Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle crème hydratante adaptée à son visage
M
11 novembre 2021 12:57
Salam

J’ai un petit soucis à la base j’utilise les crèmes de Laroche posay à l’acide yalironique sa ma donner des gros boutons après jlai arrêter j’ai repri une autre creme a la pharmacie avene sans acide et sa m’a encore donnée des bouton

Comment faire j’ ose même plus mettre d’autre crème hydratante

Du cou j’ai mi un peu d’huile d’argan ds le visage est ce que sa peut remplacer la crème hydratante ?
*
11 novembre 2021 13:04
Salam

Je met huile olive ou huile de coco.

Avant j'utilise la crème au calendula d'Yves Rocher.

Mais les huile sont clairement beaucoup plus benefique. Tu met un peu dès que tu réveille. Ou alors tu en met après la prière de fajr si ta peur que ça fasse effet peau grasse. Au moin l'huile a pénétré ta peau avant que tu sorte.
11 novembre 2021 13:24
Salam,

L’industrie des crèmes hydratantes et cie a de beaux jours devant elle…

Je n’ai toujours pas réussi à trouver LA crème qui me conviendra.. ni meme à savoir d’ailleurs si il faut réellement en mettre ou pas ???‍♀️
11 novembre 2021 13:25
Salam,

Tu peux utiliser du gel d’aloé vera, c’est un super agent hydratant et en terme de compo c’est top!

Perso j’utilise aussi en plus de ma crème hydratante (de chez Cattier) une huile le soir (jojoba par exemple ou bien nigelle).
11 novembre 2021 14:23
Y a la crème au lait de chèvre elle coûte très chère je compte l'acheter appartement ça change la vie
g
11 novembre 2021 14:58
Aleykum salam,

Va faire un test d'allergie chez le dermato... peut être que tu es sensible à certains actifs.

Tu utilise des acides dans ta routine ? BHA, AHA ? De la vitamine A ?

Tu peut demander conseil en parapharma ils sont bien calé à ce sujet...

Non, l'huile n'hydrate pas.
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

J’ai un petit soucis à la base j’utilise les crèmes de Laroche posay à l’acide yalironique sa ma donner des gros boutons après jlai arrêter j’ai repri une autre creme a la pharmacie avene sans acide et sa m’a encore donnée des bouton

Comment faire j’ ose même plus mettre d’autre crème hydratante

Du cou j’ai mi un peu d’huile d’argan ds le visage est ce que sa peut remplacer la crème hydratante ?
C
11 novembre 2021 15:02
Wa aleykoum as Salam,

Oui l'huile d'argan est très bon pour la peau surtout si tu as la peau sèche.
11 novembre 2021 15:03
Votre peau produit sa propre huile pour s'hydrater.

Mais pour qu'elle fasse effet, il faut la laisser se former. On ne se lave pas le visage constamment. Une fois par semaine suffit. Et encore, y'a même pas besoin de savon si on veut. Un bain une fois par semaine, on met sa tête sous l'eau bien chaude, puis après, on laisse la peau morte gonfler le temps de se laver les cheveux ou autre. Et on passe le bout de ses doigts sur tout le visage pour enlever la peau morte.

On ressort de là toute rose, fraîche, propre, sans rien avoir mis sur sa peau.

Les seules fois où il faut mettre de la crème ou de l'huile, c'est si on a la peau sèche. Genre elle tiraille, elle se gerçure, se couperose ... Et encore, faut que ce tiraillement soit lié à une maladie, au froid ... Si on l'assèche exprès en mettant sur sa peau je ne sais quel produit, ou en la lavant trop souvent, ça ne risque pas de s'arranger.
M
11 novembre 2021 15:31
Wa 'alaykoum salam,

D'abord il faut que tu détermines ton type de peau (sèche, grasse ou mixte) ensuite tu pourras trouver le produit adapté à ta peau.

Tu as peut-être une peau grasse d'où les boutons ou alors tu as fait une réaction allergique à un des composants de la crème.

Dirige toi vers des crèmes sans parfum et sans huiles essentielles (ça a tendance à irriter la peau) et si t'as une peau grasse, évite les huiles comédogènes trop grasse (huile de coco notamment).

Contrairement à ce qu'on peut penser, toutes les peaux ont besoin d'hydratation (même les peaux grasses oui, oui). Par contre attention, les huiles n'hydratent pas la peau, elles la nourrissent. Par exemple, une peau sèche aura donc besoin d'être hydratée et nourrie.

Pour éviter les boutons, nettoie ta peau tous les soirs avec un nettoyant doux et exfolie au moins une fois par semaine pour enlever les peaux mortes (avec des AHA ou BHA). Si tu le fais pas, ça va entraîner une surproduction de sébum, boucher tes pores puis former des comédons et boutons. Cette étape est très importante si tu veux que les produits utilisés aient un effet.

Pour les produits, tu dois choisir en fonction de ton type de peau et aussi de ta sensibilité (peau réactive ou non). Mais comme je t'ai dis plus haut, commence déjà par bannir les crèmes avec parfum et HE, c'est très irritant.

Je te conseille aussi d'aller voir un dermatologue qui pourra mieux t'orienter et te conseiller sur les produits à utiliser.
P
11 novembre 2021 18:46
Alaykoum salam je suis dans les produits la roche posay

Il te faut soit le effaclar duo plus
Triple efficacité qui et très utilisé donc très vendu et qui a beaucoup de succès

Soit le toleriane pour peau allergique ou ultra sensible

Quel et le nom de la crème que tu as utilisé et qui t'a fait des boutons ?


Il faut un peu de temps pour savoir quelle crème peu convenir à une personne

Même les crème bio ne peuvent pas convenir à tout le monde

La roche posay à une gamme très large mais certains de leurs produits ne sont pas adapté a certaine peau dans certaines cas

La gamme vichy se rapproche aussi un peu de la roche posay sur certains composant
M
11 novembre 2021 19:54
J’ai pri 2 crème de Laroche posay à l’acide yaluronique

Et âpre j’ai tester une crème à la pharmacie avene sans acide yaluronique

Et du cou je sai plu quoi utiliser la comme crème hydratante
Citation
Elif69 a écrit:
Alaykoum salam je suis dans les produits la roche posay

Il te faut soit le effaclar duo plus
Triple efficacité qui et très utilisé donc très vendu et qui a beaucoup de succès

Soit le toleriane pour peau allergique ou ultra sensible

Quel et le nom de la crème que tu as utilisé et qui t'a fait des boutons ?


Il faut un peu de temps pour savoir quelle crème peu convenir à une personne

Même les crème bio ne peuvent pas convenir à tout le monde

La roche posay à une gamme très large mais certains de leurs produits ne sont pas adapté a certaine peau dans certaines cas

La gamme vichy se rapproche aussi un peu de la roche posay sur certains composant
P
11 novembre 2021 20:09
Tu as pris la crème hyalu b5 riche ??
Citation
Myriam778 a écrit:
J’ai pri 2 crème de Laroche posay à l’acide yaluronique

Et âpre j’ai tester une crème à la pharmacie avene sans acide yaluronique

Et du cou je sai plu quoi utiliser la comme crème hydratante
M
11 novembre 2021 22:59
Oui c’est sa
Citation
Elif69 a écrit:
Tu as pris la crème hyalu b5 riche ??
P
11 novembre 2021 23:20
Elle été trop concentré pour toi peu être elle ta rendu la peau grâce sa ta fait les boutons

Dans la roche posay y a toujours légère et riche

Il faut voir peu être la gamme légère te convient mieux

En tout cas à ta place je ne mettrais rien et laisserais les boutons sécher

Tu devrais acheter une pierre de jade pour détendre ton visage c'est super et ne rien mettre pendant quelques jours
Citation
Myriam778 a écrit:
Oui c’est sa
M
11 novembre 2021 23:53
Dc là je met rien le temp que mes boutons partent ?

C’est quoi le Pierre de jade?
Citation
Elif69 a écrit:
Elle été trop concentré pour toi peu être elle ta rendu la peau grâce sa ta fait les boutons

Dans la roche posay y a toujours légère et riche

Il faut voir peu être la gamme légère te convient mieux

En tout cas à ta place je ne mettrais rien et laisserais les boutons sécher

Tu devrais acheter une pierre de jade pour détendre ton visage c'est super et ne rien mettre pendant quelques jours
P
11 novembre 2021 23:56
C'est un roulot de massage faciale

Si tu peu mettre un peu d'huile d'olive chose comme sa mais un tout petit peu

Pas tout les jours
Citation
Myriam778 a écrit:
Dc là je met rien le temp que mes boutons partent ?

C’est quoi le Pierre de jade?
M
11 novembre 2021 23:57
Sa marche vraiment la pierre de Jade ? Jy croi pas trop ?
M
12 novembre 2021 00:06
Sa redonne pas des boutons ou autre ??

Tu l’a essayé ?
Citation
Elif69 a écrit:
C'est un roulot de massage faciale

Si tu peu mettre un peu d'huile d'olive chose comme sa mais un tout petit peu

Pas tout les jours
P
12 novembre 2021 00:11
Sa détend détend visage déjà

Je met au frigo c'est super frais sa fait du bien au visage
Citation
Myriam778 a écrit:
Sa redonne pas des boutons ou autre ??

Tu l’a essayé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook