Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle culture ?
5 avril 2018 21:05
Salam smiling smiley

Vous vous sentez plus proche de laquelle de vos cultures ? ( je sais pas si ca veut dire quelque chose ce que jai dis ^^) française ou maghrébine? (Ou autre si vous en avez dautres) Et pourquoi?


Merci smiling smiley

Moi perso je dirai pas plus l'une que l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/18 21:05 par Fon19.
T
5 avril 2018 21:13
salam fonsmiling smiley

nki guigh tachelhit i9orn wakha 3ichagh ghfranca

akni hfad rbiWelcome
b
5 avril 2018 21:13
autant française que maghrébine
5 avril 2018 21:14
Salam

Culture marocaine pour moi c'est évident ..
L'éducation, la langue à la maison, la nourriture, l'ameublement de la maison, la manière de célébrer les événements joyeux, les vêtements de fête, etc etc.

Maintenant ça ne veut pas dire que je n'ai rien pris à la culture française mais tu nous demande laquelle est le plus présente en nous.
5 avril 2018 21:15
Tassussyte ngh tachelhite?
Citation
Tama3dorte a écrit:
salam fonsmiling smiley

nki guigh tachelhit i9orn wakha 3ichagh ghfranca

akni hfad rbiWelcome
7
777
5 avril 2018 21:15

Wa 'Aleykoum Salam

Je dirais maghrébine au niveau des plats culturelles sinon sans plus
Par contre d'autre culture m'attire, comme par exemple celle des afghans que j'aime bien
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
T
5 avril 2018 21:23
tachelhit irbi.artfhamagh tassoussite
Citation
inconnue923 a écrit:
Tassussyte ngh tachelhite?
l
5 avril 2018 21:23
salam,difficile a définir,je dirais un mix,kabyle,française,marocaine,dans chaque culture il y a des choses formidables a découvrir,je pense qu'il faut faire preuve d'ouverture d'esprit,on a toujours quelque chose a apprendre de l'autre,quelle que soit son origine,il a y'a du bon et du mauvais partout,a nous de savoir faire le tri
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley

Vous vous sentez plus proche de laquelle de vos cultures ? ( je sais pas si ca veut dire quelque chose ce que jai dis ^^) française ou maghrébine? (Ou autre si vous en avez dautres) Et pourquoi?


Merci smiling smiley

Moi perso je dirai pas plus l'une que l'autre.
5 avril 2018 21:27
Salam

La culture andalouse où je suis né, grandi, et vivre, viva Andalucia In love
5 avril 2018 21:34
Tachelhit nmata odghar? A peu près. Sans indiscrétion
Citation
Tama3dorte a écrit:
tachelhit irbi.artfhamagh tassoussite
l
5 avril 2018 21:38
salam,j'aime beaucoup l'Andalousie,les gens la bas sont si chaleureux,si conviviaux,franchement ils ont une philosophie de la vie que je n'ai vue nulle part ailleurs!ils vivent tranquillamente,despasito,muy sympaticos,siempre feliz ,muchas sonrisas,bon j'arrête le carnage,je ne sais plus écrire l'espagnolptdr
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

La culture andalouse où je suis né, grandi, et vivre, viva Andalucia In love
T
5 avril 2018 21:38
nwarzazate
Citation
inconnue923 a écrit:
Tachelhit nmata odghar? A peu près. Sans indiscrétion
T
5 avril 2018 21:40
Maghrébine Welcome
5 avril 2018 21:41
aucun mystère pour moi française
T
5 avril 2018 21:44
La culture marocaine, évidemment.
R
5 avril 2018 21:47
Il y a ceux qui sont plus d'une culture et d'autres multiculturels
5 avril 2018 21:48
Hola @Louisa smiling smiley

Aqui los andaluces dicen: "Andalucia donde la vida es un arte"
Amiga Louisa, se nota que has vivido aquí en Andalucia, yo pienso que tienes una mantalidad de aquí, simpática, agradable, amable, siempre dispuesta a ayudar la gente; thumbs up
Citation
louisa56 a écrit:
salam,j'aime beaucoup l'Andalousie,les gens la bas sont si chaleureux,si conviviaux,franchement ils ont une philosophie de la vie que je n'ai vue nulle part ailleurs!ils vivent tranquillamente,despasito,muy sympaticos,siempre feliz ,muchas sonrisas,bon j'arrête le carnage,je ne sais plus écrire l'espagnolptdr
5 avril 2018 21:50
Plutôt maghrebienne au niveau de l éducation la mienne mais aussi celles des enfants et dû mari ( car malheureusement eux aussi ont besoin d une nouvelle éducation ) , les plats , la célébration des fêtes ,
5 avril 2018 21:56
Plus de la culture tunisienne : je mange tounsi, je parle tounsi et tête tounsia.

Et niveau éducation pareil.
Ma3dnous > Kosbor
5 avril 2018 22:24
Ah oui que pour la plupart vous êtes plus proche de la culture maghrebine smiling smiley

@Tama3dorte smiling smiley
Je suis désolée je n'ai pas compris ce que tu as dis sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook