Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la duha pour exausé les voeux ?
P
29 septembre 2019 17:40
Je veux une duha qui realise les voeux. Si yen a pour qui ca a marché manifestez vous.
29 septembre 2019 17:43
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Je veux une duha qui realise les voeux. Si yen a pour qui ca a marché manifestez vous.
29 septembre 2019 17:43
C'est pas la doua qui réalise qqch mais Dieu, faut y croire fortement et être confiante quand tu fais une doua, mais vraiment y croire jusqu'au tripes.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
29 septembre 2019 17:46
C tt
Citation
TajinePruneaux a écrit:
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.
29 septembre 2019 18:21
ça n'existe pas sinon tous les bons musulmans seraient heureux, en bonne santé, leurs enfants bien éduqués, leurs pays libérés ….

Il faut d'abord travailler et fournir les efforts nécessaires pour réaliser ce que tu souhaites, les invocations ne viennent qu'en complément pour solliciter l'aide et la bénédiction de dieu dans les efforts.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Je veux une duha qui realise les voeux. Si yen a pour qui ca a marché manifestez vous.
s
29 septembre 2019 18:28
Tu peux pas dire ça
Les dou'as sont faites justement pour être exaucées.
Evidemment que le salih sera plus exaucé que le commun
Meilleur dou'a: toute
Meilleur moment: en prosternation dans le dernier tiers de la nuit
Il n'y a que Allah et toi...
Allah descends au dernier des 7cieux et Dis" qui m'invoque que je lui exauces ses demandes ??"

Puissant !!
Citation
Berkshire a écrit:
ça n'existe pas sinon tous les bons musulmans seraient heureux, en bonne santé, leurs enfants bien éduqués, leurs pays libérés ….

Il faut d'abord travailler et fournir les efforts nécessaires pour réaliser ce que tu souhaites, les invocations ne viennent qu'en complément pour solliciter l'aide et la bénédiction de dieu dans les efforts.
29 septembre 2019 18:51
Ce que tu décris est vrai concernant les invocations de pardon, de miséricorde, d'acceptation du repentir etc ... le post parle de "vœux", j'en comprends les objectifs de la dounia.

Ce sont justement les messages trop généralistes comme celui que tu as écris qui induisent beaucoup de personnes en erreur en pensant que seules les invocations suffisent pour réussir les objectifs et défis de la dounia.

Beaucoup de "salihs" comme tu dis, envoient leurs enfants étudier aux US pour réussir, ou aller se soigner dans les hôpitaux des Kouffars. parceque rester chez soi et invoquer ne suffit pas pour même pour un salih.


Citation
stinky a écrit:
Tu peux pas dire ça
Les dou'as sont faites justement pour être exaucées.
Evidemment que le salih sera plus exaucé que le commun
Meilleur dou'a: toute
Meilleur moment: en prosternation dans le dernier tiers de la nuit
Il n'y a que Allah et toi...
Allah descends au dernier des 7cieux et Dis" qui m'invoque que je lui exauces ses demandes ??"

Puissant !!
s
29 septembre 2019 19:01
Mais pas du tout !!
Tu as raison que les voeux doivent être accompagné de "sabab", mais ces invocations peuvent très bien être faite au milieu de la nuit. Y'a rien de généraliste là dedans mais Khair incha allah
Citation
Berkshire a écrit:
Ce que tu décris est vrai concernant les invocations de pardon, de miséricorde, d'acceptation du repentir etc ... le post parle de "vœux", j'en comprends les objectifs de la dounia.

Ce sont justement les messages trop généralistes comme celui que tu as écris qui induisent beaucoup de personnes en erreur en pensant que seules les invocations suffisent pour réussir les objectifs et défis de la dounia.

Beaucoup de "salihs" comme tu dis, envoient leurs enfants étudier aux US pour réussir, ou aller se soigner dans les hôpitaux des Kouffars. parceque rester chez soi et invoquer ne suffit pas pour même pour un salih.
29 septembre 2019 19:03
Aller étudier aux usa et d'ailleurs même dans n'importe quel autre pays non musulman n'est pas du tout interdit dans l'islam.

Aller se soigner dans les hôpitaux des kouffars n'est en aucun cas interdit dans l'islam! De plus se soigner c'est sounah!

Quand on est malade on invoque certes Allah mais on fait aussi les causes pour se soigner.


Citation
Berkshire a écrit:
Ce que tu décris est vrai concernant les invocations de pardon, de miséricorde, d'acceptation du repentir etc ... le post parle de "vœux", j'en comprends les objectifs de la dounia.

Ce sont justement les messages trop généralistes comme celui que tu as écris qui induisent beaucoup de personnes en erreur en pensant que seules les invocations suffisent pour réussir les objectifs et défis de la dounia.

Beaucoup de "salihs" comme tu dis, envoient leurs enfants étudier aux US pour réussir, ou aller se soigner dans les hôpitaux des Kouffars. parceque rester chez soi et invoquer ne suffit pas pour même pour un salih.
29 septembre 2019 19:14
oui bien entendu, j'ai juste cité ça pour illustrer ces cause et les efforts à fournir, même par les plus pieux ….

On est d'accord …
Citation
My name is Marie a écrit:
Aller étudier aux usa et d'ailleurs même dans n'importe quel autre pays non musulman n'est pas du tout interdit dans l'islam.

Aller se soigner dans les hôpitaux des kouffars n'est en aucun cas interdit dans l'islam! De plus se soigner c'est sounah!

Quand on est malade on invoque certes Allah mais on fait aussi les causes pour se soigner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook