Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle BANK ou BANDE d'affaires se gavera avec FaceBook?
a
31 décembre 2011 15:07
salam alaykoum:

aujourd'hui un grand nombre de gens vont se farcir une ou des dindes , se gaver avec la bouffe, alors que d'autres , comme les vautours de la finance vont se gaver en bourse, ou du moins à se gaver en millions de dollars.
en effet , deux banques ( bandes ) d'affaires us ( Goldman SachsChef et Morgan Stanley Chefse disputent l'introduction en bourse, de la Poule BookSOS à pardon, Face Book au printemps prochain.
la valeur de la poule est estimée à 100 MILLIARDS USD !!! BINGOgrinning smiley.
le vainqueur de ce duel, touchera l'équivalent de 220 MILLIONS USD de commissions.sleeping

un petit rappel:
La bande Goldman Sachs a , non seulement, investi 440 millions USD dans Face Book , mais elle a aussi placé un milliard USD d'actions facebook chez ses clients.

les détails:
[tech.blogs.challenges.fr]
ou
[www.challenges.fr]
o
1 janvier 2012 00:02
Et donc ?
Pour une fois qu'il s'agit d'une opération normale et qu'il n'y a pas de magouille.
Je trouve ça très bien moi.

C'est pas du tout(mais pas du tout) évident à gérer une IPO comme ça.
Si tu tapes trop haut c'est décevant pour les actionnaires.
Et si tu tapes trop bas le titre explose le 1er jour au profit des spéculateurs qui achètent en début de journée et vendent à la fin.

Si la banque fait n'importe quoi (comme avec LinkedIn...), des spéculateurs peuvent doubler voir tripler leur capital en 1 jour, et les actionnaires sont évidemment furieux...

Et vu les sommes en jeu ils ont intêret à pas se vautrer.
a
2 janvier 2012 17:20
Citation
oleole a écrit:
Et donc ?
Pour une fois qu'il s'agit d'une opération normale et qu'il n'y a pas de magouille.
Je trouve ça très bien moi.

C'est pas du tout(mais pas du tout) évident à gérer une IPO comme ça.
Si tu tapes trop haut c'est décevant pour les actionnaires.
Et si tu tapes trop bas le titre explose le 1er jour au profit des spéculateurs qui achètent en début de journée et vendent à la fin.

Si la banque fait n'importe quoi (comme avec LinkedIn...), des spéculateurs peuvent doubler voir tripler leur capital en 1 jour, et les actionnaires sont évidemment furieux...

Et vu les sommes en jeu ils ont intêret à pas se vautrer.


salam alaykoum:
apportez-nous vos lumières sur LINKEDIN et son ou ses opérations comme vous dites?
merci
o
2 janvier 2012 20:46
Eh bien pour simplifier, lors de l'introduction en Bourse de LinkedIn (le réseau social professionnel), les banques en charge de l'introduction se sont complètement plantées sur le "prix d'introduction".
Ils avaient estimé l'action à 45$, or à peine quelques heures après l'entrée en bourse, celle-ci s'échangeait à plus de 90$

Du coup, les actionnaires qui ont mis à disposition leurs actions LinkedIn à45$ pour l'introduction, se sont fait avoir en quelque sorte.
Et les spéculateurs qui ont acheté les actions en début de journée à 45-50$ ont remporté un gros pactole en 1 journée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook