Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle banque & carte choisir???
P
10 juin 2012 18:40
Salam les amis;

je voudrais ouvrir un compte bancaire (actuellement j suis à la poste mais ca me plait pas) et je voudrais vos avis sur les banques à moindre cout. J'ai pensé au Crédit Lyonnais ou BNP, mais comme je sais qu'il y pas mal de personne qui s y connaissent ici, alors c mieux de voir votre avis.

Le cout mensuel de la carte (MasterCard par exemple)
Quelle est la meilleure carte pour usage normal (j'ai MasterCard chez la Poste)
Le couts de virement vers l'Algérie (La banque postale a peu pres 16euro pour le virement de 1000Euros)
Le retrait gratuit si possible dans d'autre guichés?


Merci pour vos rponses.
l
10 juin 2012 21:09
Salam faut savoir que les banques que tu viens de citer ne son pas parmis les moins chers.
La moins chers c la poste mais en qualités de conseille y'a wallou.
Je ne vais pas te dire de choisir la Bnp ou autre car on va pensée que je défend la banques pour qui je bosse.
Ce que je te conseille c de comparé le prix des services tu pourra en dispose sur leur site internet .
Pk ne pas choisir une banques en ligne si ta pas trop besoin d avoir un conseiller souvent. Les cb son souvent offerte.
Les tarifs des cb varie également en fonction de l âge du client c à dire pour les moins de 25 ans c limite moitier prix ect ect
Bonne recherche
Cdlt
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
12 juin 2012 11:04
sobhallah moi aussi je me posais la meme question que toi! heureusement que je n'ai pas ouvert un nouveau sujet! la banque postale je leur reproche leur EXTREME lenteur pour l'encaissement des chèques, moi je recherche une banque qui fasse les retraits gratuits. un bon découvert c'est à dire 800 euros voilà, conseillez moi merci
k
12 juin 2012 11:59
lcl j'y suis et je n'est jamais eu a me plaindre d'eux
h
12 juin 2012 22:51
Citation
fayda a écrit:
sobhallah moi aussi je me posais la meme question que toi! heureusement que je n'ai pas ouvert un nouveau sujet! la banque postale je leur reproche leur EXTREME lenteur pour l'encaissement des chèques, moi je recherche une banque qui fasse les retraits gratuits. un bon découvert c'est à dire 800 euros voilà, conseillez moi merci

salam
je tiens juste a t'informer que le découvert est toujours payant quelque soit la banque,
le découvert est une grosse arnaque, la banque te prête de l'argent pendant 15 jours, et prend un TEG de 19% (a peu près) , qui est prélevé tout les 3 mois.

si il est prélevé tout les 3 mois, c'est pour tromper le client et lui faire croire que le découvert est gratuit.

toutes les banques sont pareilles, si tu est riche et tu as de l'argent, toutes les banques vont t'accueillir les bras ouvert , avec des grosses cartes de crédit, facilités de paiements, accord de credit......

par contre pour les SMICards, c'est la carte ELECTRON ou MAESTRO et AGIOS au rendez vous.
f
12 juin 2012 23:31
baraka llahofikoum pour vos réponses
n
13 juin 2012 09:41
je suis à la banque postale, ils sont nuls, pas formés, pour ouvrir un compte ca prends 10 plombes, il faut en voir l'utilité de ce que tu va faire avec ton compte.
si tu l'utilise pour mettre de l'argent et basta la banque postale suffit, ce que je fais pour l'instant.
si tu l'utilise pour l'achat d'un logement alors va voir ailleurs car ils sont d'une extreme lenteur.
le cout d'un compte à l'année, la Bpostale c'est mieux que les autres.

on a le service qu'on paye c'est aussi simple que ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook