Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle est la différence entre la pâte brisé , feuilleté la pâte à...
p
25 avril 2009 22:38
slm

suis novice , c quoi la différence entre tous ces types de pâtes ?

autre question pourquoi dit on pour cuire à blanc une pâte qu'il faut mettre du papier sulfurisé dessus

et mettre des haricots secs ou que sais je dessus ? c dans quel but ?? pour pas que ça brûle ? Oh


Moi et la cocina ça fait 2 Oh
a
25 avril 2009 22:48
la pate feuilletée , c'est une pate feuilletée que tu retrouve dans les milles feuilles, les chaussons au pomme etc, c'est une pate formée par superposition de "feuilles en quelque sorte

la pate brisée sert a faire des tartes salés ou des quiches, tu peux cuire les garnitures avec directement sans la cuire au préalable

la pate sablée sert plus pour les tartes sucrées mais par contre il est preferable de la cuire a blanc au préalable car cette pate est permeable donc elle a tendance a absorber les "sauces", et cette pate est utilisée souvent lorsqu'on a pas besoin de cuire la garniture (genre tarte au fraise)

cuire a blanc signifie cuire sans garniture, les haricots verts servent a maintenir la pate pour ne pas qu'ellle gonfle je crois, mais jsuis pas sure...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
nah
25 avril 2009 22:51
Salam smiling smiley

Elle a tout résumé Assia smiling smiley
et oui les haricots pour pas que la pate ne gonfle winking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
p
25 avril 2009 22:54
merci assia !

et pour la pâte feuilleté elle sert pour les 2 salé et sucré ?
a
25 avril 2009 22:57
oui elle peut servir pour les deux, par exemple pour le mille feuille (sucré) ou pour faire des feuilletés au fromages (salé)

salamBye
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
p
25 avril 2009 22:58
Citation
nah a écrit:
Salam smiling smiley

Elle a tout résumé Assia smiling smiley
et oui les haricots pour pas que la pate ne gonfle winking smiley


salam

oui je crois que c'est un des seuls forums où tu poses ta question et tu as la réponse en 1 message grinning smiley
p
25 avril 2009 23:01
merci !!!!!!!!!

maintenant le modo peut supprimer mon post afin de ne laisser aucune trace de ma nullité en cuisine grinning smiley
l
26 avril 2009 11:22
Pour une cuisine diététique, la pâte feuilletée est déconseillée.
26 avril 2009 13:47
Citation
assia1000 a écrit:
la pate feuilletée , c'est une pate feuilletée que tu retrouve dans les milles feuilles, les chaussons au pomme etc, c'est une pate formée par superposition de "feuilles en quelque sorte

la pate brisée sert a faire des tartes salés ou des quiches, tu peux cuire les garnitures avec directement sans la cuire au préalable

la pate sablée sert plus pour les tartes sucrées mais par contre il est preferable de la cuire a blanc au préalable car cette pate est permeable donc elle a tendance a absorber les "sauces", et cette pate est utilisée souvent lorsqu'on a pas besoin de cuire la garniture (genre tarte au fraise)

cuire a blanc signifie cuire sans garniture, les haricots verts servent a maintenir la pate pour ne pas qu'ellle gonfle je crois, mais jsuis pas sure...


salam exactthumbs up je rajouterais seulement que la pâte feuilletée est bourrer de beurre, pas trop bon pour le cholestérol et la santé en général .
et que tu peut remplacer les haricots par des cailloux par respect pour ceux qui n'ont rien a manger.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
13 octobre 2012 18:06
slt, jaimerais en savoir plus sur la pâte brisée?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook