Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle banques choisir
17 février 2016 17:01
Salam ahlikum,

Dites moi, quelle banque me conseillez-vous ?

Me concernant j'ai testé le LCL et la BNP mais pas une pour rattraper l'autre.

Et vous ?

Des avis barak'Allah ou fikoum
t
17 février 2016 17:19
Moi je suis au LCL juste pour ma conseillère qui est classe avec moi.
Sinon tout dépend de ce que tu cherches, la question c'est de savoir ce que toi tu as attends d'une banque...

La poste est pas mal en terme de cout
sinon encore moins chère c'est les banque en ligne.
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum,

Dites moi, quelle banque me conseillez-vous ?

Me concernant j'ai testé le LCL et la BNP mais pas une pour rattraper l'autre.

Et vous ?

Des avis barak'Allah ou fikoum
C
17 février 2016 17:23
Je suis à la Poste depuis des années et j'en suis contente. Bon après, à part mes comptes de base, je ne fais pas vraiment beaucoup de transactions. J'ai pas d'action, ni d'assurance vie, ni rien de particulier dans ce domaine. Donc là, je ne sais pas.

Je déconseille quand même les banques en ligne. Vaut mieux avoir un vrai interlocuteur entre 4 murs. C'est utile quand même, même si on utilise les services en ligne à côté. En cas de soucis, on a quand même un point de chute quelque part. Enfin bon, peut-être que c'est juste psychologique de savoir qu'il y a un vrai bâtiment quelque part près de chez soi ...

Bon sinon, un bon matelas, c'est bien aussi, non ? lol Ou un coffre au fond du jardin ...
17 février 2016 21:08
Alors je vous rejoins pour moi les plus honnêtes enfin si on peut dire Ca pour une banque c est la poste.
Je suis à la caisse d épargne a éviter ABSOLUMENT.
Leur frais sont hors de prix et pour un service minimum.
Cependant je pense que toute les banques c'est valent cela dépend surtout du conseiller que l on a.
Pour mon cas personnel j avais un super conseiller et je me suis retrouvée avec une cas sociale qui n a juste pas compris que c est moi la cliente....
S
17 février 2016 23:36
A3likoum salam,

oh une revenante lol

Pour ton problème je ne sais pas...mais renseigne toi dessus je pense que tu peux trouver ce qui te convient le mieux.
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum,

Dites moi, quelle banque me conseillez-vous ?

Me concernant j'ai testé le LCL et la BNP mais pas une pour rattraper l'autre.

Et vous ?

Des avis barak'Allah ou fikoum
18 février 2016 08:40
ok merci pour ton avis, moi pour le LCL j'ai donné sérieux ils ne sont pas du tout correct ! enfin bon peut etre la poste finalement
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Moi je suis au LCL juste pour ma conseillère qui est classe avec moi.
Sinon tout dépend de ce que tu cherches, la question c'est de savoir ce que toi tu as attends d'une banque...

La poste est pas mal en terme de cout
sinon encore moins chère c'est les banque en ligne.
18 février 2016 08:41
oui je finis toujours par revenir sur Yabi lool
Ben apparemment beaucoup conseille La Poste donc je vais me renseigner
Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

oh une revenante lol

Pour ton problème je ne sais pas...mais renseigne toi dessus je pense que tu peux trouver ce qui te convient le mieux.
18 février 2016 10:56
Salem,

Les banques sont nombreuses sur le marché et pour toutes les banques c est les mêmes produits.
Les prix varient de quelques centimes, ce qu ils ne prennent pas sur tel produit ou tel service ils le prennent ailleurs.
Ce qui fait la réputation d une banque c est ceux qui y travaillent, les banques se ressemblent toutes dans le fond,

Je vous conseille de faire plusieurs établissements bancaires et de voir par vous même si le courant passe bien, n hésitez pas à poser des questions sur l organisation du conseiller, comment va-t- il gérer si il m arrive tel problème......., ils sont la pour nous conseiller et nous accompagner dans nos projets futur,
18 février 2016 21:59
Salam coupine yawning smiley

Cela dépends de ce que tu recherches exactement, si c est trop perso dis le moi en mp et je te dis la banque à prendre et pourquoi

Courage!
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum,

Dites moi, quelle banque me conseillez-vous ?

Me concernant j'ai testé le LCL et la BNP mais pas une pour rattraper l'autre.

Et vous ?

Des avis barak'Allah ou fikoum
l
18 février 2016 22:17
Bonsoir
Tous dépend des attente que tu a ?
Est ce que tu recherche plutôt des coût bas ?
Un conseiller disponible ?
Te rend tu souvent en agence ou pas ?
En fonction de tes besoins ton choix se fera vers les banques dite classique ou les banques en ligne si tu es plutôt digital .
Tous dépendra de ta situation personnel aussi tous se négocie
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum,

Dites moi, quelle banque me conseillez-vous ?

Me concernant j'ai testé le LCL et la BNP mais pas une pour rattraper l'autre.

Et vous ?

Des avis barak'Allah ou fikoum
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
19 février 2016 08:54
Salam

La poste reste largement en tête et aussi la plus moins chère gestion compte.

Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum,

Dites moi, quelle banque me conseillez-vous ?

Me concernant j'ai testé le LCL et la BNP mais pas une pour rattraper l'autre.

Et vous ?

Des avis barak'Allah ou fikoum
b
19 février 2016 12:43
ING DIRECT ou BOURSORAMA, ce sont des banques gratuites et toutes les opérations courantes sont réalisables via smartphone ou internet.
l
19 février 2016 20:03
Moi je suis au Credit agricole et la banque populaire, je n'ai jamais eu de soucis avec aucune des deux..
22 février 2016 09:57
salam,

Ben merci à vous pour vos avis je pense que je vais ouvrir un compte à la banque postale in sha Allah thumbs up
m
22 février 2016 14:11
Salam alikoum

Je te déconseille la bred et LCL surtout la bred mon dieu j'ai galéré avec eux tu as beau laisser 50 messages on te rappelle pas ! une cata et là je suis à la banque postale c'est juste parfait, ma conseillère est top.
22 février 2016 14:23
oui je pense que je vais rester sur LBP beaucoup de personnes me la conseille donc voilà merci en tout cas
Citation
mimoun2906 a écrit:
Salam alikoum

Je te déconseille la bred et LCL surtout la bred mon dieu j'ai galéré avec eux tu as beau laisser 50 messages on te rappelle pas ! une cata et là je suis à la banque postale c'est juste parfait, ma conseillère est top.
K
22 février 2016 16:00
Salam,

Je suis chez ING Direct depuis plus d'un an. Toutes les opérations sont gratuites et surtout la C.B gold.
Il n y a pas photo par rapport aux banques classiques.
La seule condition est d'avoir au minimum 750 € par mois.
B
1 mars 2016 14:08
Bonjour,

Je suis chez ING depuis plus de 2 ans, aucun souci, toujours joignables par tel, respectueux et compréhensifs.
J'étais chez LCL qui étaient tout aussi efficaces mais les frais commencaient à peser sur la balance.
BNP c'est à éviter, j'ai eu bcp de soucis avec eux (et je ne suis pas le seul dans mon entourage) .

Voilà mon expérience bancaire.

Par ailleurs, si quelqu'un souhaite ouvrir un compte chez ING, n'hésitez pas à partager le code parrain EADDNJC : 30euros à la clé pour vous

Cdlt
B
1 mars 2016 14:30
PS: Pour les autres infos concernant un éventuel parrainage, ce sera par MP ^^
Citation
bouta85 a écrit:
Bonjour,

Je suis chez ING depuis plus de 2 ans, aucun souci, toujours joignables par tel, respectueux et compréhensifs.
J'étais chez LCL qui étaient tout aussi efficaces mais les frais commencaient à peser sur la balance.
BNP c'est à éviter, j'ai eu bcp de soucis avec eux (et je ne suis pas le seul dans mon entourage) .

Voilà mon expérience bancaire.

Par ailleurs, si quelqu'un souhaite ouvrir un compte chez ING, n'hésitez pas à partager le code parrain EADDNJC : 30euros à la clé pour vous

Cdlt
1 mars 2016 15:20
Pour moi, la meilleure est La Poste :

c'est la moins chère,

en plus les retraits dans les dab qui n'appartiennent pas à La Poste sont gratuits jusqu'à un certains nombre par mois !

Les bureau de poste sont plus nombreux que les agences bancaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/16 15:21 par toteau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook