Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle banque choisir ?
C
8 mars 2019 12:34
Salam

Je compte ouvrir un compte mais je ne sais pas quelle banque choisir.
Quelles sont les banques à éviter ?

Merci d'avancesmiling smiley
J
8 mars 2019 12:38
Banque en ligne, moins de frais.
8 mars 2019 12:41
Salam


Cette solution de Choix,Te fera-t-elle Plaisir ??




[pouruneautreeconomie.fr]
Citation
Cesaria a écrit:
Salam

Je compte ouvrir un compte mais je ne sais pas quelle banque choisir.
Quelles sont les banques à éviter ?

Merci d'avancesmiling smiley
C
8 mars 2019 13:03
Merci

Il n' y aucun risque avec ces banques ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de ces banques ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Banque en ligne, moins de frais.
C
8 mars 2019 13:05
Salam ,

Le lien que tu viens de m'envoyer s'adresse plutôt aux jeunes (mois de 28 ans).
Moi , je suis plus vielle , mature ptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Cette solution de Choix,Te fera-t-elle Plaisir ??




[pouruneautreeconomie.fr]
c
8 mars 2019 13:13
Banque en ligne, c'est le top, je peux te parrainer si tu veux et çà te fait un bonus de 80€ !grinning smiley
O
8 mars 2019 13:34
Boursorama c'est la moins cher
boursorama
J
8 mars 2019 13:47
Aucun risque mais vous faites tout à partir de votre pc ou votre téléphone . Il y a quelques conditions à remplir mais ça dépend des banques .
Citation
Cesaria a écrit:
Merci

Il n' y aucun risque avec ces banques ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de ces banques ?
C
8 mars 2019 14:45
Mais avec les banques traditionnelles aussi non ?

Les coûts sont moins élevés ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Aucun risque mais vous faites tout à partir de votre pc ou votre téléphone . Il y a quelques conditions à remplir mais ça dépend des banques .
J
8 mars 2019 15:04
Oui les frais don moins élevés que dans une banque traditionnelle.
Citation
Cesaria a écrit:
Mais avec les banques traditionnelles aussi non ?

Les coûts sont moins élevés ?
8 mars 2019 15:34
Lcl ou la poste . Si c’est un compte épargne que tu compte ouvrir je crois que la poste donne un plus gros pourcentage
C
8 mars 2019 15:46
Merci mais j'évite au maximum l'usure.
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Lcl ou la poste . Si c’est un compte épargne que tu compte ouvrir je crois que la poste donne un plus gros pourcentage
s
8 mars 2019 18:16
Si ça peut t'aider:

[www.yabiladi.com]
8 mars 2019 19:38
Quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet?

L'argent que tu as en banque n'est qu'un chiffre. Que tu places ton argent ou pas, la banque fait ce qu'elle veut avec de toute façon. Investissements, dépenses, usure, etc. Tu en as aucun contrôle (mis à part pour une banque complètement halal). Donc dans un compte d'épargne ou un compte chèque, ton argent est utilisé à plein de fins de toute façon. La différence, c'est que la banque garde tout pour elle dans le 2ème cas. Gros gloutons.

Et puis, on n'utilise plus les métaux (or, argent) comme monnaie courante. Maintenant, l'état contrôle la valeur de l'argent, et la réduit d'année en année avec l'inflation. Résultat: à un taux d'inflation de seulement 2%, tu perds 40% de la valeur de ton argent en 25 ans si tu ne la places pas.

C'est bien d'éviter l'usure, mais tu ne fais qu'accroître la richesse les usuriers en ne plaçant pas ton argent.
Citation
Cesaria a écrit:
Merci mais j'évite au maximum l'usure.
C
8 mars 2019 19:51
Je comprends ce que tu dis.

Allah est témoin que je ne cherche pas à nourrire la bête , mais je veux lui prouver que je ne la cautionne en refusant de gagner de l'argent grâce à elle.

Banque halal , qu'est-ce que c'est concrètement ?
Et toi comment fais-tu pour gérer ton argent ?
Citation
Montkheyal a écrit:
Quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet?

L'argent que tu as en banque n'est qu'un chiffre. Que tu places ton argent ou pas, la banque fait ce qu'elle veut avec de toute façon. Investissements, dépenses, usure, etc. Tu en as aucun contrôle (mis à part pour une banque complètement halal). Donc dans un compte d'épargne ou un compte chèque, ton argent est utilisé à plein de fins de toute façon. La différence, c'est que la banque garde tout pour elle dans le 2ème cas. Gros gloutons.

Et puis, on n'utilise plus les métaux (or, argent) comme monnaie courante. Maintenant, l'état contrôle la valeur de l'argent, et la réduit d'année en année avec l'inflation. Résultat: à un taux d'inflation de seulement 2%, tu perds 40% de la valeur de ton argent en 25 ans si tu ne la places pas.

C'est bien d'éviter l'usure, mais tu ne fais qu'accroître la richesse les usuriers en ne plaçant pas ton argent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook