Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la banque la plus adaptée aux entreprises ?
i
12 janvier 2007 18:19
salam à toutes les personnes du monde du business,

Nous avons eu RDV avec le chargé d'affaires de la banque CIC et les tarifs n'ont rien à voir avec ceux pour les particuliers.

Savez-vous si toutes sont les mêmes ?


Merci
D
14 janvier 2007 00:41
Bonsoir,
Je travaille avec le CIC depuis 15 ans sans problème, les autres je l'ai et fuit car trop con. Mais je ne croit pas au nom d'une banque mais plustot a l'affinité d'un banquier.
i
14 janvier 2007 14:01
et comment t'en sors-tu au niveau financier (tu parles bien au niveau entreprise n'est-ce pas ?) car ça m'a l'air très cher, j'ai l'impression qu'ils facturent tout et n'importe quoi
i
16 janvier 2007 20:02
personne dans ce forum n'est chef d'entreprise ?
m
17 janvier 2007 18:29
salut safa.
moi je suis chef d'entreprise dans l'isere et je suis à la banque populaire ,ils sont les mieux placés concernant les entreprises
i
17 janvier 2007 21:26
salam,

Peux-tu me dire mekhi en quoi la banque populaire est différente des autres banques ?
m
17 janvier 2007 22:03
salut safa590
c'est la ou il ya le plus grand nombre de conseiller au entreprises ,grande connaissance des entreprises
c'est la premiere banque des createur d'entreprise est surtout petite etmoyenne entreprise et puis moi j'en suis content voila.
PS jai fait le tour des autre banque CM CE etc.........la BPc'etait la moin cher.
pour info mon cmpte perso est au credit agricole
i
17 janvier 2007 23:15
et au niveau des frais et taxes ?
m
18 janvier 2007 16:51
salam safa
c'est un forfait de52E par trimestre est des part d'actions a15E minimum 5 actions, et si tu as un projet qui tiens bien la route ,selon ton plan de financement(prévisionnele) il ne devrait y avoir de soucic'est eux qui vont te proposer leur aides, essaye et tu me tiendra au courant.
i
18 janvier 2007 21:00
salam,

Ok je prends inchaAllah rdv avec eux et on verra bien, 3afak
t
20 janvier 2007 13:09
Bonjour,

La banque la moins cher est bien entendu LA BANQUE POSTALE

Ils ont des services equivalents aux autres banques, je suis client particulier de cette banque depuis plusieurs années. je n'ai trouvé aucun inconvénient. mais comme dit un des intervenant dans ce forum c'est une question de relation avec son conseiller.ils ont tous les services en ligne pratique.
m
20 janvier 2007 13:41
SALUT TAFADAL2003 MAIS ICI ON PARLE DE COMPTE PROFESSIONNELE RIEN A VOIR AVEC 1 COMPTE PERSONNELE
C
20 janvier 2007 15:51
Citation
mikhi a écrit:
salut safa.
moi je suis chef d'entreprise dans l'isere et je suis à la banque populaire ,ils sont les mieux placés concernant les entreprises


sans vouloir trop te contredire , je suis scéptique pour "mieux placés" , en fait tt dépend de nos besoins ainsi que de notre secteur d'activité, une banque peut étre trés bien pour les entreprises du secteur du batiment et bcp moins pour d'autres.

Ensuite nos besoins peuvent étre tt simplement des opérations courantes ou plus étendues avec des demandes spécifiques d'éscompte , credoc , factor etc.......


Et puis pour les tarifs , je dirai que mieux vaut payer un peu plus cher a la HSBC ou la société générale et étre bien sérvi en affaire que d'aller a une banque tel que la banque postale.
i
20 janvier 2007 19:32
salam,

Pourrait-on faire un petit sondage entre nous pour savoir qui est chez qui ? Et pourquoi avez-vou choisi cette banque ?
Bien sûr en compte professionnel
m
22 janvier 2007 00:13
je suis cadre bancaire et je travaille sur lyon a la BNPPARIBAS , je pense que apportons satisfaction a nos clients pro , ensuite il est clair tous ce négocie !!!!!!!!
t
24 janvier 2007 22:43
Bonjour
Je sais de quoi je parle ... des frais de la banque ....perso ou pro qd on parle de frais la comparaison ne diffère point. les banque vous proposent des pack ... je detient des comptes chez plusieurs banque pro et perso ma proposition est le résultat d'une synthèse entre les poids lourd de la banque depuis plusieurs année d'experiences
t
24 janvier 2007 22:51
Si vous parlez de point de vue des financements pour les entreprises alors la 1ere banque c'est la société générale .... mais côté frais de fonctionnement ...c'est très chaud !!!
i
25 janvier 2007 11:29
salam,

Pour moi ce sont les frais de fonctionnement qui m'intéressent et non les prêts, et bien sûr la qualité des conseils, je ne crache pas dessus spinning smiley sticking its tongue out
i
27 mars 2007 18:59
salam ouahlaikoum,

J'ai vu d'autres banques, et jusqu'à aujourd'hui, on avait opté pour crédit du nord, mais question affinités ça ne passe pas.

Je me suis décidée à aller voir cet après-midi société générale pour prendre la brochure, et, ce qui m'intéressee le plus, c'est la commission de mouvement sur les débits.
Apparemment, à la société générale, elle est de 6%O (Six pour mille) !!!
Est-ce possible ???

P.S. : svp si vous pouvez me répondre assez vite, là on doit ouvrir un compte dans les jours qui suivent inchaAllah...
i
31 mars 2007 17:29
salam,

je viens aux news : pour ceux que ça pourrait intéresser avec la société générale PAS DE FRAIS SUR LES DEBITS (commssions de mouvement).

Cool, hein thumbs up ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook