Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle avis avez-vous sur le téléphone portable ?
10 mai 2020 12:22
As salam alaykoum Bye

Vous en pensez quoi des portable et des c'est mauvaise ondes ?? ?????〰️
Mais que penser vous de tous c'est contenue que l'on trouve dans nos portables ? En sachant que parfois on nous propose des choses comme des dégoûtantes que l'on n'a pas envie de voir ! Comme sur YouTube et ou lire des propos déplacé et dégoûtants !

Par contre peut on a nôtre époque vraiment vivre s'en téléphone portable ?
Sachant qu'il n'y a plus de cabine téléphonique !
Peut-être avoir juste un téléphone à clapet !
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
10 mai 2020 12:26
Comme toute chose qui marque une évolution, le téléphone est l'utilisation qu'on fait.

Ca peut te monter haut ou te descendre.
10 mai 2020 12:28
Wa alaykoum salam,

Voilà un sujet intéressant ?. Un smartphone et les contenus que tu vas regarder va dépendre de toi. Le temps d'utilisation va dépendre aussi de toi...Mais parfois on peut devenir addict contre notre volonté. Perso, le jour où je peux le supprimer je le ferai. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Par contre, avoir un téléphone simple est une bonne chose pour les differents appels et comme tu l'as si bien dit : il n'y a plus de cabines téléphoniques. ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum Bye

Vous en pensez quoi des portable et des c'est mauvaise ondes ?? ?????〰️
Mais que penser vous de tous c'est contenue que l'on trouve dans nos portables ? En sachant que parfois on nous propose des choses comme des dégoûtantes que l'on n'a pas envie de voir ! Comme sur YouTube et ou lire des propos déplacé et dégoûtants !

Par contre peut on a nôtre époque vraiment vivre s'en téléphone portable ?
Sachant qu'il n'y a plus de cabine téléphonique !
Peut-être avoir juste un téléphone à clapet !
a
10 mai 2020 12:30
assalam alaykom, j ai le portable, c est bien pour les cas urgents, j evite de m en servir beaucoup, je prefere lire et apprendre, pour les mauvaises ondes, c est surtout les etres humains qui sont nocifs, pas tous bien sur, assalam preparez vous pour les 10 DERNIERS JOURS DE RAMADHAN
U
10 mai 2020 12:31
En ce qui concerne les ondes du téléphone portable, il y a des classements sur Internet à propos des smartphones qui en dégagent le moins. En général, les Samsung dégagent bien moins d'ondes que les IPhone par exemple.

[www.phonandroid.com]


Après au niveau des contenus haram, il est possible de les bloquer. Il existe des applications pour ça. Sinon il y a aussi d'autres moyens qui existent mais je les ai essayé en vain. Je pourrais pas trop t'aider à ce niveau là.

Après si tu utilise le tien dans le kheir c'est plutôt positif. Par exemple en téléchargeant des applications islamiques.
10 mai 2020 12:34
Il peut servir aussi à éviter les fautes d’orthographe smiling smiley

Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum Bye

Vous en pensez quoi des portable et des c'est mauvaise ondes ?? ?????〰️
Mais que penser vous de tous c'est contenue que l'on trouve dans nos portables ? En sachant que parfois on nous propose des choses comme des dégoûtantes que l'on n'a pas envie de voir ! Comme sur YouTube et ou lire des propos déplacé et dégoûtants !

Par contre peut on a nôtre époque vraiment vivre s'en téléphone portable ?
Sachant qu'il n'y a plus de cabine téléphonique !
Peut-être avoir juste un téléphone à clapet !
U
10 mai 2020 12:34
Ah oui et j'oubliais, en ce qui concerne les ondes. Il existe différents moyens d'atténuer ton exposition.

En voilà un :

www.fazup.com
10 mai 2020 12:34
Deux de mes collègues n'ont pas de smartphone, seulement un téléphone simple permettant de passer des appels et d'envoyer des SMS. Je pense que c'est une question d'hygiène mentale que chacun règle comme il veut. Le smartphone a les inconvénients de ses avantages : il induit, du côté des interlocuteurs, l'attente d'une disponibilité immédiate sinon très proche, même en ce qui concerne les mails. Cela peut occasionner de grandes frustrations (voir les relations amoureuses).

Par ailleurs, il y a le côté grandement addictif des écrans et des fils d'actualité infinis et sans cesse alimentés, qui, il faut l'avouer, ont souvent très peu de pertinence au fond, de sorte que finalement, on a juste perdu du temps et la plupart du temps rien appris de nouveau. Je pense que l'on peut passer à côté de beaucoup de choses, notamment de l'ennui et de sa richesse, si l'on prend le téléphone dès qu'on a un sentiment de vide.

Ce qui est inquiétant, c'est aussi qu'on le prend parfois quand on travaille ou quand on est concentré sur quelque chose pour vérifier la présence de notifications, de sorte que l'on a de plus en plus de mal à se concentrer sur une seule tâche.

Il faut en faire un usage raisonné, mais effectivement, c'est très difficile vu que la plupart des applications sont faites pour créer sans cesse des interactions avec elles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 12:36 par Fleur_Parisienne12.
10 mai 2020 12:43
As salam alaykoum
Ah bon ? Ai se que tu peux me dire de quelle applications tu parles ?
Citation
Une flûte de pan a écrit:
En ce qui concerne les ondes du téléphone portable, il y a des classements sur Internet à propos des smartphones qui en dégagent le moins. En général, les Samsung dégagent bien moins d'ondes que les IPhone par exemple.

[www.phonandroid.com]


Après au niveau des contenus haram, il est possible de les bloquer. Il existe des applications pour ça. Sinon il y a aussi d'autres moyens qui existent mais je les ai essayé en vain. Je pourrais pas trop t'aider à ce niveau là.

Après si tu utilise le tien dans le kheir c'est plutôt positif. Par exemple en téléchargeant des applications islamiques.
U
10 mai 2020 13:01
Sur Android :

Le Noble Coran.

Tu as le Coran en entier avec chaque verset écrit en arabe, en phonétique et traduction française. En plus, tu peux le télécharger en audio avec des dizaines de récitateurs différents. Si tu veux apprendre une sourate par coeur il y a un mode en boucle.

Après il y a Muslim Pro avec notamment les horaires des prières. Je te conseille cependant de régler la sonnerie comme un bip plutôt que par le adhan (qui est par défaut) vu l'époque trouble dans laquelle on vit.

Tu peux trouver sur Google les meilleures applications islamiques sinon.
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum
Ah bon ? Ai se que tu peux me dire de quelle applications tu parles ?
10 mai 2020 13:29
Ahhh lol moi je pensais zarma un truc qui va bloqué les mauvais éléments ! Mdrrr ptdr
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Sur Android :

Le Noble Coran.

Tu as le Coran en entier avec chaque verset écrit en arabe, en phonétique et traduction française. En plus, tu peux le télécharger en audio avec des dizaines de récitateurs différents. Si tu veux apprendre une sourate par coeur il y a un mode en boucle.

Après il y a Muslim Pro avec notamment les horaires des prières. Je te conseille cependant de régler la sonnerie comme un bip plutôt que par le adhan (qui est par défaut) vu l'époque trouble dans laquelle on vit.

Tu peux trouver sur Google les meilleures applications islamiques sinon.
10 mai 2020 13:32
Merci pour vos réponses !
U
10 mai 2020 13:34
Ah pardon. Tape sur Google et tu pourras trouver plein de réponses.

Citation
Zineb.3 a écrit:
Ahhh lol moi je pensais zarma un truc qui va bloqué les mauvais éléments ! Mdrrr ptdr
U
10 mai 2020 13:36
10 mai 2020 13:56
Ah lol quand même non pas besoin a ce poin ! Oh
Merci

Citation
Une flûte de pan a écrit:
Essaie ça.

[fr.wikihow.com]
U
10 mai 2020 14:34
Comment ça ?!
Citation
Zineb.3 a écrit:
Ah lol quand même non pas besoin a ce poin ! Oh
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook