Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle céréale donner?
o
31 décembre 2010 00:41
salam les mamans Bye

a partir de quand avez vous donnés des céréales a vos bébé et kel marque avez vous donnés moody smiley

est t'il vraiment néfaste de commencer a donner de la nouriture a nos bébé a 4 mois et attendre plutot 6mois ?
a
31 décembre 2010 01:47
Salam,

les médecins conseillent d'attendre 6 mois pour la diversification par rapport aux risques d'allergies. Après tout dépend si ton bb est allaité ou au biberon, ça change les choses, parce que ce que j'ai dit plus haut est surtout valable pour les bb au bib.
o
31 décembre 2010 11:25
je donne le sein et le biberon ! je peu donné ossi des ceréale moody smiley
a
31 décembre 2010 12:42
Salam,

tout dépend ds quel proportion tu donnes l'un et l'autre. Mais à mon avis, sauf si ton bb en manifeste l'envie (càd) qu'il te montre qu'il a envie de manger, je te conseille vraiment d'attendre ses 6 mois pour son petit estomac. De toute façon, la diversification vient avec l'apparition des dents, la nature est bien faite et le bb en général te montre qu'il veut manger. Pour mon fils, ça a été le cas, à 5 mois et demi, il tendait la main et ouvrait la bouche qd je mangeais des fruits. Mais pourquoi veux-tu déjà lui donner des céréales, trouves-tu qu'il n'est pas assez rassasié?
o
31 décembre 2010 14:36
bah moi je sui pa vraimen pressé mais ma famille me fai peur en me disan ke ma fille refusera la nouriture si je lui donne pa dé maintenan car plus un bébé grandi plus il compren bref jpense meme lé céréale jvai pa lui donné si sa ser a rien ! mais le; problem c ke je mange pa ékilibré é g peur ke mon lais soi pa bon pour elle !!!
moody smiley
a
31 décembre 2010 14:48
Oh, pour ça, ne t'inquiète pas, ton bb prendra et pompera tout ce dont il a besoin ds ton laitwinking smiley, je te dis, la nature est très bien faite. C'est toi qui risques d'être anémiée si tu ne manges pas équilibré. Alors, si c'est juste la pression de ta famille, fais comme tu en as envie. Le temps de la diversification arrivera plus vite que tu ne le voudras et profites-en tant que c'est facile de nourrir ton bb. Tu verras après le casse-tête et le temps à passer pour lui préparer des plats équilibrés et plus il grandira, plus il aura ses goûts et plus il faudra batailler pour qu'il mange de tout, tu regretteras le tps du sein et du bib.crying(ptdr Plein de mimis à ton ptit bout et de bonnes choses.yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook