Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle clinique choisir à rabat pr l'accouchement et quels sont les prix...
i
24 septembre 2012 16:32
bonjour a vs toutes

je cherche à savoir quelles sont les meilleurs cliniques de rabat qui présentent de bons prestations
et veux aussi savoir les tarifs et les couts accouchement s’élèvent à combien sachant que je vais bénéficier d'une prise en charge CNOPS
MES DAMES A VOS CLAVIERS
M
24 septembre 2012 16:46
Bonjour,

D'après ce que disent les gens, parmi celles qui sont bien réputées...il y a clinique al boustane (une amie y a accouché), Agdal (une proche y acocuché), les nations unies (une collègue y a accouché)...ah j'ai oublié hôpital cheikh zayed, par rapport à la CNOPS, c'est le meilleur car pas de noir à ce niveau.

Mais je crois qu'il faut suivre son médecin normalement...car il se peut que tu choisisses une clinique et que ton gygy te dise qu'il travaille avec une autre ! certains médecins travaillent avec plusieurs cliniques, d'autres se contente d'une seule.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
j
25 septembre 2012 11:09
j ai entendu dire que Al boustane est bien, ma gygy accouche labas, donc c est là ou je vais accoucher si Allah le veut smiling smiley
i
25 septembre 2012 12:20
hier g demandé un devis al boustane mais le devis nété pas trop clair ils mettent bcp de point d’interrogation donc on ne m'a pa comminiké un prix fixe é ferme et g commencé à m douter parsk'ils puissent gonflé la facture en fin d compte surtt qu'ils ne donnent pas une facture détaillées ils ne te communique que le montant à payer é c pa rassurant
qsq vs en pensez
M
25 septembre 2012 14:22
isalmway : il faudra voir avec ton gynécologue et lui demander un coût approximatif...ça marche pas comme ça les devis de clinique...il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu : le noir que prend le médecin, la nature de l'accouchement, la chambre individuelle ou non, péridurale ou pas, etc...

Moi je pense que l'arnaque est présente partout, il faut rester vigilant...tu es avec quel gygy?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
25 septembre 2012 22:53
Tout a fait littlemumy
mon gygy vient dme dire que c comme ds un hotel ,donc plusieurs parametres entrent en jeu: combien de nuités, cesa ou voix basse, peri ou non, si qlqun passe la nuit ac toi zid lma zid dkik,, et mm la boufe a un prix: c n pas automatiQue!!

Et comme lui il collabore avec Alboustane, il m'a dit que les tarifs sont::
voix basse entre 6000 à 7000 dh
cesar:: ça peut aller jusqu'à 14000 soit le double de vb..
Il n'a pas évoqué le noir par contre ,, estime t'il que ce n'est pas encore le moment?! grinning smiley

Rabbi m3akoum
on veut des temoignages les mamans Clap
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
M
26 septembre 2012 09:50
Bonjour Morjana !

Allah yfak w7aylek 3la kheir je vois que ta DPA approche !

Le prix que tu as donné incluent le noir du médecin je crois. car normalement une simple opé VB devrait coûter 2500 et une césa 5000.

Il faut que tu lui demandes, c'est ton droit tu sais? tu es avec Dr Chami?

Moi j'ai demandé pour mon premier accouchement et franchement je l'ai donné à contre cœur cet argent par ce que j'avais pas le choix...lehla yraba7hom fih, c'est du vol et pas digne d'un professionnel qui a fait le sermon d'Hippocrate.

Malheureusement, le consommateur n'est pas protégé et la loi n'est pas intransigeante face à ces pratiques, du coup, les médecins font ce qu'ils veulent et les mutuelles ne remboursent que ce qui est noté sur facture. difficile de prouver que le médecin a touché de l'argent pour soi disant "sa main" !!!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
i
26 septembre 2012 10:35
Merci morjan pr ta participation m2 moi aussi je pense que les prix que ta gygy t'a communik2 sont y compris le noir parske g un devis d la même clinique et je peu te communiquer les prix sans le noir de la gygy ? Pour l'accouchement voie basse ca vari entr 1800 et 2500 et pr la césarienne c entre 3000 et 5000
Demande ma cherie plus d’info à ta gygy et négocie le noir avec elle puiske c pa légale donc tout est negociable
27 septembre 2012 01:40
Noooooooooon j'hallucine eye popping smiley
non mais c quoi ces médecins qui prennent du noir? C du VOL!

y a une amie qui avait les moyens pour s'offrir un accouchement ds la meilleur clinique de Rabat,, et devinez quoi? Elle accouché a la maternité des Orangers ( la ou nos mamans ont accouché) à milles balles,, Certes son accouchement etait un peu long (col fermé) , et elle n'a pas eu droit a la peri ( deja qu'elle en voulait pas) pourtant sa fille se porte tres bien et elle accouché comme tt lmonde..

Bon c vrai qu'apres ça fait pas tres joli lors des visites lol vu le nombre de femmes ds la pièce,, mais vu que c un accouchement par vb , elle a du quitter le lendemain

ça mfait vraiment refléchir!! Y a aussi l'hopital militaire qui est excélent et reviens bcp moins cher , et où y a des professeurs tres compétents!!!

À suivre !
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
j
27 septembre 2012 11:31
salut les filles ...

bon les gygy font des choix super materialiste et contre les principes de leur métiers, moi j ai su que Dr Saadi aussi prend du noir, franchement, je ne croyais pas k elle etait le genre, mais en fait, noir ou pas noir c leurs honoraires, sauf que les gygy "corrects" declarent ces honoraires f la facture de la clinique et donc ils payent des inpots dessus et nous on se fait rembourser fihoum, mais lli kaydirou le noir, kayekhchiw kolchi f leur poche we7na on s fait pas rembourser pour hadak le montant
angry smiley
i
27 septembre 2012 12:51
morjane puiske ta DPA approche je te conseille d'aller voir cheikh zayed le service maternité zwine bezaf coté propreté, soin, compétence du personnel et y'a pa d noir ls gygy de cheikh zayed sont payé par l’hôpital
ma sœur a accouché le mois cette année laba é ca c tré bien passé é ell n'a payé ke 1300dh sachant qu'elle a accouché par voi basse et ils ont fai en plus ds analyses au bébé
i
27 septembre 2012 12:54
jiji87 ma chérie j peu te dire que a al boustane ils m'ont même communiké ls honoraire d ma gygy Mme SAADI 2500dh pr accouchement normal et 3500 césarienne et g demandé estke c du noir et eske c négociable ils m'ont di OUI sad smiley
j
27 septembre 2012 13:11
Ah bon? et donc ça revien à combien l accouchement labas, avec le noir k elle prend?
M
27 septembre 2012 14:55
jiji, il faut te renseigner c'est primordial avant l'accouchement sinon tu seras surprise par les factures !

Il faut demander le prix de la péri et de la chambre individuelle et faire le calcul...

Islamway a raison, à l'hôpital cheikh zayed comme j'avais expliqué plus haut, on prend pas de noir et la facture est correcte. ma gygy me plait et me rassure mais je sais qu'elle prend du noir. donc je pourrai finalement basculer à cheikh Zayed à la dernière minute.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
i
27 septembre 2012 16:31
jiji ce soir inchaallah je vé te communiké ls prix d al boustane en details ok
27 septembre 2012 17:18
Allez,, mchina lcheikh Zayd hhhhhhh winking smiley
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
i
27 septembre 2012 23:49
pr le devis d alboustane
césarienne: part payer pr adhérent :800dh + chambre particulière : 300dh ( 3nuit = 900dh) + accompagnant : 200dh + anesthesiste : de 700 a 1500dh + pediatre de 500 a 600 dh + sup pharmacie ????? + si té rentré a la clinik pour un accouchement normal é apres ls choses se dévelop é tu passe a la césarienne la tu pai en plus 300dh et 450dh d la peridural si c le cas
gygy: 3500dh

accouchement normal : part payé pr adhérent 300dh + monitoring : 300dh +pharmacie bébé 230dh + ch individuelle : 300dh+ accompagnant : 200dh + pédiatre :de 500 a 600 dh kit péridurale : 450dh +anesthesiste : de 700 a 1500dh + analyses ????
gygy 2500dh
28 septembre 2012 01:04
Monitoring 300 ?????? perplexe
Bref ,, islamway ALLAH yjazik bikhir pour les infos bien detaillés ; merci infiniment!
@ liitlenumy :. Allah yfakkak 3la khir a khty ,, on devrait bien réfléchir a tt ça !

Vive les accouchements à domicil grinning smiley
bisouuuus
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
M
28 septembre 2012 10:25
hhhhh morjana oui vivement hôpital CZ !

moi j'y pense sérieusement ! ils exagèrent quand même à Al boustane !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
j
28 septembre 2012 10:29
merci islameway pour le détail smiling smiley

on sais très bien ke c est l arnaque mais c le cas de ttes les cliniques sad smiley à casa c piiiire, on doit hamdollah pour Rabat lol

sinon on reflechira à ça moi et mon mari k on ça sapprochera, et je compte franchement en parler à ma gygy bien avant kom ça je laisse d autres options ouvertessmiling smiley

bisouss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook