Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QueLLe Epreuve....
d
21 juillet 2010 20:00
selem alikoum

voila j'ai besoin de parler de mon histoire car j'en souffre et j'ai du mal a comprendre pourquoi sa c'est passer ainsi:

je me suis marier a 19ans j'ai toujours voulu me marier et fonder une famille jeune et faire ma vie dans le halal .

un jour on m'a presenter un homme que je ne conaissais pas auparavnt c'est sa tante qui me voulait pour son neveu elle a

vu que j'atait une fille poser serieuse...donc ils sont venu htoub on s'est rencontrer sa c'est tres bien passer il a avait lair tres

serieux, polit.....donc avec ma famille on a fait nyia, en le voyant c'était vraiment l'homme bien limites si il lecher les pieds de

mes parents il oser meme pas lever la téte.

sachant quil navait pas les papiers un mois plus tard on a fait le fiancaille,ensuite il a vu un avocat qui lui a dit que si il

voulait ses papiers il fallait un appart ,compte joint ,factures a nos deux noms ...il est donc venu chez mes parents et il leur a

a dit je voudrais que ma femme habite avec moi qu'on prennent un appart pour apres faire l'acte et partir au maroc pour que

que je puisse lui faire les papiers.

Mes parents non pas voulu sachant que j'avais ni acte de mariage , ni mariage, ni dote ......donc ct imposible pour eux .

Il a fini par argumenter en disant que rani machi would haram kil voualit du halal et qu'il avait lui aussi 3petites soeur et quil se

permettrait pas de se foutre de nous, donc on a fait nyia ils ont fini par accpeter que je parte vivre avec lui malgres tous cela .

donc j'ai eu l'appart g bcp galerer mais bon , ,ensuite on a fait le halal et on c'est renseigner pour faire l'acte a la mairie

ils ont accpter de

nous marier meme sil avait pas les papiers mais par la suite il voulait plus partir au maroc de peur que je le quitte et qu'il

rester las bas .

quelques temps apres il voulait un enfant et hamdullah j'ai pas eu d'enfants rabi a vu la situation dans laquel j'etais ,alors

quon est rester 2ans ensemble.

j'avais trouver un travail tres dur et fatiguant,ou je debocher tres tard le soir j'avait pas le choix car il navait pas les papiers.

j'ai emmenager tous été neuf dans lapart hamdullah on manquer de rien hamdullah .

c'était un homme tres dure violent phisikment et verbalement....

il buvait et fumait ,plusieurs fois je preparer le repas il rentrer a 23h ou plus tard et biensur je peter les plombs a latendre et

qd il rentrer je fesait la gueule et sa l'enerver il minsulter,frapper, jetter le platt que javais preparer a la poubelle..je pleurais

je me disais c'est pas grave il faut que je sois patiente ,il n'a pas vu sa mere et ses soeurs depusi 5ans je lui pardonner a

chaque fois il pleurer et venez sescuzer .

il été tres jaloux ,il suporter pas que je fasse la bise aux hommes...disait quil maimait et que j'etait la femme de sa vie ,tte sa

famille m'apreciait et le remetter en place si il été en faute.

apres plsuieurs mois j'ai remarquer quil ne depnser plus comme avant ,je lui avait trouver un travail o blak et a chaque fois

quil rentrer il me disait quil navait plus d'argent pour acheter des cigarettes ou mettre le gazoil dc je lui donner a chaque fois.

je voulais le mettre dans le droit chemin quil arrete de boire et fumer et quil fasse la priere et quil mapprene mais il na jamais

voulu.

le premier jours de ramdan j'ai mis la tenue traditionel et lui avait preparer la sienne aussi

j'ai preparer lftour (harira.gateaux....)et il ma dit qui il été inviter chez sa tante gt degouter

apres l weekend apres il sorti a 10h du sbah et pas d enouvelle jsuka 19h le soir je comptait llui faire harira pour lui et ses

collegues et dc j'ai vu kiavait plus d enouvelle je suis partir chez ma mere .

une fois quil est rentrer il a vu ke gt pas la et ke javai pa preparer harira il ma apler en me disant ou gt et ou éte harira

il ma dit t une hmarra pourquoi tu ma pas apller.

kelke jour apre il mapelle je lui di t c fini il ma dit t sur de se ke tu dit il ma dit de lui ramasser ses affaires je lui ai dit de se les

ramasser seul , il ma dit je passe se soir et il n'est pas passer et depusi plus de nouvelle en pelien ramadan je me suis dit il

va qd meme passer pour l'aid meme pas .

mes parents on vraimetn été blesser par son comportement alors quils on tous fait pour lui et considerer comme leur fils .

quelques mois apres j'ai appris quil été avec une meuf de 31ans kel été enceinte alors quil été encore avc moi qd elle été

enceinte.

aujourdhui il est avec cette meuf avc ki il a eu le gosse,il c dit maintenant que j'ai un goss je pourrai avoir mes papiers

seulement elle na pas la natioanlité francaise et donc elle doit travailler 12mois pour quil puisse avoir les papiers elle regrette beaucoups ...

tous sa car elle a vu kil n'était pas net et maintenant elle a u goss avec,en ce qui me concerne loncle de mon ex mari a dit ma

mere quil aimer toujours sa femme en parlant de moi et tou mon entourage et son entourage disait quil maimait ,

qen pensez vous???

voila jepsere avoir été comprehensive javoue cest une epreuve tres

dure que j'ai vecu et j'aurai aimez avoir vottre avis

en vous remerciant d'avance!!!
m
21 juillet 2010 20:10
Jtenvoi un MP
m
21 juillet 2010 20:12
salam,
je pense que tout ce qu'il veut c'est les papiers, il pensait les avoir avec la fille et comme il voit que ça va être difficile ben il a envie de se tourner vers toi.
Ne te laisse pas berner par ce genre de type.
Je sais que c'est dur mais essaies de reconstruire ta vie, va de l'avant et oublie le.
Surtout fais la prière et demande à Allah de t'accorder un mari pieux
l
21 juillet 2010 20:12
Citation
nourhanne a écrit:
selem alikoum

voila j'ai besoin de parler de mon histoire car j'en souffre et j'ai du mal a comprendre pourquoi sa c'est passer ainsi:

je me suis marier a 19ans j'ai toujours voulu me marier et fonder une famille jeune et faire ma vie dans le halal .

un jour on m'a presenter un homme que je ne conaissais pas auparavnt c'est sa tante qui me voulait pour son neveu elle a

vu que j'atait une fille poser serieuse...donc ils sont venu htoub on s'est rencontrer sa c'est tres bien passer il a avait lair tres

serieux, polit.....donc avec ma famille on a fait nyia, en le voyant c'était vraiment l'homme bien limites si il lecher les pieds de

mes parents il oser meme pas lever la téte.

sachant quil navait pas les papiers un mois plus tard on a fait le fiancaille,ensuite il a vu un avocat qui lui a dit que si il

voulait ses papiers il fallait un appart ,compte joint ,factures a nos deux noms ...il est donc venu chez mes parents et il leur a

a dit je voudrais que ma femme habite avec moi qu'on prennent un appart pour apres faire l'acte et partir au maroc pour que

que je puisse lui faire les papiers.

Mes parents non pas voulu sachant que j'avais ni acte de mariage , ni mariage, ni dote ......donc ct imposible pour eux .

Il a fini par argumenter en disant que rani machi would haram kil voualit du halal et qu'il avait lui aussi 3petites soeur et quil se

permettrait pas de se foutre de nous, donc on a fait nyia ils ont fini par accpeter que je parte vivre avec lui malgres tous cela .

donc j'ai eu l'appart g bcp galerer mais bon , ,ensuite on a fait le halal et on c'est renseigner pour faire l'acte a la mairie

ils ont accpter de

nous marier meme sil avait pas les papiers mais par la suite il voulait plus partir au maroc de peur que je le quitte et qu'il

rester las bas .

quelques temps apres il voulait un enfant et hamdullah j'ai pas eu d'enfants rabi a vu la situation dans laquel j'etais ,alors

quon est rester 2ans ensemble.

j'avais trouver un travail tres dur et fatiguant,ou je debocher tres tard le soir j'avait pas le choix car il navait pas les papiers.

j'ai emmenager tous été neuf dans lapart hamdullah on manquer de rien hamdullah .

c'était un homme tres dure violent phisikment et verbalement....

il buvait et fumait ,plusieurs fois je preparer le repas il rentrer a 23h ou plus tard et biensur je peter les plombs a latendre et

qd il rentrer je fesait la gueule et sa l'enerver il minsulter,frapper, jetter le platt que javais preparer a la poubelle..je pleurais

je me disais c'est pas grave il faut que je sois patiente ,il n'a pas vu sa mere et ses soeurs depusi 5ans je lui pardonner a

chaque fois il pleurer et venez sescuzer .

il été tres jaloux ,il suporter pas que je fasse la bise aux hommes...disait quil maimait et que j'etait la femme de sa vie ,tte sa

famille m'apreciait et le remetter en place si il été en faute.

apres plsuieurs mois j'ai remarquer quil ne depnser plus comme avant ,je lui avait trouver un travail o blak et a chaque fois

quil rentrer il me disait quil navait plus d'argent pour acheter des cigarettes ou mettre le gazoil dc je lui donner a chaque fois.

je voulais le mettre dans le droit chemin quil arrete de boire et fumer et quil fasse la priere et quil mapprene mais il na jamais

voulu.

le premier jours de ramdan j'ai mis la tenue traditionel et lui avait preparer la sienne aussi

j'ai preparer lftour (harira.gateaux....)et il ma dit qui il été inviter chez sa tante gt degouter

apres l weekend apres il sorti a 10h du sbah et pas d enouvelle jsuka 19h le soir je comptait llui faire harira pour lui et ses

collegues et dc j'ai vu kiavait plus d enouvelle je suis partir chez ma mere .

une fois quil est rentrer il a vu ke gt pas la et ke javai pa preparer harira il ma apler en me disant ou gt et ou éte harira

il ma dit t une hmarra pourquoi tu ma pas apller.

kelke jour apre il mapelle je lui di t c fini il ma dit t sur de se ke tu dit il ma dit de lui ramasser ses affaires je lui ai dit de se les

ramasser seul , il ma dit je passe se soir et il n'est pas passer et depusi plus de nouvelle en pelien ramadan je me suis dit il

va qd meme passer pour l'aid meme pas .

mes parents on vraimetn été blesser par son comportement alors quils on tous fait pour lui et considerer comme leur fils .

quelques mois apres j'ai appris quil été avec une meuf de 31ans kel été enceinte alors quil été encore avc moi qd elle été

enceinte.

aujourdhui il est avec cette meuf avc ki il a eu le gosse,il c dit maintenant que j'ai un goss je pourrai avoir mes papiers

seulement elle na pas la natioanlité francaise et donc elle doit travailler 12mois pour quil puisse avoir les papiers elle regrette beaucoups ...

tous sa car elle a vu kil n'était pas net et maintenant elle a u goss avec,en ce qui me concerne loncle de mon ex mari a dit ma

mere quil aimer toujours sa femme en parlant de moi et tou mon entourage et son entourage disait quil maimait ,

qen pensez vous???

voila jepsere avoir été comprehensive javoue cest une epreuve tres

dure que j'ai vecu et j'aurai aimez avoir vottre avis

en vous remerciant d'avance!!![/quot ,vivre avec lui son mariage, Are you crazy et tu veu que sa se passe bien Oups
1
21 juillet 2010 20:17
moi ca me fait rager. Franchement les meilleures femmes c'est les raclures qui les ramassent, et les mec bien ils doivent se contenter des mauvaises.

Ce monde marche à l'envers.

Te concernant mlle, il ne t'aime pas, il aime les papiers que tu symbolises. Il s'en fiche de toi c'est évident, ouvre les yeux.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
21 juillet 2010 20:20
.................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/10 20:23 par milleetunenuit.
m
21 juillet 2010 20:22
..............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/10 20:23 par milleetunenuit.
l
21 juillet 2010 20:25
Citation
milleetunenuit a écrit:
..............
moody smileyeye popping smileymoody smiley
R
21 juillet 2010 20:26
salam

il te mérite pas ma soeur, l hemdoulah t'as pas des enfants avec lui , tu es encore jeune, essaies de trouver ton bonheur avec un vrai homme .

la vie continue
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
p
21 juillet 2010 20:27
malheureusement il n'était pas niya. Il te voulait juste pr les papiers
m
21 juillet 2010 20:46
Labiar j'ai supprimé le message car c'est dans sa MP que je voulais mettre mon message et je me suis trompée 2 fois de suite
l
21 juillet 2010 20:56
Citation
milleetunenuit a écrit:
Labiar j'ai supprimé le message car c'est dans sa MP que je voulais mettre mon message et je me suis trompée 2 fois de suite
Welcome bien recu désolé pour le dérangementBye
m
21 juillet 2010 20:59
Il y a pas de maltongue sticking out smiley
c
21 juillet 2010 21:09
Non .. Non, il ne te voulait pas juste pour les papiers, parceque tu as dis dans un topic récent qu'il t'aimait depuis que tu as 16 ans !

la cause la plus propable : c'est qu'il est "moin mature et moin conscient" pour gérer une relation de couple.

Je ne suis pas pour le mariage "précoce" en général.

Et que dieu t'aide ya Nourhanne.
Oh Constantine ma ville *** Ta valeur est énorme Ton amour dans mon cœur est éternel *** jusqu’au jour du jugement dernier Ceux qui n’ont pas de valeur t’ont souillé *** Je prie Dieu pour qu’il les paie
E
21 juillet 2010 21:10
Ton histoire me touche bcp, heureusement que tu n'as pas eu d'enfants avec lui.
Je confirme ce que t'on dit les autre yabis à mon avis tout ce qu'il l'intéressée c'est les papiers

Ne te laisse pas abattre pas cette dur épreuve relève toi et fais ta vie
d
21 juillet 2010 22:12
merci a toutes vos reponses !!

se que je sait c'est que inchallah raabi lui fera payer

pour dire que sa fait 5ans quil est europe et quil na rien fait

si il avait nyia je pense kil aurait eu c fameux papiers !!

il aurait pu voir sa mere et ses soeurs ,raabi fai les choses comme il le faut !

hamdullah j'ai fait mon devoir de jeune femme jsuko bout malgres mon jeune ages.

encore merci a vous.
P
22 juillet 2010 01:58
La vie dans son intégralité est une épreuve...
Quel stupide homme, il s'en mordra les doigts. Les filles sérieuses ne courent pas le rues... Il s'en rendra compte un jour ou l'autre, Allahou A3lem.

Dis toi que tu mérites un homme respectueux et sincère... Laisses courir les personnes fausses et égoïstes, elles n'apportent que tourments et tristesse.
Qu'Allah te facilite pour la suite.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
j
22 juillet 2010 08:55
Salam

je te souhaite bien du courage soit forte et surtout ne fait pas marche arrière
C'est les papiers qu'il veut et non toi

dommage pour lui il s'est manqué .........
Y
22 juillet 2010 09:28
Salam,

A perte au suivant, un mec un peu plus intelligent pour la madame inch'allah !
m
22 juillet 2010 10:00
fait pas la gaffe de retourner avec sil ta quitter une fois il le referas.........comme la plupart ce la carte de 10ans qu'il veut!!!bledars de maintenant ce tous ce qu'ils veulent pour apres taffer pour leurs famille...........profit d'un jour et profit de toujours>>>>>des mecs ce pas sa qui manquent et ta pas d<enfants te prend pas la tete pr un bledard>>>>>>Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook