Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quelle àge commencer la diversification?
s
29 septembre 2008 16:15
salam les mamans


pour un bb de 5 mois n'est il pas trop tôt ? et je commence apr quoi c quand même son 1er repas une compotes carotte ou pommes de terre ? fais maison ou petit pots

je boque ou bien j'attends la fin des 6 mois car on c jamais les allergies?

car quand on mange il nous regarde avec de grands yeux
moody smiley
m
29 septembre 2008 16:28
Salam,

J'avais commencé la diversification à ses 5 mois, le midi purée de carottes pendant quelques jours puis un autre légumes et au bout de 2 semaines, j'ai introduis les compotes au gouter, je ne voulais pas lui donner le sucré avec les légumes ! et au fur et à mesure ça se passait très bien, il mangeait avec étonnement car pas habitué à cette texture donc lui laisser le temps de découvrir et pas le forcer + son biberon de lait juste après.
Aujourd'hui, il a 10 mois et demi et il ne veut pas encore manger de morceaux, je l'habitue tout doucement, pas évident mais on y arrivera inchalah !

Bon courage avec ton loulou
s
30 septembre 2008 13:51
tu a fais maison ou tu a acheter sont premier pot ?
G
30 septembre 2008 13:55
Ma meilleure amie a son bb de 5 mois et elle vient de commencer la diversification. Elle a commencé par les carottes. Si tu as le temps c'est mieux en effet de préparer toi même, en même temps, ça doit etre rapide à cet âge là: 2 carottes & le tour est joué winking smiley
a
30 septembre 2008 22:30
Salam,

il faut voir si ton bébé est pret du genre à s'agiter quand il voit une cuillère et à vouloir gouter ce que tu manges. smiling smiley

j'ai commencé à diversifier ma fille à six mois révolus comme ce qui est préconisé par le ministère de la santé. j'ai commencé par les carottes à midi à la cuillère et maintenant elle prends carottes + compote fruits. le tout fait maison sauf quand je n'ai pas le temps...

voici deux sites interessants:

[forum.doctissimo.fr]

[www.inpes.sante.fr]
t
3 octobre 2008 15:32
Ma fille va bientot avoir 6 mois. Son pédiatre m'a dit de commencer les légumes carottes et pommes de terre et en fruit, pomme, poire et coings.
Je vais des purée maison, ça ne prend pas beaucoup de temps en effet.
a
16 octobre 2008 21:46
Bye
j'ai commancer a 4 mois 3a4 cuiller
et voila ce qui fé mnt 9kg300 et 71cm
il boit le matain un bib de 180ml et a midi pot de legume viande + compote
4h compote + yaourte
le soire un soupe ou bien lait 180ou +
boncourage a vous tts
t
17 octobre 2008 13:46
moi j'ai commence a 6 mois
le matin bib de 240 ml
le dejeuner legume+viande ou poulet+compote de fruit
14h bib de 240 ml
gouter fromage+compote
le soir bib 270+cereales + yaourt
mon bebe a 8 mois pr 9k100 et 73cm.
j'ai essaye de lui supprimer le bib de 14h mais il pleure!! le pediatre m a dit de le laisser car il a faim!! enfin il fo suivre le rythme de chaque bebe je pense!!
voila!
a
18 octobre 2008 11:14
salut
our quoi tu ne suprime pas les céréale ?il boit bcp de lait ton fils + les yaourte et fromage sa fé bcp je ne sé pa spq ta pédiatre ne ta rien dit si il as faim tu ogmante les legume ou bien tu lui donne de l'eau c vré que chaque bébé a son rythme
meme si le tien mage bcp que le mien il es pas trop gros Chefle mien 9kg300a 6mois edemi
et esque tu as esseyer de lui donner une soupe le soire ou bien un pot ou bien de la semoule
mon fils c que du lait ou bien des soupe le soire et la je ve commancer a lui donner a manger le soire mais j'attand c 8 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook