Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle crème pour le visage svp?
r
1 janvier 2017 17:43
Salam aleykoum les filles,

je voulais avoir des conseils concernant le choix de ma creme pour le visage

Sachant que j'ai la peau extrèmement seche en hiver et avec les ablutions, je ne men sort pas

Il arrive meme que ca me fasse mal

J'ai beau demandé conseil à la parapharmacie, a chaque fois elles me conseillent n'importe quoi

La meilleure creme pour moi est la creme hydratante " Riche" de chez Avene. Sauf que cette creme à force de la mettre elle me fait des pores dilatés, chose que je n'ai pas en temps normal.

Je ne supporte pas les autres cremes qui me piques. Les huiles j'ai essayé mais ca ne m'hydrate pas.

J'ai aussi la creme avene tolérance zero mais ca n'hydrate pas car apaise simplement

Si vous avez une idée n'hésitez pas à me dire svp
Merci
M
1 janvier 2017 18:00
Je suis dans le même cas je vais chez une dermatologue in sha Allah parce que c'est la catastrophe la
1 janvier 2017 18:01
Aleykom salam

T'as déjà essayer des huiles végétales ?smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
r
1 janvier 2017 18:06
merci, tu as déja été la voir ou c'est prévu? Car j'aimerais avoir ton avis inshaALlah ))
Citation
Yous.Ra a écrit:
Je suis dans le même cas je vais chez une dermatologue in sha Allah parce que c'est la catastrophe la
1 janvier 2017 18:06
Akeykoum salam

Sans hésiter Orlane que tu trouve aux galeries lafayettes d'ailleurs c'est une crème pour tout le corps. Elle vraiment bien mais un peu chère.
Et j'ai une peau tres fragile donc je te comprends, cette crème elle est géniale pour ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/17 18:07 par •FSA.
r
1 janvier 2017 18:07
pas vraiment, il faut mettre quelle type d'huile? et c directement sur la peau? ou mélanger à la creme? Merci
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

T'as déjà essayer des huiles végétales ?smiling smiley
r
1 janvier 2017 18:08
merci, tu es dans ce cas là ? tu la met toi?
Citation
•FSA a écrit:
Akeykoum salam

Sans hésiter Orlane que tu trouve aux galeries lafayettes d'ailleurs c'est une crème pour tout le corps. Elle vraiment bien mais un peu chère.
M
1 janvier 2017 18:09
Enfaité moi j'ai une peaux qui est sèche sauf la zone T donc voilà après avant j'avais même des plaques rouges j'avais la collection avène comme eau micellaire qui est très bonne déjà après nettoyer à l'eau de rose
Je te conseille A-Derma c'était très efficace
Citation
rosia a écrit:
merci, tu as déja été la voir ou c'est prévu? Car j'aimerais avoir ton avis inshaALlah ))
1 janvier 2017 18:09
Il existe differents types de peau, et peu importe ton type de peau elles peuvent toutes etre deshydrater en hiver.
D'où l'importance d'utiliser un serum avant ta creme hydratante.
Le gel d'aloe vera est top pour l'hydratation..et apparement il y a des filles qui utilisent de l'eau thermale pour les ablutions du visage (bizarre et jamais testé mais je te le dis quand meme)
Peau sensible (+deshydratation)
Peau mixte (+deshydratation)
Peau seche (+desydratation)
A toi d'adapter ta creme hydratante selon ton type de peau.
1 janvier 2017 18:10
J'ai lu qq part que la peau normalement reformait sa couche protectrice en qq secondes.
Donc je conseillerais dermato pour combler cette lacune.
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum les filles,

je voulais avoir des conseils concernant le choix de ma creme pour le visage

Sachant que j'ai la peau extrèmement seche en hiver et avec les ablutions, je ne men sort pas

Il arrive meme que ca me fasse mal

J'ai beau demandé conseil à la parapharmacie, a chaque fois elles me conseillent n'importe quoi

La meilleure creme pour moi est la creme hydratante " Riche" de chez Avene. Sauf que cette creme à force de la mettre elle me fait des pores dilatés, chose que je n'ai pas en temps normal.

Je ne supporte pas les autres cremes qui me piques. Les huiles j'ai essayé mais ca ne m'hydrate pas.

J'ai aussi la creme avene tolérance zero mais ca n'hydrate pas car apaise simplement

Si vous avez une idée n'hésitez pas à me dire svp
Merci
1 janvier 2017 18:11
Nn tu peux les mettre seul direct sur la peau . Pr les peaux sèches il y a :
-huile d'avocat
-huile d'argan
-huile de jojoba
Huile d'amande douce
Huile de coco

Voili voilou .smiling smiley
Citation
rosia a écrit:
pas vraiment, il faut mettre quelle type d'huile? et c directement sur la peau? ou mélanger à la creme? Merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 janvier 2017 18:12
Oui parce que sinon comme toi avec les ablutions j'ai mal et j'ai la peau sèche, elle est légère cette crème et elle pique pas rien.

Si tu as des problèmes de peau, je te conseille de pas changer tout le temps de crème, habitues toi à une seule marque.
Citation
rosia a écrit:
merci, tu es dans ce cas là ? tu la met toi?
C
1 janvier 2017 18:14
J'utilise l'huile de coco. C'est bien épais et c'est un bon isolant pour la peau, ça l'assouplit bien comme il faut. J'ai des problèmes de peau sèche aussi sinon, jusqu'à avoir de l'eczéma, même sur le visage parfois.

Vis à vis des ablutions, je passe mon huile le matin (il y a un grand laps de temps jusqu'à la prochaine prière) ou après la dernière prière de la journée (l'huile a toute la nuit pour agir). De ce fait-là, au moment des ablutions, il est plus facile d'enlever l'huile résiduelle qui s'est déjà en grande partie évaporée seulement avec de l'eau, sans utiliser de savon. Et entre deux, vu que les prières sont plus rapprochées, je laisse ma peau s'aérer un peu. ça ne lui fait pas de mal.

Ainsi, je n'ai pas besoin de passer le savon sur ma peau. Le savon, je ne l'utilise qu'une fois par semaine pour mon visage. (Et oui, je suis propre ! Je précise, juste au cas où. Mais je précise quand même que je ne me maquille jamais, c'est très très rare, juste pour les grandes occasions, et encore).

Et l'association eau et huile au cours de la journée, c'est une très bonne chose pour la peau car la peau est à la fois constituée d'eau et de gras. Donc c'est l'idéal. Mais faut surtout pas utiliser de savon.

Les crèmes cosmétiques, il faut les éviter.

Parmi les huiles, il faut savoir les choisir en fonction de sa peau. L'huile d'olive est super, mais elle sèche vite (peut-être mieux vis à vis des prières de l'après-midi, mais bon ...). Elle est bien pour l'été quand on transpire vite. Mais l'hiver, l'huile de coco est mieux.
b
1 janvier 2017 18:18
J'utilise hydreane crème riche et elle est très bien sinon Toleriane crème riche aussi qui est top.

Ya bioderma qui sont aussi bien mais je préfère Toleriane.
1 janvier 2017 18:27
Moi aussi ever mon visage seche mais le soir je mete l huile sois argan ou coco ou amande vraiment c top
Citation
Yous.Ra a écrit:
Je suis dans le même cas je vais chez une dermatologue in sha Allah parce que c'est la catastrophe la
M
1 janvier 2017 18:28
Ça graisse pas trop la peaux???
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Moi aussi ever mon visage seche mais le soir je mete l huile sois argan ou coco ou amande vraiment c top
1 janvier 2017 18:30
Son vraiment laisse la peau doux car c d huile vraiment qui rentre a l anterieur de la peau pas comme huil des olives
Citation
Yous.Ra a écrit:
Ça graisse pas trop la peaux???
M
1 janvier 2017 18:34
D'accord parce que vraiment jai cherche pleins de trucs mais bon l'huile de coco ça sent la coco fort ?
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Son vraiment laisse la peau doux car c d huile vraiment qui rentre a l anterieur de la peau pas comme huil des olives
1 janvier 2017 18:37
Nn c pas fort c super bienn meme pour l ipilation quand tu fais ipilation et tu mete vraiment superb
Citation
Yous.Ra a écrit:
D'accord parce que vraiment jai cherche pleins de trucs mais bon l'huile de coco ça sent la coco fort ?
M
1 janvier 2017 18:38
Parce que j'aime pas la noix de coco l'odeur je la supporte pas je vais essayer d'acheter une huile de coco bio mdrr
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Nn c pas fort c super bienn meme pour l ipilation quand tu fais ipilation et tu mete vraiment superb
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook