Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle dou'a dire quand...
J
31 août 2009 20:41
Salam

Je me sens tout le temps mal dans ma peau, mal au ventre (ventre nouée)...

Y'a t-il une dou'a pour que sa cesse enfin ???

Et comment proceder ???

Merci infiniment
s
31 août 2009 21:48
Citation
Anonymous_7 a écrit:
Salam

Je me sens tout le temps mal dans ma peau, mal au ventre (ventre nouée)...

Y'a t-il une dou'a pour que sa cesse enfin ???

Et comment proceder ???

Merci infiniment

Salam alaikom

Connais tu la cause de ce mal-être? As-tu par exemple des problèmes qui te font avoir ce mal? Le stress ou autre? Ou maladie? Parce que si déjà tu as une cause, tu peux savoir vers quelle direction te diriger pr aller mieux. Bien sur , avec l'aide d'Allah.

Selon Aïcha, radi Allaho 3anha, la Prophète sws rendait visite à un malade, membre de sa famille. Il le toucha de sa main droite et disait; "Allahuma, Rabba-n-nass, azhibi-l-ba'ssa, wa ashfi, Anta ash-shafi lâ shifa'a illa shifa'uka shifa'an lâ yughadiru suqman" Al bukhari et muslim.
Aussi lorsque jibril vint voire rassoul sws et Lui demanda s'il était souffrant,et qu' Il lui répondit oui, et lui dit alors; "dis; Bismillah urqi-ka, min kulli shay'in yu'zika, min sharri kulli nafsin aw'aynin hassindin, Allahu yashfika bismillahi urqika".Muslim. Tu peux poser ta main droite à l'endroit qui te fais soufrire et réciter des versets du Quran al karim.

Mais avant tt remets toi en à Allah.

Es-tu allé voir un medecin? Si "non", fais le, tu as peut-être un problème, que Dieu t'en préserve. Allahichafik.
c
31 août 2009 22:33
Tu réagis comme beaucoup ici, c'est ni plus ni moins l'effet du ramadan.

Nul besoin de s'affoler.
H
1 septembre 2009 18:09
salam alaykoum

mabrok ramadan

Dit alhamdoulilah et sois paciente car achaque foi que tu souffre Allah t'absout de t péché!

S.2 v.155 {Nous vous éprouverons sûrement un tant soit peu par la peur, la famine, la réduction des biens, des personnes et des récoltes. Et annonces la bonne nouvelle aux patients.}

S.47 v.31 {Oui, Nous vous mettrons sûrement à l'épreuve afin de connaître ceux d'entre vous qui combattent (pour la cause de Dieu) et qui se montre patients et afin d'éprouver vos nouvelles.}

Les versets concernant la prescription de la patience et montrant sa grande valeur sont très nombreux et notoires. Quant aux hadiths, en voici quelque-uns:

Anas rapporte ceci: «J'ai entendu le messager de Dieu dire: «Dieu Tout Puissant a dit: «Quand J'éprouve Mon esclave dans les deux choses qu'il aime le plus (ses yeux) et qu'il se montre patient, Je lui donne le Paradis en dédommagement de leur perte». (Al Boukhâri)

‘Ata' Ibn Rabah a dit: «Ibn ‘Abbas m'a dit: « Veux-tu que je te montre une femme de ceux que Dieu destine au Paradis?» Je dis: «Oui». Il dit: «Cette femme noire est venue dire au prophète : «J'ai des crises d'épilepsie au cours desquelles il m'arrive de me découvrir malgré moi. Prie donc pour moi Dieu »! Il lui dit: « Si tu veux bien patienter, tu as le Paradis et, si tu veux que je prie Dieu pour ta guérison, je le fais et Il te guérira». Elle dit: «Je préfère plutôt patienter». Puis elle ajouta: «Il m'arrive dans ces crises de me découvrir, prie Dieu pour que cela ne m'arrive plus». Et il pria pour elle». (URA)

Abdullâh Ubn Mas'ud a dit: «C'est comme si je voyais encore le messager de Dieu racontant l'histoire de l'un des Prophètes (as) que son peuple avait frappé au point de faire couler son sang. Il essuyait le sang de son visage et disait: «Seigneur Dieu! Absous mon peuple car il est ignorant».

sinon tu peut toujour des dou'a de ton invention.

Allahichafi

salam alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook