Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle chemin préférer vous ?
16 mars 2023 07:41
 
O 0

Salam

Petite exemple !

Foued a le choix entre:

Ça relation hors mariage dans l’illicite avec fardaous
Ou
S’éloigner de cette relation et demander à Allah de facilité les chose

Quelle serait là meilleur solution ? Sachant que dans l’illicite il y'a plusieurs porte autour de lui et chaque porte que Foued ouvra derrière ce trouva des brique qui lui bloqua le chemin.
Et dans le licite une porte se trouvera sur sont chemin Foued ouvra cette porte et derrière cette porte ce trouva la facilité !

J’espère en tous cas avoir bien résumé ce que j’essaie de vous expliquer. mais en tous cas c’est en cherchant refuge auprès D’Allah et en patientent que tout vient par la suite avec la facilité et la bonté D’Allah.

Qu’Allah vous facilite
Toute âme goûtera à la mort
S
16 mars 2023 07:56
Il faut avoir l'intelligence de comprendre que dans la difficulté se trouve certes une facilité et que dans la facilité se trouve certes une difficulté.

Je pense que dans la vie on slalome un peu en essayant de se rapprochant du Droit chemin.

Mais ne réduit pas la religion à Halal/Haram!
Citation
Jeuneconverti a écrit:
 
O 0

Salam

Petite exemple !

Foued a le choix entre:

Ça relation hors mariage dans l’illicite avec fardaous
Ou
S’éloigner de cette relation et demander à Allah de facilité les chose

Quelle serait là meilleur solution ? Sachant que dans l’illicite il y'a plusieurs porte autour de lui et chaque porte que Foued ouvra derrière ce trouva des brique qui lui bloqua le chemin.
Et dans le licite une porte se trouvera sur sont chemin Foued ouvra cette porte et derrière cette porte ce trouva la facilité !

J’espère en tous cas avoir bien résumé ce que j’essaie de vous expliquer. mais en tous cas c’est en cherchant refuge auprès D’Allah et en patientent que tout vient par la suite avec la facilité et la bonté D’Allah.

Qu’Allah vous facilite
16 mars 2023 08:03
Certaine personne pense justement que dans le l’illicite ce trouve la facilité alors que bien au contraire c’est là où il se trompe.

Tu a tout bien résumé

On slalome avec l’es épreuve mais on c’est tous que c’est en allant dans le droit chemin que tout sera facile


Edit: c’était un simple exemple j’aurai pu donner exemple avec autre chose mais j’ai pris ce qui mais venu en tête
Citation
SamCoaching a écrit:
Il faut avoir l'intelligence de comprendre que dans la difficulté se trouve certes une facilité et que dans la facilité se trouve certes une difficulté.

Je pense que dans la vie on slalome un peu en essayant de se rapprochant du Droit chemin.

Mais ne réduit pas la religion à Halal/Haram!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/23 08:08 par Jeuneconverti.
Toute âme goûtera à la mort
16 mars 2023 10:13
"et chaque porte que Foued ouvra derrière ce trouva des brique qui lui bloqua le chemin."

Ça c'est du lourd ! Et ce n'est qu'une partie.
Citation
Jeuneconverti a écrit:
 
O 0

Salam

Petite exemple !

Foued a le choix entre:

Ça relation hors mariage dans l’illicite avec fardaous
Ou
S’éloigner de cette relation et demander à Allah de facilité les chose

Quelle serait là meilleur solution ? Sachant que dans l’illicite il y'a plusieurs porte autour de lui et chaque porte que Foued ouvra derrière ce trouva des brique qui lui bloqua le chemin.
Et dans le licite une porte se trouvera sur sont chemin Foued ouvra cette porte et derrière cette porte ce trouva la facilité !

J’espère en tous cas avoir bien résumé ce que j’essaie de vous expliquer. mais en tous cas c’est en cherchant refuge auprès D’Allah et en patientent que tout vient par la suite avec la facilité et la bonté D’Allah.

Qu’Allah vous facilite
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
16 mars 2023 10:38
La 2eme est certes difficile remplie de tentations, mais Al hamdoulillah les récompenses sont a la hauteur.
Avec la foi et la confiance rien n'est perdu et on arrive toujours a corriger son chemin peu importe d'où on part
r
16 mars 2023 11:07
la vie n'est pas aussi binaire que tu la dessines
r
16 mars 2023 12:18
Est-ce que tu fais la différence entre illicite et illégal?
16 mars 2023 13:54
Le meilleur est sans doute la voix licite, mais il ne faut pas se bercer d'illusions, la difficulté existe partout et ça pourrait être pire dans la licite. La seule différence c'est qu'en licite on appelle ça épreuve ou d'autres termes qui promettent un bon lendemain, parce que c'est la fin qui justifie les moyens.
Citation
Jeuneconverti a écrit:
 
O 0

Salam

Petite exemple !

Foued a le choix entre:

Ça relation hors mariage dans l’illicite avec fardaous
Ou
S’éloigner de cette relation et demander à Allah de facilité les chose

Quelle serait là meilleur solution ? Sachant que dans l’illicite il y'a plusieurs porte autour de lui et chaque porte que Foued ouvra derrière ce trouva des brique qui lui bloqua le chemin.
Et dans le licite une porte se trouvera sur sont chemin Foued ouvra cette porte et derrière cette porte ce trouva la facilité !

J’espère en tous cas avoir bien résumé ce que j’essaie de vous expliquer. mais en tous cas c’est en cherchant refuge auprès D’Allah et en patientent que tout vient par la suite avec la facilité et la bonté D’Allah.

Qu’Allah vous facilite
16 mars 2023 14:28
Oui j’ai un petit peut fait mon poste à la rache mais tu a tout dit
Citation
Nasser& a écrit:
Le meilleur est sans doute la voix licite, mais il ne faut pas se bercer d'illusions, la difficulté existe partout et ça pourrait être pire dans la licite. La seule différence c'est qu'en licite on appelle ça épreuve ou d'autres termes qui promettent un bon lendemain, parce que c'est la fin qui justifie les moyens.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook