Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle decision prendre?
l
18 mai 2004 17:20
SALEM ALIKOUM MES FRERES ET SOEURS

Voila je suis pratiquante je fais la prière depuis quelques temps je lis énormément de livre sur la religion je parle bocoup religion avec mes amis et je veux porter le hijab in challah. J'voulais le mettre cette été en rentrant o bled mé jsuis toujours a l'école jvé faire 1 BTS action commerciale en alternance et jsai pa comment faire.

Que choisir le hijab meme si jsais ke si c pas tout de suite ce sera bientôt in challah ou bien mon avenir car jsuis pas marié et ya personne pour massumer derrière.

SVP apportez différents témoignages sur vous ou d'otres personnes ke vs connaissez qui sont ou qui été dans ma situation.

Merci beaucoup de vos réponses

SALEM ALIKOUM
QUE DIEU VIUS PROTEGE IN CHALLAH
o
18 mai 2004 17:24
c'est ce qui en parle le moins, qui en mange le plus(a méditer)!!!
n'attend pâs que la reponse vienne des autres car la plupard du tps ils ne savent pas et connaissent encore moins que toi le sujet. 1 sol:ft tes propres recherches renseignement ds des livres, car c'est le moyen le plus sur d'avoir des infos fiables et objective. TU DOIS CONSTRUIRE TON PROPRE MONDE AVEC CE QUE TU AS, EN FAISANT EN SORTE DE RESTER LA PLUS OBJECTIVES ET CONCRETE POSSIBLE!
salut!



Message edité (18-05-04 17:30)
yes!
l
18 mai 2004 17:28
g pas compris othmn quest ke tu veux dire par la?
o
18 mai 2004 17:31
excuse moi j'avais pas fini, j'ai edité mon message (cf plus haut) je dois partir la
salut!

yes!
l
18 mai 2004 17:54
merci bocoup othmn
A
18 mai 2004 17:55




lalgerienne a écrit:

> SALEM ALIKOUM MES FRERES ET SOEURS

assalamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa barakatoh chere soeur algerienne smiling smiley !

Mar7haba Bik ici yabiladi !



> Voila je suis pratiquante je fais la prière depuis quelques
> temps je lis énormément de livre sur la religion je parle
> bocoup religion avec mes amis et
Macha Allah wa al hamdo li Allah smiling smiley

> je veux porter le hijab in
> challah.
incha Allah smiling smiley


J'voulais le mettre cette été en rentrant o bled mé
> jsuis toujours a l'école jvé faire 1 BTS action commerciale en
> alternance et jsai pa comment faire.
>
> Que choisir le hijab meme si jsais ke si c pas tout de suite ce
> sera bientôt in challah ou bien mon avenir car jsuis pas marié
> et ya personne pour massumer derrière.
je suis pas en france mais si j ai bien compris
il est interdit dans ton ecole du porter le hijab yak ?

si c´est le cas bref tu a question en bref c´est du resoudre le delemme :

le Hijab ou bien étude pour avoir diplôme pour voir le travaille?

c´est ca ?

alors c est c´est le cas cher soeur tout ca depends du ta foi surtous stp essaie du prendre la desition du toi même et ca commencer deja :

par le fait du faire Salat al Istkihra(la priere du consultation ) afin du savoir quoi decider ...

mais autant que musulmans je ne pourais jamais du conseiler du relancer au Hijab au faveur du les etudes ou biens le travaille ou bien au faveur d´un homme ..

pourquoi ?

tous simplement car ceci est anti.islamique .. dans l´islam les obligation islamique que ca soit pour l homme (porter la barbe ) ou bien sur les femmes (porter al hijab)c´est obligation isalmique qui ne peut être jamais met en question ou bien dans un status du priorite´secondaire devant une chose du Dounya (du la vie )que ca soit etudes travaille , mariage ..etc

le hijab est un droit devine du Allah swt c´est comme la barabe au homme est un ordre du prophet Mohammad saws nul chose dans la vie ne paurais empecher un musulmans du penser autroment si biensûr la foi et la conviction islamique est fixer dans le coeur ..pour le mettre en question ...

mais comme j ai dit d´abords s´informer trés bien sur les question suivantes :

1.pourquoi je veux porter le Hijab et c´est quoi le Hijab ?

2.pourquoi je fait les études ?

3.pourquoi le travaille ?

4.pourquoi le mariage ?


une fois tu trouve des reponses islamiques a ces question incha Allah tu pourais facillement arriver a l aide du Allah swt et avec Salat al Istikhara du prendre une disiction que tu serais incha Allah pleinement et entierement raisbonsable ..



j´espaire que j ai compris ta question stp corrige moi si c´est psa le cas





> SVP apportez différents témoignages sur vous ou d'otres
> personnes ke vs connaissez qui sont ou qui été dans ma
> situation.

oui je connais beaoups et je suis un d´ailleur smiling smiley
j ai vis a la quotidinne la même situation mais dans une autre forme masculin mais le problem au fonds c´est le même et je me suis decider pour ma relegion al hamdo li Allah

et je connais beaoups du fréres et soeurs qu ont fait la même chose ..


wa Allaho a3lam

> Merci beaucoup de vos réponses
du rien chere soeur avec plaisir !


> SALEM ALIKOUM

wa alyki Assalam wa ra7hamto Allahi wa Barakatoh

> QUE DIEU VIUS PROTEGE IN CHALLAH
Amin smiling smiley

f
18 mai 2004 19:57
Salam alicom ma soeur,

j'ai une copine à moi qui est dans ma classe est qui porte le hijab depuis un peu près 2 mois, et quand elle arrive devant le lycée elle l'enlève est en sortant elle le remet malheuresement dans les écoles publics est même dans les entreprises il n'accepte pas le hijab, mais hamdullah elle le met comme même.Et il y plusieurs jeune fille dans mon lycée qui sont dans la même situation qu'elle.

Que Dieu te donne du courage ma soeur

Q'ALLAH NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN INCHALLAH

salam alicom
l
21 mai 2004 12:16
salem alikoum merci beaucoup AL MOSLIM ta compris et tu ma bocoup aidé dans mes questions merci FATIHA 93;

QUE DIEU VOUS PROTEGE ET NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN.

SALEM ALIKOUM
h
21 mai 2004 14:06
salam alaikoum

chère soeur,
je tenais à te rassurer: de très nombreuses filles ont été amenés à être confrontées à ce problème
personnellement, je suis dans la même situation que toi: je termine ma deuxième année en études supérieures et compte entamer une licence l'année prochaine
je ne veux pas dire par là que j'ai choisi les études au détriment de la religion puisque je fais alhamdolillah les 5 prières obligatoires et jeûne le mis de ramadhan
en fait, en continuant les études, mon but n'est pas de trouver un superbe boulot très bien payé . mon unique objectif est d'acquérir des connaissances et permettre à mon esprit de se développer et de le préparer à servir l'islam.
une femme musulmane se doit d'être intelligente et comprendre la société dans laquelle elle vit: malheureusement la société française nous empêche de porter le voile partout mais en même temps on a choisi d'y vivre!
rappelle-toi d'une chose: l'éducation des enfants incombe à leur mère
en bref: instruits-toi et soumets-toi aux règles laïques car dieu sait ce qu'il y a dans ton coeur ; ce n'est pas parce que tu enlève ton voile que ton coeur devient impur :"la aymalou bi niya=les actes ne valent que par leurs intentions".

que dieu te protège
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook