Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle fête pour un couple mixte
a
17 mars 2009 09:51
Salam alaikoum
Voilà je suis convertie depuis 5ans mais la plus part de ma famille n'est pas au courant et sont très retissant par rapport a l'Islam.
Je viens de me marié islamiquementle 6 mars et on a fait une petite fete chez me beaux parents, avec la famille de mon mari mais pas ma famille, d'ici une petite année on voudrais se marié civilement (a la commune j'habite a bruxelles) et ensuite faire une fête pour reunir tout le monde mais je sais pas comment organiser la fête, la famille de mon mari ne veulent pas que se soit mixte et ma famille n'accetpera pas de venir et de ne pas "fêter" avec leurs conjoint... et d'ailleurs mon pere n'accepteras pas de ne pas me voir le jour de mon mariage, si ca ne tenais qu'a moi je ferai femmes et hommes séparés mais ma famille est belge et donc il faut savoir faire la part des choses mais comment ?
q
17 mars 2009 20:21
Salam'alikoum chère soeur!

Je te contacte parce que je vais vivre exactement le meme problème que toi, kheir inshAllah.
Je n'ai pas le temps de t'écrire mais je suis marocaine et mon futur mari est converti, donc forcément ils voient plutot un mariage à l'occidentale ou tout le monde est mélangé...

Je te recontacte inshAllah demain si tu le souhaite, j'aurais plus de temps.
Je t'expliquerais comment je compte m'y prendre pour que tout le monde y touve plus ou moins son compte, je ne veux froisser ni ma famille ni la sienne, c'est important à mes yeux.

Wa salam
l
17 mars 2009 21:50
tu trouvera certainement un moyen de faire plaisir a tout le monde d'aprés tout c'est ton papa,je pense il a le droit de rentrer avec toi
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook