Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle couleur pour la cuisine
8
30 décembre 2009 15:11
Voila, nous venons de retaper la cuisine en mettant un sol gris et les murs en gris métalisé...

Le problème cest que je ne sais pas quoi mettre comme couleur pour la cuisine. A la base, je voulais blanc pour éclairer lapièces mais on me la fortement déconseillé car ca se salit trop vite. et il na pas tort

Du coup, je ne sais pas quoi prendre

Voila a quoi ressemble le carrelage du sol
[vogel.stephanie.free.fr]

et les murs sont en métalisés

Merci beaucoup pour votre aide!!!!
h
30 décembre 2009 15:26
Salam


comme tout est gris je t' aurai egalement conseillé du blanc, mais bon... Sinon une couleur clair mais quelle qu' ellesoit elle risuqe d' être salissante.


Tu sais une cuisine ça se salit rapidement mais ça se nettoie aussi souvent quelqu' en soit la couleur...


Avis perso...
C
30 décembre 2009 17:16
Moi je te conseillerais donc du rouge ou du noir un peu dans ce style de meubles
[www.cuisines-schmidt.com]

Après tu peux toujours casser un peu en mettant des rideaux clairswinking smiley
b
30 décembre 2009 17:32
aVEC CETTE COULEUR UN BEAU ROUGE UN PETIT PEU FONCE CE SERAIT SUPER
SINON LE NOIR CA SERAIT TROP SOMBRE

SINON UN VERT ANIS QUI METTERA UN PETIT DE COULEUR
h
30 décembre 2009 17:35
je trouve le noir avec du gris classemais bien trop sombre.


Je possède une cuisine noire laquée et c hyper salissant;;;
s
30 décembre 2009 19:03
salam aleikoum,

Je verais bien des couleurs dans le ton orange ; le gris est le orange sont des couleurs qui se marient très bien du fait que le premier est un peu froid le second amène de la chaleur et donne du tonus si je puis dire !
n
30 décembre 2009 20:14
Salam,

Je te conseillerai de mettre deux couleurs.
Une couleur vive tel qu'un beau rouge sur deux murs opposés et un blanc sur les deux autres murs.
Le rouge pour animer ta cuisine (chaleur et tonus comme disait sel&poivre) et le blanc pour couper un peu le rouge.
Le rouge tu peux le mettre sur le mur où il a "ta cuisine aménagé"et/ou meubles.
Mais rouge et un vert anis/pomme se marieraient bien aussi.
Pour ma part ma cuisine est Rouge et Orange, quand on en parlé à nos amis ils étaient pas trop chaud et là ils adorent...

Voilà Voilà plus qu'à choisir et aller vite acheter la peinture... bon courage
8
31 décembre 2009 10:30
Du rouge dans la cuisine?? la les murs et lme solsont déja finis donc je ne pourrais faire comme tu dis miss " najmae",
ce quil me faut cest une couleur pour les meubles de la cuisine................

je suis perdue , je nai plus que 10jour pour trouver sinon mon mari garde la vieille cuisine snif!!
n
31 décembre 2009 10:35
salam,

Désolé j'ai lu trop vite, je pensais que tu cherchais une couleur pour tes mures...
Mais la cuisine en rouge c'est pas mal aussi.

Bon courage.
Naj.
L
31 décembre 2009 14:13
Salam aleikoum,

J'ai refait ma cuisine il y a deux ans et j'ai le même carrelage que toi, j'ai une cuisine blanc laquée et un plan de travail granit gris et blanc ( ça s'appelle diamond"winking smiley, franchement, mon seul regret est mon sol gris qui est très salissant.
En effet, je cuisine beaucoup et la moindre tâche d'eau ou farine se voit, ça me stresse!!!!:
Sinon, le blanc laquée n'est pas si salissant que ça, le noir l'est plus, il faut juste faire attention à la façon de le nettoyer (pas d'éponge!!!)

Ce qui prime c'est l'ambiance que tu veux donner à ta cuisine, sachant que le métal de tes murs et le gris du carrelage sont des couleurs froides donc:
_ Soit tu veux un côté chaleureux, optes pour des meubles en bois type couleur merisier ( ma cousine l'a fait et l'alliance du bois et du gris donne sans conteste de la convivialité à sa cuisine, macha'ALLAH).
_ Soit tu veux des couleurs froides, optes donc pour un rouge ou blanc laquée.

J'espère avoir pu t'aider et bon choix!thumbs up
8
31 décembre 2009 14:31
En gros, tu me dis un genre comme ca :


[img.archiexpo.fr]


cest vrai que ke le beige ne se démode pas et que ca passe partout.
le problèmed'une cuisine:

Noire : Trop salissant - sombre
Blanc : idem - mais clair
Rouge : Lassant à force
Laqué : salissant

du coup je pense que je vais opté pour un crème ou marron

quest ce que vous en pensez? ca peut etre sympa marron / gris
m
1 janvier 2010 03:08
salem,

marron je te déconseille fortement ca fait "vieux jeu"
moi j aurais dit rouge avec du noire facon ardoise c est trés tendance
mais j ai vu que tu trouvait ca "lassant"
c est dommage...
s
1 janvier 2010 15:09
je verrais ausi du rouge
k
1 janvier 2010 20:56
Selem aleykoum,

Je pense que lorsque l'on choisit deux couleurs pour une pièce, il faut qu'il y ait un grand contaste entre les deux, du genre rouge et noir, blanc et noir, chocolat et bleu. Au visuel, ça rend pas mal.

Tu as tes murs et ton sol en gris, moi je te conseillerais donc de prendre tes meubles en rouge pour faire un bon contraste avec ton gris. Moi je trouve que ça ressort très bien. D'autant plus que le gris est une couleur terne qu'il faut donc "raviver". C'est pourquoi j'ai beaucoup de mal à imaginer l'alliance du marron et du gris.

En espèrant t'avoir aidée.

En tout cas j'aurais bien aimé être à ta place, je kiffe trop la décoration.

Besaha et enVoie-nous une photo de la version finale.
L
2 janvier 2010 17:38
Salam aleikoum,

Les meubles en marron serait très bien, étant donné que je l'ai déjà vu en live, ça rend très bien, ça ne fait pas vieillot du tout, tu as des meubles design marron...

Regarde:

[media.le-guide-de-la-cuisine.com]

[s.plurielles.fr]

Bon courage!!!
8
5 janvier 2010 10:05
Salam,


devinez quoi?? mon mari ma donné feu vert pour la cuisine rouge.
Jespère que vous mavez bien conseillé et que ca fera joli!!!

Jsui contente, il ma déja laissé feu vert pour toute la déco, mais je ne pensais pas qu'il serait okpour la cuisine!

Alors maintenat ou trouver un ebelle cuisine rouge/bordeaux qui irait avec ma cuisine


Merci beaucoup a tous!! Vous etes trop chou
b
9 janvier 2010 15:33
SALAM


alors félicitation ma soeur bessaha moi j ai la même couleur que t as pour le carrelage et j ai opté


pour une cuisine pistache(vert anis) et les éléctroménagers en gris et c est trés beau tout le monde


a adoré grinning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
M
10 octobre 2013 11:06
Une cuisine rouge et gris c'est joli, mais pas très original. On voit ça on un peu partout.


Pour ma part, j'opterai pour une usine en 2 couleurs, quelques éléments blanc laque et aubergine laque. Électroménagers dans les tons gris. Plans de travail gris béton. Le tout apportera une touche de couleur et rendra ta cuisine plus lumineuse. Trop de couleur uniforme c'est triste et les 2 couleurs sont très tendance.

Voilà mon point de vue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook