Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quelle fréquence contactez vous vos parents ? (sondage)
M
13 novembre 2019 11:43
Hola todos !

J'ai besoin que vous répondiez honnêtement à ce sondage qui s'adresse aux personnes qui ne vivent plus chez leur parents.

1) A quelle fréquence contactez vous vos parents ?

A- Plus de 2 fois par jour
B- 2 fois par jour
C- 1 fois par jour
D- 3 fois par semaine
E- 2 fois par semaine
F- 1 fois par semaine
G- 1 fois tous les 15 jours
H- 1 fois par mois
I- Moins d'une fois par mois

2) Est-ce que vous pouvez dire aussi si :

A- ce sont eux qui vous appellent
B- c'est vous qui les appelez
C- parfois c'est eux, parfois c'est vous

3) Trouvez vous cette fréquence saine? Normale? Est-ce que ça vous convient? Ou pas du tout? Et pourquoi?

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre à toutes les questions.

Les personnes qui vivent chez leur parents ne sont pas concernées, sauf si elles ont vécu de longues périodes d'absence de leur parents : hajj, voyage au bled, résidence étudiante etc etc....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/19 11:44 par Malaak_koi.
r
13 novembre 2019 11:48
1) A quelle fréquence contactez vous vos parents ?

C- 1 fois par jour


2) Est-ce que vous pouvez dire aussi si :

B- c'est vous qui les appelez

3) Trouvez vous cette fréquence saine? Normale? Est-ce que ça vous convient? Ou pas du tout? Et pourquoi?

je suis ce que je suis grâce à mes parents, je n'aurais pas pu réussir sans leurs sacrifices, pour cela je leur serai éternellement redevable
ça doit répondre à toutes ces questions
13 novembre 2019 11:49
Wa 3likoum salam,

1) A quelle fréquence contactez vous vos parents ?
3 fois par semaine

2) Est-ce que vous pouvez dire aussi si :
la plupart du temps c'est moi

3) Trouvez vous cette fréquence saine? Normale? Est-ce que ça vous convient? Ou pas du tout? Et pourquoi?
Oui, je trouve que c'est pas trop ni trop peu.
Ils habitent à 1h de chez moi, je leur rend visite 1 fois par semaine pour pas qu'ils se disent que je les ai oubliés.
J'aimerais les voir un plus souvent, mais mtn avec whatsapp on se voit quazi tout les jours par téléphone. Donc ca va on va dire
o
13 novembre 2019 11:52
moi, c'est simple: je les harcèle.
13 novembre 2019 11:55
Hola.


1) c
2) c

Je prends des nouvelles tous les jours ,parfois c est eux ,parfois moi.

Ceux sont des parents géniaux à moi de prendre soin d d'eux, je trouve nos relations très saines Bye
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hola todos !

J'ai besoin que vous répondiez honnêtement à ce sondage qui s'adresse aux personnes qui ne vivent plus chez leur parents.

1) A quelle fréquence contactez vous vos parents ?

A- Plus de 2 fois par jour
B- 2 fois par jour
C- 1 fois par jour
D- 3 fois par semaine
E- 2 fois par semaine
F- 1 fois par semaine
G- 1 fois tous les 15 jours
H- 1 fois par mois
I- Moins d'une fois par mois

2) Est-ce que vous pouvez dire aussi si :

A- ce sont eux qui vous appellent
B- c'est vous qui les appelez
C- parfois c'est eux, parfois c'est vous

3) Trouvez vous cette fréquence saine? Normale? Est-ce que ça vous convient? Ou pas du tout? Et pourquoi?

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre à toutes les questions.

Les personnes qui vivent chez leur parents ne sont pas concernées, sauf si elles ont vécu de longues périodes d'absence de leur parents : hajj, voyage au bled, résidence étudiante etc etc....
y
13 novembre 2019 12:01
Au risque de passer pour le sauvage de Yabiladi.

1. H (en réalité 1 fois tous les 3 semaines).

2. B (c'est plus pratique vu la distance... !)

3. Normal : Oui.
Est-ce que ça me convient : Non.
J'aurais préféré appeler plus mais bon... ça sera long à expliquer grinning smiley (flemme) sinon pour faire bref, je suis un sauvage mais je me soigne :p !

Question à mon tour : Pourquoi ce sondage ?

Bonne journée smiling smiley
L
13 novembre 2019 12:02
I love the raiiiin beacause iam a beautiful floweeeer?
Q
13 novembre 2019 12:02
1) C
2) B

Oui je trouve ça normal de prendre tous les jours de leurs nouvelles.
13 novembre 2019 12:05
2 3 fois par semaines mais ils sont repartis vivre au bled les miens et c’est un bon rythme des fois c’est moi des fois c’est eux
M
13 novembre 2019 12:05
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai hâte d'en lire d'autres.

Pour jouer le jeu je vais aussi y répondre du coup histoire que vous compreniez un petit peu pourquoi je me pose ces questions là.

Alors me concernant,
1) A quelle fréquence contactez vous vos parents ?

A- Plus de 2 fois par jour
B- 2 fois par jour
C- 1 fois par jour

C'est entre ces 3 réponses, ça dépend des périodes.

2) Est-ce que vous pouvez dire aussi si :

A- c'est toujours ma mère qui m'appelle

3) Trouvez vous cette fréquence saine? Normale? Est-ce que ça vous convient? Ou pas du tout? Et pourquoi?

Je trouve ça malsain car ça me dérange et ça ressemble bien plus à de la surveillance qu'à une véritable volonté de maintenir un lien. Elle a pas le temps de me manquer vu qu'elle me harcèle.

Voilà j'essaye d'instaurer un équilibre entre nous puisque ça m'empêche de vivre ma vie sereinement.

PS : je ne juge pas du tout la manière de procéder des autres car je sais pertinemment que chacun a son histoire et les relations familiales changent d'une famille à l'autre. Donc par exemple, même si certains "harcèlent" leur parent, ça ne veut pas dire que c'est malsain. J'applique ce jugement uniquement pour mon cas et j'ai des raisons de le penser. Mon sondage me permet de me situer et de me conforter plus ou moins dans mon idée. Probablement de me remettre aussi en question et tenter de trouver cet équilibre tant recherché.
Citation
yassy37 a écrit:
Au risque de passer pour le sauvage de Yabiladi.

1. H (en réalité 1 fois tous les 3 semaines).

2. B (c'est plus pratique vu la distance... !)

3. Normal : Oui.
Est-ce que ça me convient : Non.
J'aurais préféré appeler plus mais bon... ça sera long à expliquer grinning smiley (flemme) sinon pour faire bref, je suis un sauvage mais je me soigne :p !

Question à mon tour : Pourquoi ce sondage ?

Bonne journée smiling smiley
13 novembre 2019 12:31
Je l’appelle 3 fois par semaine une semaine sur deux
Sinon une semaine sur deux je crèche carrément chez elle.

On a un groupe whatsapp avec ma famille du coup on a l’impression qu on est tous les jours ensemble. On y envoi nos moods, nos trouvailles et les photos de nos gamins et les frères jouent le jeu c’est parfait les groupes whatsapp lol

Par rapport à ma mère, j’aimerais en faire encore plus mais il faut penser à soi aussi et avoir ses moments avec soi même
13 novembre 2019 12:33
Hola amigo

1- fréquence

Bon là je vis avec eux mais quand c'est pas le cas j'appelle tous les jours ou 1 jour sur 2. Parfois je vais appeler et tomber sur mon père et parler avec lui, le lendemain appeler et tomber sur ma mère et parler avec elle etc bref il faut que j'ai de leurs nouvelles et qu'ils aient des miennes régulièrement.

2- Qui appelle

La plupart du temps moi mais si je n'appelle pas ils appellent.

3- oui je trouve cette fréquence saine. Là ma réponse c'est ce qu'on fait généralement quand je suis loin mais si je suis partie pour 2/3 jours ou 1 semaine on ne va pas s'appeler aussi souvent, là ce que je disais plus haut c'est dans le cas d'un éloignement de longue durée.

Et pour le hajj puisque tu l'as évoqué, bon moi je n'y ai pas été mais eux si et on ne se parlait pas souvent. J'avais des nouvelles par messages tous les 3/4 jours, des photos et c'est tout on ne s'est parlé que quelques fois en 3 semaines parce que le principal c'est savoir qu'ils vont bien et les laisser vivre l'expérience à fond.

Mais quand tu vis éloigné avoir des nouvelles quotidiennement c'est pour combler le manqe lié à la distance

Après aucun jugement tout le monde n'a pas la même relations avec ses parents. Et sans aller loin, tu prends juste une fratrie tous n'ont pas la même relation avec les parents, ça ne veut pas dire que l'un est mieux que l'autre juste que c'est une relation différente, des caractères différents etc.
.
13 novembre 2019 12:41
Salam alaykoum


Vs parlez de quoi au téléphone si vs donnez des nouvelles tt les jrs?

Ça m'a tjrs ettonee...
Citation
Firdawss. a écrit:
Hola amigo

1- fréquence

Bon là je vis avec eux mais quand c'est pas le cas j'appelle tous les jours ou 1 jour sur 2. Parfois je vais appeler et tomber sur mon père et parler avec lui, le lendemain appeler et tomber sur ma mère et parler avec elle etc bref il faut que j'ai de leurs nouvelles et qu'ils aient des miennes régulièrement.

2- Qui appelle

La plupart du temps moi mais si je n'appelle pas ils appellent.

3- oui je trouve cette fréquence saine. Là ma réponse c'est ce qu'on fait généralement quand je suis loin mais si je suis partie pour 2/3 jours ou 1 semaine on ne va pas s'appeler aussi souvent, là ce que je disais plus haut c'est dans le cas d'un éloignement de longue durée.

Et pour le hajj puisque tu l'as évoqué, bon moi je n'y ai pas été mais eux si et on ne se parlait pas souvent. J'avais des nouvelles par messages tous les 3/4 jours, des photos et c'est tout on ne s'est parlé que quelques fois en 3 semaines parce que le principal c'est savoir qu'ils vont bien et les laisser vivre l'expérience à fond.

Mais quand tu vis éloigné avoir des nouvelles quotidiennement c'est pour combler le manqe lié à la distance

Après aucun jugement tout le monde n'a pas la même relations avec ses parents. Et sans aller loin, tu prends juste une fratrie tous n'ont pas la même relation avec les parents, ça ne veut pas dire que l'un est mieux que l'autre juste que c'est une relation différente, des caractères différents etc.
.
13 novembre 2019 12:43
Slm alaykoum

Moi a ce niveau je pense que je fonctionne comme un homme

J'appelle une deux fois par mois.

Et c'est tjrs moi qui appelle

Mais j'ai des nouvelles par textos casiment deux trois fois dans la semaine hmdl.

Mon sentiment : j'aimerai savoir appeler plus svt. Je trouve pas ça très sain d'appeler aussi peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/19 12:48 par PartirUnJrSansRetour.
13 novembre 2019 12:43
Je ne rentre dans aucun des choix proposés.
1- je ne contacte jamais mes parents
2- ils ne me contactent jamais
3- cette question n'a pas de sens dans mon cas.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hola todos !

J'ai besoin que vous répondiez honnêtement à ce sondage qui s'adresse aux personnes qui ne vivent plus chez leur parents.

1) A quelle fréquence contactez vous vos parents ?

A- Plus de 2 fois par jour
B- 2 fois par jour
C- 1 fois par jour
D- 3 fois par semaine
E- 2 fois par semaine
F- 1 fois par semaine
G- 1 fois tous les 15 jours
H- 1 fois par mois
I- Moins d'une fois par mois

2) Est-ce que vous pouvez dire aussi si :

A- ce sont eux qui vous appellent
B- c'est vous qui les appelez
C- parfois c'est eux, parfois c'est vous

3) Trouvez vous cette fréquence saine? Normale? Est-ce que ça vous convient? Ou pas du tout? Et pourquoi?

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre à toutes les questions.

Les personnes qui vivent chez leur parents ne sont pas concernées, sauf si elles ont vécu de longues périodes d'absence de leur parents : hajj, voyage au bled, résidence étudiante etc etc....
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 novembre 2019 12:47
Salam

Si rien de particulier les appels peuvent durer entre 1 et 3 minutes juste pour demander des nouvelles raconter la journée vite fait et voilà s'assurer que tout va bien.

S'il y a un événement particulier ou quelquechose à raconter là ça peut durer plus longtemps
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam alaykoum


Vs parlez de quoi au téléphone si vs donnez des nouvelles tt les jrs?

Ça m'a tjrs ettonee...
.
13 novembre 2019 12:49
D'accord je comprends mieux.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Si rien de particulier les appels peuvent durer entre 1 et 3 minutes juste pour demander des nouvelles raconter la journée vite fait et voilà s'assurer que tout va bien.

S'il y a un événement particulier ou quelquechose à raconter là ça peut durer plus longtemps
P
13 novembre 2019 12:50
Salam aleikoum,

Une à deux fois pas semaine, et c'est soit moi, soit ma mère qui m'appelle.
On s'appelle plus souvent s'il y a quelque chose de particulier.

Ça me convient, on est assez occupées en semaine, on se voit le week-end.
.
13 novembre 2019 12:50
Tes fâché contre eux?


Citation
kaloupile a écrit:
Je ne rentre dans aucun des choix proposés.
1- je ne contacte jamais mes parents
2- ils ne me contactent jamais
3- cette question n'a pas de sens dans mon cas.
13 novembre 2019 12:58
Non, ils sont morts.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Tes fâché contre eux?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook