Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quelle distance doit on rompre le jeûne et raccourcir la prière ?
R
29 juillet 2012 13:51
[youtu.be]

شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. – Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants ! Al Baqara – Ayat 185 (2:125)

PPSL : Prière et paix sur Lui (allocution dédiée au Prophète Mohammed).

Rak’a : unité de prière musulmane. La prière de l’aube par exemple en contient deux.

Mile : le mile terrestre équivaut chez les arabes à une distance d’à peu près 1800 mètres. Donc trois miles équivaut à 5.4 km.
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
t
30 juillet 2012 01:59
salam alaikoum tu peu reformuler ta question stp pour pas que je dise de betises!!Est ce que tu veux savoir a quel moment(ou distance) on est consideré comme voyageur pour pouvoir raccourcir la priere?
R
30 juillet 2012 14:45
baraka Allaho feek frère... en fait je voulais simplement partager une vidéo.

je la repartage : [www.youtube.com]
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
t
31 juillet 2012 02:58
wa fik lol ok
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook