouve cette question un peu bizarre pourquoi ce serait pas une bonne idée Heu
C
1 mai 2023 07:12
Bien sûr que ton mari peut aller voir sa mère sans toi !! Si ton emploi du temps ne te permets pas d’y aller aussi souvent que lui c’est pas dramatique tant que vos relations belle-fille/belle-famille n’en pâtissent pas, tiens toi à des visites de courtoisie de temps en temps.
a
1 mai 2023 07:45
les gens ont une vie aussi
c est assez drôle de penser qu on peut se présenter ainsi quand on veut

j allais écrire une fois par semaine était bien quand on est à proximité
tes connaissances et copines ne sont pas plus importants que les relations familiales

à quelle fréquence vas tu visiter tes parents ?
est-ce que ton mari t accompagne ?

il peut bien évidemment y aller seul mais si tu n y vas pas un minimum, tu finiras pas ne plus être attendue ni la bienvenue
ton mari y aura également pris goût
et quand tu voudras y retourner, ce ne sera plus forcément possible

pour la méfiance, ça révèle plus de choses (négatives) sur toi que sur ta belle-famille
Citation
leilataibi84 a écrit:
Non, pas du tout. 15 Minutes de voiture.

Bien que son domicile soit à proximité, je préfère ne pas m'y rendre trop souvent. Je dois avouer que je me méfie un peu : je ne voudrais pas que nos visites deviennent une routine, au point que sa mère en vienne à s'attendre à nous voir régulièrement. Je préfère me rendre chez elle quand cela me chante, pour que chaque rencontre soit un moment spécial et imprévisible.
1 mai 2023 08:37
Elle pense que ce serait une mauvaise idée à cause de l'emprise de la belle-mère sur le mari.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Est-ce que c'est une bonne idée de laisser mon mari rendre visite à sa famille sans moi ?

Je trouve cette question un peu bizarre pourquoi ce serait pas une bonne idée Heu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1 mai 2023 09:02
Salam uleykum,

Une visite chez sa belle famille ce n'est pas seulement le week-end ou toute une journée.

Vous vivez pas loin les uns des autres, une visite un soir de semaine en apportant avec vous le dîner ne sera pas pour déplaire à ta belle-mère je pense.

Tu pourras faire ce que tu veux le week-end.

Toujours essayer de trouver un compromis, c'est la clé pour une vie de couple apaisée.
1 mai 2023 09:27
Salam Aleykoum

Je comprends pas que tu puisses te poser la question de si il est judicieux de laisser ton mari visite seul sa mère.

C'est sa mère, Le mari visite sa famille quand il le souhaite, a partir du moment où il est présent comme il se doit pour sa propre famille c'est bon.

Toi tu as pas de compte a rendre à ta belle famille, mais ton mari c'est sa.mere , frères et sœurs , donc les liens doit être solide entre eux.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve toutes les familles. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/23 09:43 par ***Orchidée***.
a
1 mai 2023 09:40
salam

je lui conseille vraiment de ne pas donner l habitude de ramener le dîner
une fois la chose établie, elle ne pourra plus s en défaire
si son mari veut acheter quelque chose à l extérieur de temps en temps ou même tout le temps, c est son affaire
elle peut penser à ramener des pâtisseries de temps en temps par politesse mais surtout qu elle ne se mette pas à préparer le repas pour toute sa belle-famille
Citation
Zéphyr... a écrit:
Salam uleykum,

Une visite chez sa belle famille ce n'est pas seulement le week-end ou toute une journée.

Vous vivez pas loin les uns des autres, une visite un soir de semaine en apportant avec vous le dîner ne sera pas pour déplaire à ta belle-mère je pense.

Tu pourras faire ce que tu veux le week-end.

Toujours essayer de trouver un compromis, c'est la clé pour une vie de couple apaisée.
1 mai 2023 09:49
Je ne vois pas ou est le problème de ramener à dîner à sa belle-mère.

Si je me présente chez ma mère avec mon épouse en semaine, je n'accepterai pas qu'elle aille nous préparer à dîner.

Tu peux aussi aller au restaurant, si ça te gêne de passer du temps au fourneau pour belle maman pour des raisons qui t'appartiennent.

C'est une sadaka, après chacun fait ce qu'il veut.

Venir les mains vides chez qui que ce soit, pour moi relève d'un manque de savoir vivre.


ALLAH ou3lem

Citation
amirene a écrit:
salam

je lui conseille vraiment de ne pas donner l habitude de ramener le dîner
une fois la chose établie, elle ne pourra plus s en défaire
si son mari veut acheter quelque chose à l extérieur de temps en temps ou même tout le temps, c est son affaire
elle peut penser à ramener des pâtisseries de temps en temps par politesse mais surtout qu elle ne se mette pas à préparer le repas pour toute sa belle-famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/23 09:56 par Zéphyr....
1 mai 2023 09:51
C'est égoïste de ta part.
tu dis toi même que tu as peu de temps.
si ton mari a envie d'aller voir sa mère,il en a la droit,autant qu'il le veut d'ailleurs.
Citation
leilataibi84 a écrit:
Ne pensez-vous pas que le laisser y aller seul régulièrement pourrait encourager sa famille, en particulier sa mère, à solliciter sa présence à tout moment ? Et si cela arrivait, je crains de me retrouver souvent seule, sans pouvoir profiter de moments de qualité avec lui.

J'ai peur que cela ne conduise à des visites trop fréquentes chez sa famille, surtout compte tenu du fait que sa mère a du mal à le voir partir de la maison, étant donné qu'il est très chouchouté par elle.
a
1 mai 2023 10:01
que ta mère qui est chez elle, dans sa cuisine, fasse à manger, ça te dérange (quand tu vas lui rendre visite seul, ça ne doit pas tant te déranger qu elle t'apporte le café pendant que tu es calé dans le canapé)
mais que ta femme cuisine (qui dit ici ne pas avoir trop de temps entre ses cours, ses révisions, sa vie sociale et son sport - je sais que la posteuse n est pas ton épouse mais je prends en compte ses arguments pour visiter peu sa belle-famille) et emporte le tout dans des boîtes, ça ne te dérange pas
pourquoi ne penses tu pas une seconde que tu pourrais toi t y mettre pour faire plaisir à ta mère ?
si l épouse doit se mettre en cuisine à chaque fois qu'elle va voir sa belle-famille, c est un argument supplémentaire pour qu elle ne veuille plus venir

oui, tu peux emmener toute ta famille au restaurant toutes les semaines, c est le mieux
ni tu embêtes ta mère, ni tu embêtes ta femme
Citation
Zéphyr... a écrit:
Je ne vois pas ou est le problème de ramener à dîner à sa belle-mère.

Si je me présente chez ma mère avec mon épouse en semaine, je n'accepterai pas qu'elle aille nous préparer à dîner.

Tu peux aussi aller au restaurant, si ça te gêne de passer du temps au fourneau pour belle maman pour des raisons qui t'appartiennent.

C'est une sadaka, après chacun fait ce qu'il veut.

ALLAH ou3lem
1 mai 2023 10:15
Qui te dit que je ne fais pas le café à ma mère ?

Je suis de la team Sedaris avec des matelas richbond, ressorts ensachés tout ça tout ça, pas de chance grinning smiley

A quel moment ai-je dit que madame devra préparer le dîner, je peux le faire aussi (sûrement meilleur winking smiley).

Je n'ai jamais dis de le faire à chaque fois, on peut venir avec des pâtisseries ou autre chose.

C'est toi qui affirme que si on le fait une fois on est condamné à perpétuité, c'est assez curieux comme façon de penser.

Oui enmener sa famille au restaurant de temps à autre ce n'est pas la mer à boire.

Je sais que tu es plutôt précise dans tes réponses d'habitude, mais là tu m'as inventé une vie.




Citation
amirene a écrit:
que ta mère qui est chez elle, dans sa cuisine, fasse à manger, ça te dérange (quand tu vas lui rendre visite seul, ça ne doit pas tant te déranger qu elle t'apporte le café pendant que tu es calé dans le canapé)
mais que ta femme cuisine (qui dit ici ne pas avoir trop de temps entre ses cours, ses révisions, sa vie sociale et son sport - je sais que la posteuse n est pas ton épouse mais je prends en compte ses arguments pour visiter peu sa belle-famille) et emporte le tout dans des boîtes, ça ne te dérange pas
pourquoi ne penses tu pas une seconde que tu pourrais toi t y mettre pour faire plaisir à ta mère ?
si l épouse doit se mettre en cuisine à chaque fois qu'elle va voir sa belle-famille, c est un argument supplémentaire pour qu elle ne veuille plus venir

oui, tu peux emmener toute ta famille au restaurant toutes les semaines, c est le mieux
ni tu embêtes ta mère, ni tu embêtes ta femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/23 10:15 par Zéphyr....
a
1 mai 2023 10:35
les hommes veulent toujours préserver leur mère sur le dos de leur femme
c est très bien si tu songes à t en occuper

les gens prennent très vite des habitudes, surtout avec des gens qui considèrent que la belle-fille doit faire ses preuves
si elle vient trois fois de suite avec le repas, il sera acquis que ses visites devront s accompagner d un panier

Citation
Zéphyr... a écrit:
Qui te dit que je ne fais pas le café à ma mère ?

Je suis de la team Sedaris avec des matelas richbond, ressorts ensachés tout ça tout ça, pas de chance grinning smiley

A quel moment ai-je dit que madame devra préparer le dîner, je peux le faire aussi (sûrement meilleur winking smiley).

Je n'ai jamais dis de le faire à chaque fois, on peut venir avec des pâtisseries ou autre chose.

C'est toi qui affirme que si on le fait une fois on est condamné à perpétuité, c'est assez curieux comme façon de penser.

Oui enmener sa famille au restaurant de temps à autre ce n'est pas la mer à boire.

Je sais que tu es plutôt précise dans tes réponses d'habitude, mais là tu m'as inventé une vie.
C
1 mai 2023 10:37
Salam

Comment pourrais-je lui faire comprendre que nous ne pouvons pas venir la voir chaque semaine ?

Tu as rien lui dire et lui faire comprendre c est a ton mari de lui expliquer la situation.
Si elle te demande tu te confond en excus et tu l invite chez toi

Je préfère me rendre chez elle quand cela me chante, pour que chaque rencontre soit un moment spécial et imprévisible.


Quel culot même la reine d Angleterre annoncé sa venu. Je sais pas ce que tu penserai si l inverse se vérifiai belle maman qui débarque quand ça lui chante.

Oui ton mari peut y aller seul même ils seront plus à l aise,ils parlerons plus librement. Au début envois le avec une assiette de gâteau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook