Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle farine pour baghrir
m
9 décembre 2013 15:38
salam hadgates smiling smiley


J'ai deja goûté un baghrir top fait uniquement à base de farine, et je voulais reproduire la meême recette, du coup, j'ai acheté la farine patisssière type 55 et c'était ratééééé !! sad smiley

je pense que c'est peut etre pas la bonne farine,


dites moi laquelle faut il utiliser svp ? confused smiley
m
9 décembre 2013 16:58
vs etes ou les fiiiiiiiiiilles ? crying(
M
10 décembre 2013 23:10
Je ne suis pas une fille mais une amie de ma mere.conseille la farine jaune ble dure marque renard en vente chez les rebeux.

Lol

Merci
l
10 décembre 2013 23:46
j'lai déjà fait avec de la farine t45 c'etait bon mais perso ceux moitié farine moitié semoule sont bien meilleur....
11 décembre 2013 16:10
farine fluide toujours toujours!
m
12 décembre 2013 11:32
Citation
zitounax a écrit:
farine fluide toujours toujours!


merci bcp smiling smiley

quel type exactement? 45 ou 55 ? marque?

je l'ai raté 2 fois vu que je me suis trompée de farine, je desespére pr réussir la prochaine recette smiling smiley
12 décembre 2013 12:13
Sincèrement je ne sais même pas c quoi 45 ou 55, je prends la marque Francine fluide et c tout.

Je te donne ma recette qui est inratable!

1 bol de farine
2 bols de semoule fine
une cuillere a café de levure boulangere en grains
un sachet de levure chimique
et de l'eau (je dose un peu au pif pour l'eau)
une pincée de sel.

Je fais diluer les grains de levure boulangere dans de l'eau tiede.

Tout le reste je le met dans un saladier je verse l'eau dessus, j'ajoute la levure diluée et je mixe au mixeur!

Je mixe un bon moment pour que la patte soit lisse et s'il tu trouves que c trop pateux tu ajoutes de l'eau ou au contraire si tu trouves que c trop liquide tu ajoutes un peu de farine.

Et de suite de commence à les faire cuire a la poele sans laisser reposer et ca marche a tous les coups.

Bon Courage.
m
13 décembre 2013 10:34
Citation
zitounax a écrit:
Sincèrement je ne sais même pas c quoi 45 ou 55, je prends la marque Francine fluide et c tout.

Je te donne ma recette qui est inratable!

1 bol de farine
2 bols de semoule fine
une cuillere a café de levure boulangere en grains
un sachet de levure chimique
et de l'eau (je dose un peu au pif pour l'eau)
une pincée de sel.

Je fais diluer les grains de levure boulangere dans de l'eau tiede.

Tout le reste je le met dans un saladier je verse l'eau dessus, j'ajoute la levure diluée et je mixe au mixeur!

Je mixe un bon moment pour que la patte soit lisse et s'il tu trouves que c trop pateux tu ajoutes de l'eau ou au contraire si tu trouves que c trop liquide tu ajoutes un peu de farine.

Et de suite de commence à les faire cuire a la poele sans laisser reposer et ca marche a tous les coups.

Bon Courage.


merci thumbs up
13 décembre 2013 12:43
Citation
zitounax a écrit:
Sincèrement je ne sais même pas c quoi 45 ou 55, je prends la marque Francine fluide et c tout.

Je te donne ma recette qui est inratable!

1 bol de farine
2 bols de semoule fine
une cuillere a café de levure boulangere en grains
un sachet de levure chimique
et de l'eau (je dose un peu au pif pour l'eau)
une pincée de sel.

Je fais diluer les grains de levure boulangere dans de l'eau tiede.

Tout le reste je le met dans un saladier je verse l'eau dessus, j'ajoute la levure diluée et je mixe au mixeur!

Je mixe un bon moment pour que la patte soit lisse et s'il tu trouves que c trop pateux tu ajoutes de l'eau ou au contraire si tu trouves que c trop liquide tu ajoutes un peu de farine.

Et de suite de commence à les faire cuire a la poele sans laisser reposer et ca marche a tous les coups.

Bon Courage.


thumbs up thumbs up thumbs up pareil kif kif pour moi et même recette
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook