Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quelle fréquence contactez vous vos parents ? (sondage)
13 novembre 2019 12:59
Après comme je disais chacun sa relation. Dans ma fratrie c'est très différent. Si une personne est de nature très indépendante (émotionnellement j'entends) et pas stressée elle ne ressentira pas le besoin d'appeler souvent ou d'avoir des nouvelles quotidiennement et ça ne veut pas forcément dire que c'est malsain.

Trouve juste l'équilibre qui te convient et avec lequel tu te sens à l'aise
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
D'accord je comprends mieux.
13 novembre 2019 13:25
Le matin sur la route du taf 8h30

A 10h00

A 12hh

A 15hh

En sortant du taf 18h

En rentrant à la maison 19h

Après m'etre occupé de ma famille à 20h30

Et pour lui dire bonne nuit à 21h30 !!

Mon père pareil

C un rituel et kan ils partent au bled ben je fais la même avc ma soeur lol

Et je n'ai plus 20 ans..

Mes parents : c'est ma VIE !
A
13 novembre 2019 13:28
Salem alaikoum,

Pour ma part c'est 2 fois par jour pour savoir si tout va bien et c'est moi qui appel
Eux m'appelent qu'en cas de besoin ou d'urgence
Al Hamdoulilah, qu'allah préserve nos parents incha allah
13 novembre 2019 13:44
E
C
Pas trop. Mais je suis comme ça. C'est pas un reflexe pour moi d'appeller quand j'ai rien de particulier à raconter et juste pour dire "salam ca va"
A
13 novembre 2019 13:48
C'est mon père qui me contacte 3 fois par semaine...

Si je le laissais, il m'appellerait tous les jours... je sais de qui je tiens ma tchatche...ma mère des fois elle dit appelle ton père il a dit qu'il avait besoin de tchatcher avec toi ptdr

Il m'est arrivé de faire la morte pendant une semaine et plus, et mon père a alerté tout le monde... Oups

PS parfois c'est moi qui décide de l'appeler ou plutôt de le rappeler quand je peux pas répondre. 3 fois par semaine on va dire que ça va. C'est mieux que tous les jours... Le truc c'est que des fois on va parler pendant plus d'une heure, et il me rappelle l'après midi... mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/19 13:52 par Ahwal*.
C
13 novembre 2019 13:56
Je les appelle tous les dimanches.

Et on se voit une fois tous les mois, voire tous les deux mois, ça dépend des périodes. On habite à 300 km l'un de l'autre.
13 novembre 2019 14:10
1) 1 fois semaine
2) Je les appelle
3) Oui je comprends pas les gars qui appellent maman à chaque jour
R
13 novembre 2019 14:20
Yen a beaucoup içi qui ont leur appartement seul mdr
13 novembre 2019 14:29
1)
B- 2 fois par jour ou
C- 1 fois par jour

2)
C- parfois c'est elle, parfois c'est moi

Et oui c'est très sain et rassurant, quoi de plus important que ses parents (je suis une femme mariée). Rien n'est plus merveilleux pour moi que la voix de ma maman, d'ailleurs je vais l'appeler là In love
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hola todos !

J'ai besoin que vous répondiez honnêtement à ce sondage qui s'adresse aux personnes qui ne vivent plus chez leur parents.

1) A quelle fréquence contactez vous vos parents ?

A- Plus de 2 fois par jour
B- 2 fois par jour
C- 1 fois par jour
D- 3 fois par semaine
E- 2 fois par semaine
F- 1 fois par semaine
G- 1 fois tous les 15 jours
H- 1 fois par mois
I- Moins d'une fois par mois

2) Est-ce que vous pouvez dire aussi si :

A- ce sont eux qui vous appellent
B- c'est vous qui les appelez
C- parfois c'est eux, parfois c'est vous

3) Trouvez vous cette fréquence saine? Normale? Est-ce que ça vous convient? Ou pas du tout? Et pourquoi?

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre à toutes les questions.

Les personnes qui vivent chez leur parents ne sont pas concernées, sauf si elles ont vécu de longues périodes d'absence de leur parents : hajj, voyage au bled, résidence étudiante etc etc....
.
13 novembre 2019 14:33
Ce qui est une tte autre histoire
Citation
kaloupile a écrit:
Non, ils sont morts.
13 novembre 2019 18:00
1) A quelle fréquence contactez vous vos parents ?

C- 1 fois par jour


2) Est-ce que vous pouvez dire aussi si :

C- parfois c'est eux, parfois c'est vous

3) Trouvez vous cette fréquence saine? Normale? Est-ce que ça vous convient? Ou pas du tout? Et pourquoi?

Oui ça me convient, on prend des nouvelles tous les jours et c’est suffisant...
13 novembre 2019 21:05
Salam

On s écrit entre 1fois par jour et 3fois par semaine. Tout dépend de nos occupations mutuelles mais jamais 1 semaine entière sans nouvelles.
Je trouve cette fréquence tt a fait normale oui
Parfois c moi qui les contacte et d autres fois c eux
Je les vois pratiquement toutes les semaines ou alors au minimum toutes les deux ou trois semaines mais il m arrive aussi de les voir tous les 3jours ça dépend.

Mes parents ont tt fait pr moi et sont la prunelle de mes yeux. On est proches sans pour autant qu ils envahissent ma vie ou moi et mon mari la leur. On reste chacuns à notre place tt en se rendant visite.

Voilà voilà
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hola todos !

J'ai besoin que vous répondiez honnêtement à ce sondage qui s'adresse aux personnes qui ne vivent plus chez leur parents.

1) A quelle fréquence contactez vous vos parents ?

A- Plus de 2 fois par jour
B- 2 fois par jour
C- 1 fois par jour
D- 3 fois par semaine
E- 2 fois par semaine
F- 1 fois par semaine
G- 1 fois tous les 15 jours
H- 1 fois par mois
I- Moins d'une fois par mois

2) Est-ce que vous pouvez dire aussi si :

A- ce sont eux qui vous appellent
B- c'est vous qui les appelez
C- parfois c'est eux, parfois c'est vous

3) Trouvez vous cette fréquence saine? Normale? Est-ce que ça vous convient? Ou pas du tout? Et pourquoi?

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre à toutes les questions.

Les personnes qui vivent chez leur parents ne sont pas concernées, sauf si elles ont vécu de longues périodes d'absence de leur parents : hajj, voyage au bled, résidence étudiante etc etc....
S
13 novembre 2019 21:11
Oh ça m'a donné un coup au cœur.


Citation
kaloupile a écrit:
Non, ils sont morts.
S
13 novembre 2019 21:21
En quoi c'est mal ?

En quoi appeller ses parents tous les jours c'est mal ? Ça ne fait pas d'un homme un sous homme ou un fils à maman.

Si quelqu'un est proche de ces parents et veut profiter de leur présence ne fusque par téléphone avant qu'il ne soit trop tard en quoi c'est mal ?

Devez vous attendre d'avoir des enfants pour finalement comprendre la place d'un parent ?

Que tu te contente d'appeler une fois par semaine et que cela te suffit c'est bien. Mais dire d'un ton jugeant que tu comprends pas cmt un homme peut appeler sa mère tout les jours c'est ridicule.

Car il n'y a pas qu'une façon d'être selon on est un homme ou une femme.



Les regrets une fois que les gens qu'on aime soient plus la, ne servent à rien.
Citation
Montkheyal a écrit:
1) 1 fois semaine
2) Je les appelle
3) Oui je comprends pas les gars qui appellent maman à chaque jour
S
14 novembre 2019 07:23
Salam 1 fois par jour voir 2 fois
On se voit 2 fois par mois le week end sauf si jours férié ou vacances a ce moment là on se voit plus
Et on a 1 groupe whatssapp ou on se donne des nouvelles tous les jours

Sqlama
M
14 novembre 2019 09:32
T'as essayé d'en discuter avec elle en lui faisant passer le message de la meilleure manière pour ne pas qu'elle le prenne mal?

C'est vrai que là ça s'appelle plus prendre des nouvelles mais autre chose. Elle doit s'ennuyer peut être dans des moments de sa journée et souhaite te parler pour combler l'ennui

Il y a des gens ils savent pas lâcher le téléphone. J'ai un oncle comme ça à la retraite il passe son temps à appeler toute la famille tous les jours...

Citation
Malaak_koi a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai hâte d'en lire d'autres.

Pour jouer le jeu je vais aussi y répondre du coup histoire que vous compreniez un petit peu pourquoi je me pose ces questions là.

Alors me concernant,
1) A quelle fréquence contactez vous vos parents ?

A- Plus de 2 fois par jour
B- 2 fois par jour
C- 1 fois par jour

C'est entre ces 3 réponses, ça dépend des périodes.

2) Est-ce que vous pouvez dire aussi si :

A- c'est toujours ma mère qui m'appelle

3) Trouvez vous cette fréquence saine? Normale? Est-ce que ça vous convient? Ou pas du tout? Et pourquoi?

Je trouve ça malsain car ça me dérange et ça ressemble bien plus à de la surveillance qu'à une véritable volonté de maintenir un lien. Elle a pas le temps de me manquer vu qu'elle me harcèle.

Voilà j'essaye d'instaurer un équilibre entre nous puisque ça m'empêche de vivre ma vie sereinement.

PS : je ne juge pas du tout la manière de procéder des autres car je sais pertinemment que chacun a son histoire et les relations familiales changent d'une famille à l'autre. Donc par exemple, même si certains "harcèlent" leur parent, ça ne veut pas dire que c'est malsain. J'applique ce jugement uniquement pour mon cas et j'ai des raisons de le penser. Mon sondage me permet de me situer et de me conforter plus ou moins dans mon idée. Probablement de me remettre aussi en question et tenter de trouver cet équilibre tant recherché.
14 novembre 2019 13:07
??? Bien répondu ma belle! Totalement d accord avec toi !
Citation
SDreams off a écrit:
En quoi c'est mal ?

En quoi appeller ses parents tous les jours c'est mal ? Ça ne fait pas d'un homme un sous homme ou un fils à maman.

Si quelqu'un est proche de ces parents et veut profiter de leur présence ne fusque par téléphone avant qu'il ne soit trop tard en quoi c'est mal ?

Devez vous attendre d'avoir des enfants pour finalement comprendre la place d'un parent ?

Que tu te contente d'appeler une fois par semaine et que cela te suffit c'est bien. Mais dire d'un ton jugeant que tu comprends pas cmt un homme peut appeler sa mère tout les jours c'est ridicule.

Car il n'y a pas qu'une façon d'être selon on est un homme ou une femme.



Les regrets une fois que les gens qu'on aime soient plus la, ne servent à rien.
M
14 novembre 2019 15:15
J' ai essayer, c'est pas évident. En fait ma mère s'en fiche de ce que ça peut me faire du moment que ses besoins à elle sont comblés. C'est ça qui est difficile.
Quand je lui en parle, elle hésite pas à retourner la situation en se faisant passer pour victime, et moi fille ingrate et insensible. sad smiley
Citation
Marruekos a écrit:
T'as essayé d'en discuter avec elle en lui faisant passer le message de la meilleure manière pour ne pas qu'elle le prenne mal?

C'est vrai que là ça s'appelle plus prendre des nouvelles mais autre chose. Elle doit s'ennuyer peut être dans des moments de sa journée et souhaite te parler pour combler l'ennui

Il y a des gens ils savent pas lâcher le téléphone. J'ai un oncle comme ça à la retraite il passe son temps à appeler toute la famille tous les jours...
M
14 novembre 2019 18:44
On ressent ta tristesse dans ton message

Tu n'aurais pas ce qu'on appelle une mère toxique par hasard?

T'es pas obligée de répondre, ça concerne ta vie privée

Citation
Malaak_koi a écrit:
J' ai essayer, c'est pas évident. En fait ma mère s'en fiche de ce que ça peut me faire du moment que ses besoins à elle sont comblés. C'est ça qui est difficile.
Quand je lui en parle, elle hésite pas à retourner la situation en se faisant passer pour victime, et moi fille ingrate et insensible. sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook