Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle décision prendre ??
Y
29 janvier 2013 09:06
Salam,

Je suis mariée depuis deux ans, beaucoup de différences entre nous, nos façons de penser divergent. Il n'accepte pas cette différence et veut faire de moi une autre (fais ça et ne fais pas ça) et termine toutes les discussions par je ne veux pas! Dernièrement il a commencé a déclencher des disputes pour des motifs très très banals, une fois il m'a insulté pour mettre fin à la dispute la deuxième il a craché sur mon visage, je n'ai pas accepté et ai quitté la maison avec mon garçon qui n'avait pas encore un an. Ca fait maintenant deux mois, il ne nous a jamais contacté même pour avoir des nouvelles de son fils même à son anniversaire ni au jour de l'aid!!!!!

Je ne sais pas quel pas faire?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/13 13:15 par Youssra29.
L
29 janvier 2013 09:14
Citation
Youssra29 a écrit:
Salam,

Je suis mariée depuis deux ans, beaucoup de différences entre nous, nos façons de penser divergent. Il n'accepte pas cette différence et veut faire de moi une autre (fais ça et ne fais pas ça) et termine toutes les discussions par je ne veux pas! Dernièrement il a commencé a déclencher des disputes pour des motifs très très banals, une fois il m'a insulté pour mettre fin à la dispute la deuxième il a craché sur mon visage, je n'ai pas accepté et ai quitté la maison avec mon garçon qui n'avait pas encore un an. Ca fait maintenant deux mois, il ne nous a contacté même pour avoir des nouvelles de son fils même à son anniversaire ni au jour de l'aid!!!!!

Je ne sais pas quel pat faire?

l'erreur de beaucoup de couple

se marier alors qu'ils ont des visions totalement differentes et un jour ou l'autre y a clash!!
Y
29 janvier 2013 13:23
Il n' y a pas moyen de savoir avant que les visions sont si différentes. Il s'est montré compréhensif et ouvert et prêt à tout faire pour me satisfaire. Et je sais qu'on ne peut pas trouver quelqu'un avec qui on s'entend à 100%.
L
29 janvier 2013 14:19
Citation
Youssra29 a écrit:
Il n' y a pas moyen de savoir avant que les visions sont si différentes. Il s'est montré compréhensif et ouvert et prêt à tout faire pour me satisfaire. Et je sais qu'on ne peut pas trouver quelqu'un avec qui on s'entend à 100%.

oui mais y a des point ou la divergence n'a pas sa place ds un couple

par ex je parle pour moi la religion je me vois pas vivre avec une femme a l'ouest niveau din je v lui dire non ça c haram et elle me dit oui mais moi je m'en fou lol

ca passera pas!

apres si c des petit sujet ca passe
L
29 janvier 2013 14:19
oui mais y a des point ou la divergence n'a pas sa place ds un couple

par ex je parle pour moi la religion je me vois pas vivre avec une femme a l'ouest niveau din je v lui dire non ça c haram et elle me dit oui mais moi je m'en fou lol

ca passera pas!

apres si c des petit sujet ca passe
a
29 janvier 2013 14:57
Salem je suis assez daccord avec abou kais quand ca a avoir avec la religion il n'ya aucune transigence a avoir mais ci c pour des petits desacords lié au petit quotidien ca sarrange toujours

Ci vous vous etes marié cest quil y avais une bonne reson et ci vous avez eu un petit garcon cest aussi parceque vous etiez bien enssemble.

Point de vue de la religion tu n'aurais pas du quitter le domicile conjugal ma belle, je pense que tu aurais du rester chez toi avec ton petit le laisser gueuler, osser le ton la seule chose a faire cest de sbal, je te dit ca parceque par le passé je suis passé par la

Tu aurais fait intervenir un imam qui aurais su vous conseiller et qui aurais parler avec ton mari

Quoi qu'il arrive il reste toujours ton mari et le pere de ton enfant prend le temps de bien réfléchir et rentre chez toi ca reste chez toi apres tout le petit ny est pour rien et il dois ce poser plins de question

Je serais toi je rentrerais a la maion je preparerais a manger et jesseyerai davoir une bonne discution avec lui en se disant nahel sheitan.
La plupart des couples de maintenant ne comunique pas, partir n'est pas une solution toi dans ta tete il faut que tu te dises que tu auras tout fait pour sauver ton couple

A savoir aussi que certains hommes ont enormement de fièrté il se dira probablement bah c elle ki est partit pourkoi lapler ou esseyer de savoir ou est elle? ke fait elle ?

reflechit bien tu es la seule a savoir ce qui est bien pour toi et surtout pour ton enfant car il ya le petit dans tout ca
29 janvier 2013 18:36
Bonjour Youssra29,

Comment un homme peut-il faire pour ne pas essayer de contacter sa femme surtout si elle a son enfant avec elle ? Je ne comprends pas ça, surtout que, apparemment, c'était lui le fautif. Il faut te poser la question s'il t'aime réellement et s'il est réellement un père digne de ce nom.
Enfin seule toi peut prendre une décision car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bon courage pour tout Youssra29.
29 janvier 2013 21:47
Et toi ça fait 2 mois que tu es partie sans chercher a le joindre? J affirme pas je demande.
Pourquoi.prives tu ton enfant de son père?
Le conflit est entre toi et lui.
Tu dois penser, il est petit il comprend rien.FAUX
Les premières années de vie de l enfant forge et construit l adulte qu il deviendra.
Tout ce qu on fait a un impact.sur eux.
Règle comme une adulte le problème avec ton mari, peu importe l issue, cet homme est son père, qu il cherche après lui ou pas, même si t es embrouillé avec lui, donne lui rdv dans un parc ou chez ses patents ou autre et laisse le voir son père
29 janvier 2013 22:22
Salem

Reprend contacte avec ton mari n3el chitane, laisse ta fierté de cote, fais le pour ton petit bébé!

En plus c des petite dispute banale ça arrive a tout le monde!

Srtt la prochaine fois lahe yestere! Mais bon ne sors jamais de chez toi avec ton bébé!

Rabi ysebrek

Que Allah soit avec vous!

yawning smiley
M
29 janvier 2013 23:35
bonjour,

on t'a résumé toute l'histoire. Si vos petits conflits du quotidien ne se rapporte pas à la religion, vous avez chaqu'un une part de responsabilité, surtout que vous avez un bébé.
Mtn il faut préviligier l'interet de votre enfant, et laissez votre orgeuil à la porte. Certes, la question ce n'est pas " quelle décision je vais prendre?" mais plutot comment regler le soucis.
un peu de concession d'ici et de son coté et les choses iront toute seules. Pour ce qui de la situation actuelle, si ton téléphone est joignable, et qu'il arrive a te localiser, il n'a pas interet a t'appeler prsk il se dira que tu reviendra quand tu va te calmer. ce n'est pas le premier contact entre vous, pour que tu attendes de connaitre ses intentions. aprés le mariage, c'est different. Fais le pas, et tu sera sure de ne pas le regretter un beau jour.
Que DIEU vous reunisse hi hadi annoufous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook