Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle education
3 septembre 2019 23:02
Salam aleykum

Nous sommes 4 enfants, j'ai moi et mon frère qui sommes les aînés on a eu une très bonne éducation on est poli respectueux on réussi très bien nos étude bref on est net

Tandis que les 2 dernier qui ont mtn 8 et 10 ans je déplore clairement leur éducation tellement elle est merd**que !

Mes parents leurs ont tout autoriser, ils sortent quasi tout le temps dehors depuis petit dans notre petit quartier, depuis très jeune ils leurs laissaient les téléphone sans surveillance, la play jusqu'à minuit, ils disent des insultes mais des grosse insulte alors qu'à la maison à la base on insulte pas, ils ont pas de respect pour les aînées du moin le gros gros minimum et encore ils sont très irrespectueux et pourri gâtés très capricieux. Parfois quand je voyais que c'était n'importe quoi j'essayais de les recadrer mais c encore pire, que ça soit eux ou les parents qui me disent que j'ai pas à les punir. Ils leurs ont pas fixer assez de limites, ou alors quand ils les en gueulent ou les puinnisse ce qui est rare ça dure pas donc c jamais pris au sérieux et ça depuis leurs plus jeunes âges ils sont grv agressif et irrespectueux

Ça me rend triste de les voir comme ça, et mes parents malgrés le nombre de fois où je leurs en est parler ça change rien

Ça me met la haaaaine surtout de me sentir impuissantes psq j'ai essayer d'arranger ça mais on m'a fait comprendre que c'était ps à moi de le faire alors mtn j'ai décider de les ignorer mais ils me dégoûtent vraiment.

Je sais pas quoi faire et c'est ça le pire, qu'est ce que je pourrais faire ? Ils ont besoin de voire un psy ? Cette nouvelle génération me fait clairement pitié, j'en vois plein des petits comme ça c'est triste a voir
U
3 septembre 2019 23:09
Alaykoum Salam,

Tu le dis toi même, tout est question d'éducation. Si tes parents ne veulent plus assumer leur rôle, tu ne peux pas faire grand chose malheureusement.

Je te conseille donc de sensibiliser tes parents, demande leur pourquoi avoir baissé les bras...

En tous cas, je te comprends ! Je déteste les enfants mal polis, qui n'ont pas d'éducation...

Fais des dou3a pour eux, il n'y a que ça à faire.

Bon courage.
I
3 septembre 2019 23:20
Aleikom El Salem,

Je pense que c’Est la génération et sans mentir j’ai peur pour mes enfants!

Chez ma famille c’ Exactement comme tu décris les aînés sont respectueux et les derniers sont des « plaies ».

Le pire dans tout ça c’est que ma mère ne dit rien non plus et qu’elle se laisse marcher dessus.

Elle pense qu’en les laissant faire ce qu’ils veulent ils vont la respecter mais c’est pire!

Je ne sais pas si rien leur dire est une bonne chose surtout si tu vis avec eux.

Je reprends toujours les derniers même s’ils en font qu’à leur tête mais au moins j’ai dis ce que je pensais!

Courage à toi et qu’Allah vous facilite
o
3 septembre 2019 23:33
la faute de tes parents
ils ne les ont pas bien oriente vers le chemin droit
ou qu ils refusent leur mauvais comportement
toi l aine tu as le droit de les conseiller
3 septembre 2019 23:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du moment qu'ils ne te jettent pas au fond un puits pour dire à ton père qu'un loup t'a dévorée... Cf. sourate 12.

Donne l'exemple. Explique-leur les valeurs du Juste, du Noble, du Généreux, de la Vérité, de la Paix, du Clément, du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 septembre 2019 23:38
Amine

J'ai peur aussi... Mais en tout cas mes enfants jaaaamais je leurs donnerai ce genre d'éducation, j'aurai limite peur de les laisser à l'école tellement les mentalités se dégradent et au plus jeune âge c'est grave

Je dis ce que je pense mais je me prend plus autant la tete qu'avant, avant quand ils minsultaient ou que j'entendais une insulte ou autre je les lâcher pas car je trouve ça innadmissible, mais résultat ça empire car je suis pas leurs mère et leur propre mère s'en fiche alors je suis qui ? Je deviens personne et mtn ça me retombe dessus car ils me voient comme une sorcière méchante




Citation
sam1378 a écrit:
Aleikom El Salem,

Je pense que c’Est la génération et sans mentir j’ai peur pour mes enfants!

Chez ma famille c’ Exactement comme tu décris les aînés sont respectueux et les derniers sont des « plaies ».

Le pire dans tout ça c’est que ma mère ne dit rien non plus et qu’elle se laisse marcher dessus.

Elle pense qu’en les laissant faire ce qu’ils veulent ils vont la respecter mais c’est pire!

Je ne sais pas si rien leur dire est une bonne chose surtout si tu vis avec eux.

Je reprends toujours les derniers même s’ils en font qu’à leur tête mais au moins j’ai dis ce que je pensais!

Courage à toi et qu’Allah vous facilite
3 septembre 2019 23:39
Les parents avec l'âge ils fatiguent ils ont plus la force ni la patience alors ils cèdent trop souvent :/
U
3 septembre 2019 23:49
Les parents sont démissionnaires, effectivement :/ L'éducation national aussi malheureusement...

Ça fait peur, je me demande ce que ça va être avec les prochaines générations...

Je pense que la fin approche à grand pas. Il suffit de voir comment le temps passe viiite...
Citation
MrSoso a écrit:
Les parents avec l'âge ils fatiguent ils ont plus la force ni la patience alors ils cèdent trop souvent :/
y
5 septembre 2019 16:00
Salam 3alaykoum

La société de nos jours, perverti les enfants, les adultes aussi, mais elle se focalise principalement sur les enfants. Pourquoi?
Parce qu'ils seront les parents de demain, et de ce fait, les générations suivantes seront pires que les précédentes.

Il faut absolument préserver les enfants de la TV, de la musique, surtout du RAP, parce que ce sont les armes des pervers, qui veulent rendre pervers nos enfants.
SubhanAllah même les dessin animés pour enfants sont de plus en plus dépravés.

Qu'Allah nous preserve et nous montre le chemin
Qu'Allah fasse de nos enfants, des gens pieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook