Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle épice pour quel plat ?
S
17 novembre 2011 15:39
Salam o alaykom mes chères soeurs,


Voilà, j'aimerai me perfectionner en cuisine. Je suis mariée et je sais plus ou moins cuisiner mais en ce qui concerne les épices j'y connais rien. Ce qui fait qu'à chaque fois que je cuisine je met n'importe quel épice. Je mélange parfois tout.
Est-ce que vous pourriez me dire quel épice vous mettez pour quel plat ou les épices à éviter pour chaque type de charcuterie.

Barakallahofikom
l
17 novembre 2011 16:03
Salam,
Pour le pouet mhamer: sel,poivre,gingembre, safran,curcuma,colorant alimentaire,ail, smen( si tu aimes)
Tagine de viande au pruneaux:
Se,poivre,gingembre,curcuma,safran(si t'en a biensur lhor),colorant aimentaire,battonets de cannelle, un peu de melange ( bssibissa+ 9a3 9ola), smen, ail, bouquet de persil et coriandre

9a3 9ola :c'est cardamome en francais
Bssibissa?? Bssibissa c'est l'enveloppe de la noix de muscade c tt ce que je sais.

Poisson: cumin,gingembre,poivre,sel, curcuma,ail,paprika

Couscous: sel,poivre,gingembre,curcuma

Voila si t'as d'autres questions n'hesites pas.
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
S
17 novembre 2011 16:18
Merci pour la réponse rapide.
ça va beaucoup me servir. Tu sais me dire ce que smen veut dire stp ?
et y a t-il une différence d'épice quand on fait un tajine de viande et quand on fait une gamila ?

Barakallahofik
l
17 novembre 2011 20:14
Salam oualaikoum le "smen" c est du beurre rance.
l
17 novembre 2011 20:20
Salam,
De rien khti.
Pour la gamila tu mets du gingembre,poivre,curcuma,ail,persilet coriandre haché tu peux rajouter un peu de paprika si tu veux.
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
l
17 novembre 2011 20:55
Salam,
De rien khti
Pour la gamila tu mets gingembre,poivre,curcuma,colorantalimentaire, ail et persil et coriandre haché tu peux rajouter du paprika si tu veux.
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
S
17 novembre 2011 21:01
Salam lina,

Merci pour ton aide mais comment tu utilises le beurre pour le poulet ? tu le met comme ça avec la marianade ?
l
17 novembre 2011 21:27
Citation
Sarahselma a écrit:
Salam lina,

Merci pour ton aide mais comment tu utilises le beurre pour le poulet ? tu le met comme ça avec la marianade ?


oui tu l'ajoute a ta marinade tu essaies de mettre la marinade entre la chaire et la peau .
S
18 novembre 2011 16:34
oki merci mais le beurre "smen" c'est pas trop fort ?
18 novembre 2011 17:13
Salam aleikûm,

Mon épice préféree est la cannelle ; j'en mets dans

* les tajines ,

* seffa ( semoule, riz ou vermicelle à la vapeur avec des raisins secs, amandes etc),

*les légumes caramélisés ( coigns, poivrons, oignons, tomates, ...pour accompagner les viandes ou les poissons)


*certains potages ( comme celui au potiron, marron,...)

*et bien sûr dans certaines pâtisseries

...............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/11 17:19 par INOF.
l
18 novembre 2011 17:37
Salam,
Si le smen est tres vieux il risque d'etre trop fort.
mets juste une petite cuillere et si t'as des invités ne le mets pas ds le couscous car y'a des gents qui n l'aime ps
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
A
21 novembre 2011 17:03
tu peux remplacer smen par le guee (appelation asiatique du beurre clarifié) ou smen en boite (beurre clarifié aussi mais il s'appelle comme ça chez nos voisins algériens)
pour bsibissa c'est le macis -------------> l'image
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook